bianquette Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Bjr, CSQ en poche , je vais envoyer mon dossier de demande de RP pour le fédéral. Maintenant, il faut directement l'envoyer en Nouvelle Ecosse , au Canada sans passer par l'embassade à Paris. Comment conseilleriez vous l'envoi pour avoir un suivi ? Car même bien réceptionné par le CIC, l'accusé de réception peut mettre plusieur mois. Avez vous également une idée du coût d'un envoi AR France vers Canada ? Merci Citer
Habitués Claranne Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 pour une lettre de 1 kg par UPS, compter environ 100 € Tu peux tester ICI Citer
Habitués claire682 Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Je l'ai envoyé par A/R avec La Poste. Ca m'a couté environ 12€. Tous les courriers que j'ai envoyé ont mis environ 7 jours, sauf celui là qui semble avoir été reçu 15 jours plus tard (mais il y a eu les fêtes de fin d'année entre temps). Tu as l'A/R bien plus tard mais tu peux faire un suivi sur le site de LaPoste Canada avec le numéro. On est beaucoup à être passé par ca bêtement, et bêtement on n'a pas eu de soucis (sauf des délais un peu long mais comme j'ai dit c'était les fêtes) Bon courage Citer
bianquette Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Posté(e) 17 mars 2012 Merci pour l'info. Avec La Poste, on oublie ? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Merci pour l'info. Avec La Poste, on oublie ? Bonjour, j'ai aussi envoyé par la poste avec en recommandė internationa... Moins de 7 jours et suivi avec poste Canada... 12 euros. Citer
bianquette Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Posté(e) 17 mars 2012 Merci Claire, ta réponse vient de tomber. On a toujours peur de la perte ou du retard dû à une mauvaise orientation du courrier. Toute notre vie et nos espoirs tiennent dans une enveloppe d'1 kilo, et les délais normaux sont déja bien assez longs. Citer
Habitués didier432 Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 moi je l'ai envoyer par chronopost : delai de reception 4 jours ( suivi par internet ) l'envellope ma couté : 58 € Citer
Habitués Camtha Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 Bonsoir a tous, j'ai suivi la même démarche que Didier, Chronopost international à 58€. Suivi en "temps" reel Citer
Messages recommandés