Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Salut,Je réside centre-ville (pres du metro berri-uqam) et je me cherche un club sympatique et pas trop loin pour faire du sport.Le probleme est que je suis intéressé par des sports plutot rares ici... notamment le judo (ou autre art martial du meme genre, mais pas karaté ni kung fu ) et le squash ...Je sais ... je devrais m'adapter a la culture locale et faire les memes sports que tout le monde mais bon ...Merci a tous ceux qui auraient des infos utiles ! Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Tu trouveras une liste de clubs de judo dans la region de montreal ici:http://www.judo-quebec.qc.ca/file/StatistiquesRegion.htm#R06sinon si tu es tente par des affaires plus grappling tu as pas mal de choses en ju-jitsu ici:http://www.grapplearts.com/SchoolListing/C...pling-Clubs.htmtu as un peu de tout (sambo, BJJ, ...) et certains prix sont bien interessants (cf H2O montreal, ...),a+hicoune tres forte en judo Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 et 1 et 2 et UP! ça m'intéresse aussi mais pour le karaté. Au fait quel est le sport que préfèrent les québecois? à part les sports de glace@+ Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Benn, ici j'ai pu voir justement beaucoup de clubs de karate et kung-fu, mais ca ne me tente pas trop... Citer
Habitués liberty Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Je me permet d'intervenir dans ce post car je suis très interressée par la question !! j'aimerais savoir si les clubs en question sont très fréquentés ? Quels sont les prix moyen d'inscription ? les arts martiaux ont -ils du succès au Canada?je dis ça, car nous comptons à notre arrivée avec mon mari qui est instructeur dans un style de kung fu chinois très efficace et différent des autres, ouvrir un club à Montréal. Les renseignements sont difficiles à trouver à la source alors je glane des infos avec les pratiquants pour faire notre étude de marché.J'espère vivement que nous pourrons developper cette activité et qu'elle captivera autant qu'elle nous a captivé.Merci pour vos réponses.Liberty. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 moi je trouve les YMCA super intéressant car il y a des arts martiaux et du badminton, mais aussi une piscine, du vélo statique, du fitness, etc. je trouve cela mieux qu'un club de judo. il y a d'autres clubs qui offrent plusieurs disciplines, tu t'abonnes et tu peux y aller quand tu veux à n'importe quel cours. tu peux tout essayer! par exemple l'été il y a des cours de gym/jogging à l'extérieur et l'hiver c'est le badminton qui a la cote. les québécois pratiquent le badminton l'hiver et le baseball l'été Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour à tous !!!Je suis peut-être en mesure de répondre à vos questions puisque j'ai moi-même prospecté les clubs d'arts martiaux ici à Montréal lorsque je suis arrivée en septembre. Je cherchais un club de judo et/ou de ju-jitsu. Ma première constation fut que les arts martiaux ne sont pas vraiment en vogue ici, surtout ceux japonais. Si comme moi vous avez pratiqué le ju-jitsu style japonais (judo, karaté et aïkido), bon courage pour trouver la même chose ici. LEs clubs qui vous proposent du ju-jit parlent en fait de ju-jitsu "brésilien", avec énormément de travail au sol, donc vous serez très fort sur les étranglements et autres clés en tous genre mais pour ce qui est des atémis(coups de pieds et de poings) ou des projections, c'est pas top...J'ai trouvé mon bonheur dans un EXCELLENT club qui est le SHIDOKAN. Il se trouve au métro Villa-Maria. Voici le site web : http://www3.sympatico.ca/angersf.Le prof en titre est Hiroshi Nakamura, un monsieur japonais 8ème dan, actuellement entraîneur de l'équipe de judo du Canada (masculin). Pour les adultes, deux groupes sont proposés : le groupe compétiteurs (dans lequel s'entraîne les membres de la team, dont Nicolas Gill, médaillé d'argent à Sidney dans la catégorie moins de 100 kilos). L'autre groupe dont je fais partie, est celui sobrement baptisé "loisirs", c'est-à-dire qu'on est là pour apprendre tout en s'amusant mais qu'on a pas pour objectif principal de faire des compets.LEs prix sont abordables, comparables aux clubs en France. Perso, je m'entraîne 2 heures 3 fois par semaine au club, et les cours ont lieu toute l'année sans interruption. Vous vous demandez comment on peut s'entraîner avec des pros d'un tel niveau (imaginez-vous faire du judo avec Douillet en France ??); en fait, c'est que le judo n'est pas médiatisé du tout au Canada, la fédération est loin d'être aussi grande et aussi développée. Ce qui ne les empêche pas d'avoir d'excellents compétiteurs, très gentils et qui ont su rester simples, soit dit en passant (Nico Gill et senseï Nakamura sont tous les deux supers sympas !).A bientôt au Shidokan !!Meadow Citer
Messages recommandés