Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai une petite question sur la liste des effets personnels. Voila je fais de la mosaïque et du patchwork durant mes heures perdues. Du coup, j'ai un nombre assez impressionnant de morceaux de tissus, les tesselles pour la mosaïque et tous les outils, supports qui vont avec. Il y a en fait que ma machine a coudre que je compte pas amener avec quoi : différence de voltage. Donc pour la liste des effets a déclarer je fais comment :

1. je déclare chaque objet, on en finira pas :smile:

2. je mets "lots de morceaux de tissus", "lots de supports en bois" etc...

Les œuvres que je réalise, j'en fais plutôt cadeau mais il m'est déjà arrive de vendre un plateau ou un miroir mosaïque a un prix dérisoire soit dit en passant vu le nombre d'heures que ca prend. Mais ceci tire du formulaire B4 m'inquiète un peu "toutes les marchandises importées sont des effets personnels ou domestiques et ne seront pas utilisées a des fins commerciales au Canada". Le point suivant dit qu'il faut informe un bureau de l'ASFC si un article est vendu ou autrement aliéné. Je compte pas vendre mes outils (sauf si je me retrouve a mourir de faim :smile:) mais la probabilité que je vende quelque chose que j'aurai créé existe.

Quelqu'un sur le forum a t il deja ete dans un tel cas?

Merci

Posté(e)

Bonjour

J'ai une petite question sur la liste des effets personnels. Voila je fais de la mosaïque et du patchwork durant mes heures perdues. Du coup, j'ai un nombre assez impressionnant de morceaux de tissus, les tesselles pour la mosaïque et tous les outils, supports qui vont avec. Il y a en fait que ma machine a coudre que je compte pas amener avec quoi : différence de voltage. Donc pour la liste des effets a déclarer je fais comment :

1. je déclare chaque objet, on en finira pas :smile:

2. je mets "lots de morceaux de tissus", "lots de supports en bois" etc...

Les œuvres que je réalise, j'en fais plutôt cadeau mais il m'est déjà arrive de vendre un plateau ou un miroir mosaïque a un prix dérisoire soit dit en passant vu le nombre d'heures que ca prend. Mais ceci tire du formulaire B4 m'inquiète un peu "toutes les marchandises importées sont des effets personnels ou domestiques et ne seront pas utilisées a des fins commerciales au Canada". Le point suivant dit qu'il faut informe un bureau de l'ASFC si un article est vendu ou autrement aliéné. Je compte pas vendre mes outils (sauf si je me retrouve a mourir de faim :smile:) mais la probabilité que je vende quelque chose que j'aurai créé existe.

Quelqu'un sur le forum a t il deja ete dans un tel cas?

Merci

Je pense qu'il faut plutôt que tu regroupes tout sous une catégorie type "tissus". Il ne me semble pas que l'on puisse considérer ça comme de la marchandise. Pour le moment, ce ne sont que des tissus.

Après, je ne pense pas que les douaniers iront vérifier si tu veux quelquechose au Québec, si c'est fait avec des tissus de France ou du Canada.

Dans le doute, tu peux toujours appeler les douanes pour être sûre.

Par contre, je pense que tu peux apporter ta machine a coudre, car même s'il y a un différence de voltage, il y a des adaptateurs ... vu le prix d'une machine à coudre (et le prix de revente en France), il serait peut-être plus intéressant d apporter la tienne.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse. Je vais me renseigner sur le prix des machines au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ayaba,

je me suis posé la même question que toi.. je fais de la polymère quand j'en ai le temps et je me demandais si ma boit a "outils" et mes fournitures seront acceptés par la douane sans broncher.

Je ne compte pas leurs parler de l'éventuelle possibilité de vendre mes créations, mais simplement de mon hobby.

Intéressant pour la machine à coudre, j'en ai une très bonne, et je ne pensais pas non plus l’emmener avec moi... maintenant je vais aussi me renseigner sur la question.

A+

• Habitués
Posté(e)

Pour la machine a coudre, il n'y a pas que le voltag il y a aussi la frequence du reseau. Si le moteur de la machien est liee a la frequence, ce dernier va tourner 20% plus rapidement donc je ne suis pas certain que la machine apprecie ni que les differents reglages fonctionneront toujours et parfaitement.

• Habitués
Posté(e)

Pour les bouts de tissus, mosaique, plastique .. juste les declarer pour ce qu'ils sont : du materiel pour du passe-temps. Sans plus. Les revenus que vous pourriez tirer de ces vente dans un salon de l'artisanat sont ridicules -- sans compter qu'il faudra louer l'espace pour exposer -- donc cela ne compte pas trop.

