Aller au contenu

Besoin d'en savoir plus ;-)


stef2711

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 33 ans et je suis maman d'une petite Lylou qui a 3 ans. Mon compagnon et moi-même sommes fortement intéressés par le Quebec et sommes même prêts à nous y installer.

Cependant, plein de questions restent en suspens ... Ce n'est pas tout de décider de partir mais et une fois parti que va-t-il se passer !?

J'ai peur car même si j'ai un super job ici, cela ne veut pas dire que j'aurai un super job là-bas ... et c'est ce qui me stresse le plus ... Vais-je trouver un job une fois sur place ? La vie tourne autour de cela car pas de salaire, pas de loyer donc pas d'immigration.

J'ai besoin de témoignages de gens ayant déjà effectué la 1ère étape et déjà sur place ...

Ma question est que se passe-t-il une fois que la date de départ est fixée ... Logement, job, et tout ce qui tourne autour ...

A vrai dire j'ai des 1.000iers de questions en suspens mais j'aimerais faire connaissance avec vous!

Amicalement,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bienvenue!!!

je te conseille de lire la section blogs du site, tu y trouveras de nombreux témoignages et peut être des réponses... mais sache que chaque éxpérience, chaque immigration est unique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le job ça depend ton domaine et ton niveau d'anglais. pour le reste tout est facile. par exemple il est trés facile de trouver un logement au québec (sans garant et sans caution) qu'en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en Belgique je suis Secrétaire de Direction. je suis même assistante de Ministre au Gouvernement fédéral ... mais je ne sais pas si mon expérience professionnelle sera prise en compte une fois arrivée par exemple ... et si je ne trouve pas ... cela me stresse plus que tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien en Belgique je suis Secrétaire de Direction. je suis même assistante de Ministre au Gouvernement fédéral ... mais je ne sais pas si mon expérience professionnelle sera prise en compte une fois arrivée par exemple ... et si je ne trouve pas ... cela me stresse plus que tout le reste!

Ton expérience sera certainement prise en compte .... Pour commencer comme secrétaire au bas de l'échelle. Si tu entres au gouvernement fédéral ou provincial (je suis au provincial), ton expérience sera même prise en compte avec une attestation d'employeur pour fixer ton salaire en fonction de ton ancienneté.

Après, tout est variable. Sur Montréal une assistante de direction ou même une secrétaire doivent être ABSOLUMENT bilingues. Ailleurs, pas forcément. Les immigrants doivent s'attendre en général à recommencer au bas de l'échelle, parce que les Québécois n'ont aucune idée de leur niveau de maîtrise et que tu n'as pas la fameuse "expérience québécoise". Après, quand tu te seras pliée à la façon de faire, tu pourras évoluer assez rapidement. À mon avis, si on se débrouille bien, il faut compter environ 2 ou 3 ans pour revenir à son niveau d'origine.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement