Aller au contenu

Laptop from 220 to 110v

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous les forumistes. ma question est de savoir si je pourrais toujours utiliser mon ordi portable au québec sachant que la tension du courant y est de 110v? y'a-t-il possibilité de le faire adapter ou mieux vaux m'en debarrasser et envisager l'achat d'un autre (ce qui fait une dépense de plus!!!). Merci.

Posté(e)

Bonjour Newlifeseeker,

Tu trouveras ta réponse dans la FAQ dans la catégorie : Le voltage, appareil audio-video.

Bonne journée!

Christine

Posté(e)

Il suffit de regarder au dos de l'alimentation de ton portable : s'il est ecrit "110-220 V 50 -60 hz" c'est bon : rien a faire. Juste à acheter un convertisseur de prise.

Christophe

Posté(e)

La plupart des Portables sont conçus pour être utilisé dans le monde entier. Seule adaptation : comme le dit Totof, c'est le format de la prise.

• Habitués
Posté(e)

salut,

les ordinateurs portables comme pour tout autre equipement electrique

doit etre compatible au 110 V et 60 hertz

ainsi les appareils comme la plupart des lecteurs DVD et autres qui ont cette

indication au dos de l'appareil ou au dos de l'alimentation sont utilisable

aux canada et etats-unis.

Voila ...

skydiver

• Habitués
Posté(e)

j'ai acheté un portable le mois dernier et il est bien écrit 110-220 sur l'alim. Par contre, il n'y a pas de petit switch pour le faire passer en 110. Je vais appeler le fabriquant car ca m'inquiète un peu mais si qqun pouvait me confirmer que dans ce cas, il passe directement en 110, ca m'arrangerait....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Lizzie, je confirme !!!

T'as pas besoin d'un bouton ou autre pour passer du 220 au 110. Ma fille avait un portable et nous aussi on s'était posé la question car rien au dos, ni nul part !!!

On a juste acheté une prise convertisseusse (3 ou 4 $) et branché le laptop ... et ça marche !!!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin de switch ni quoi que soit c'est prévu d'avance à la construction de l'alim. du portable. Je rentre pas trop dans le détail, mais aucun problème de fonctionnement.

• Habitués
Posté(e)

merci tout le monde

je suis rassurée

Lizzie