Et puis comme vous allez certainement vous orienter vers des clubs relatifs a ce domaine, il y aura une phase decouverte, couleurs, motifs ... qui fait que a la fin, vous vendrez peut-etre des produits mais bien malin celui qui sera en mesure de dire que la matiere premiere est du Quebec ou non :P

Au sujet de "pas utilisees a des fins commerciales", cela porte plus sur le volume ou le prix de ce qui est amene. On passe un ordinateur sans payer de taxes mais ensuite, rien n'interdit de le vendre apres 6 mois pour en acheter un autre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la machine a coudre, il n'y a pas que le voltag il y a aussi la frequence du reseau. Si le moteur de la machien est liee a la frequence, ce dernier va tourner 20% plus rapidement donc je ne suis pas certain que la machine apprecie ni que les differents reglages fonctionneront toujours et parfaitement.

Merci pour l'information. J’étais pas au courant de ce détail.

Modifié par Ayaba
Posté(e)

Mais si on utilise un transformateur, et non pas juste l'adaptateur ; ça peut marcher, non ???

J'ai prévu d'apporter ma machine à coudre !!!! si elle ne marche pas une fois arrivée sur place, je vais être un peu dégoutée!

• Habitués
Posté(e)

Mais si on utilise un transformateur, et non pas juste l'adaptateur ; ça peut marcher, non ???

J'ai prévu d'apporter ma machine à coudre !!!! si elle ne marche pas une fois arrivée sur place, je vais être un peu dégoutée!

l'adaptateur ne transforme que le voltage -- 220 vers 110 -- et non la frequence -- 50 Hz en FR, 60 Hz au QC --.

Le meiux est de regarder la plaque signaletique de l'appareil. Tout est note.

Il faudrait ensuite aller voir le vendeur et lui demander si la machine peut fonctionne sur le reseau electrique canadien.

Posté(e)

l'adaptateur ne transforme que le voltage -- 220 vers 110 -- et non la frequence -- 50 Hz en FR, 60 Hz au QC --.

Le meiux est de regarder la plaque signaletique de l'appareil. Tout est note.

Il faudrait ensuite aller voir le vendeur et lui demander si la machine peut fonctionne sur le reseau electrique canadien.

Merci beaucoup pour l'info. Je vais regarder.

• Habitués
Posté(e)

Le mien a 50 Hz. Donc confirmé je pars pas avec. Par contre pas facile de trouver des sites québécois ou ils vendent des machines a coudre, juste pour avoir une idée des prix. Le seul site que j'ai trouvé un peu fourni c'est celui de Sears

• Habitués
Posté(e)

Tu as en chez Walmart aussi. Malheureusement sur leur site il n'y a pas les prix,

mais de mémoire j'en avais vu qui allait de 80$ à 200$.http://www.walmart.ca/canada-estore/search/searchcontainer.jsp?searchString=machine+a+coudre&ancestorID=alldept&startSearch=yes&skuTypeParam=Normal&catgId=&_requestid=10865

Au moins tu pourras voir à quoi elles ressemble

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi même l'intention de ramener mes machines (machine à coudre et surjetteuse) sur Montréal, une pote sur place m'a expliqué que la sienne allait à deux à l'heure même avec adaptateur, se donner tant de mal à ramener son matériel pour rien ça me ferait mail !

Du coup je viens d'appeler mon revendeur qui telle une brèle m'a dit que ça n'était pas le même voltage " ah bon ? Sans déconner ? Mince alors heureusement que je vous ai appelé..." ( ironie) ce n'etait pas la question... Je voulais savoir si hormis le transfo, il y'avait un adaptateur spécifique pour que mes superbes machines chères fonctionnent à la même vitesse qu'en France... "le mieux c'est d'acheter la bas au Canada" ok bonne réponse de l'amirale, je pense que je ne vais pas m'en sortir...

Du coup, vu qu'apparemment il n'est pas courant de voyager avec ses machines à coudre et que sur internet c'est assez complexe de trouver des réponses claires sur un sujet en particulier, je vais peut être faire une croix sur mes petites bestioles à coudre :(

Sommes nous les seuls a vouloir partir avec notre matériel ? Personne n'a encore trouvé le moyen de faire vivre des appareils européens sur les secteurs canadiens ? Grrrrr

Je vais continuer à me renseigner, et si je trouve, je reviens par ici :)