Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 salut à tous les forumistes. ma question est de savoir si je pourrais toujours utiliser mon ordi portable au québec sachant que la tension du courant y est de 110v? y'a-t-il possibilité de le faire adapter ou mieux vaux m'en debarrasser et envisager l'achat d'un autre (ce qui fait une dépense de plus!!!). Merci. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour Newlifeseeker,Tu trouveras ta réponse dans la FAQ dans la catégorie : Le voltage, appareil audio-video.Bonne journée!Christine Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Il suffit de regarder au dos de l'alimentation de ton portable : s'il est ecrit "110-220 V 50 -60 hz" c'est bon : rien a faire. Juste à acheter un convertisseur de prise.Christophe Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 La plupart des Portables sont conçus pour être utilisé dans le monde entier. Seule adaptation : comme le dit Totof, c'est le format de la prise. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 salut,les ordinateurs portables comme pour tout autre equipement electriquedoit etre compatible au 110 V et 60 hertzainsi les appareils comme la plupart des lecteurs DVD et autres qui ont cetteindication au dos de l'appareil ou au dos de l'alimentation sont utilisableaux canada et etats-unis.Voila ...skydiver Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 j'ai acheté un portable le mois dernier et il est bien écrit 110-220 sur l'alim. Par contre, il n'y a pas de petit switch pour le faire passer en 110. Je vais appeler le fabriquant car ca m'inquiète un peu mais si qqun pouvait me confirmer que dans ce cas, il passe directement en 110, ca m'arrangerait....Lizzie Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Lizzie, je confirme !!!T'as pas besoin d'un bouton ou autre pour passer du 220 au 110. Ma fille avait un portable et nous aussi on s'était posé la question car rien au dos, ni nul part !!!On a juste acheté une prise convertisseusse (3 ou 4 $) et branché le laptop ... et ça marche !!!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Pas besoin de switch ni quoi que soit c'est prévu d'avance à la construction de l'alim. du portable. Je rentre pas trop dans le détail, mais aucun problème de fonctionnement. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 merci tout le mondeje suis rassuréeLizzie Citer
Messages recommandés