Liora Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, Nous avons eu la bonne nouvelle, nous avons reçu notre CSQ aujourd'hui! Ma question concerne les délais pour le fédéral, sachant que nous habitons en Belgique. Quelqu'un a une idée? Nous avons attendu presque 9 mois pour le CSQ, on doit s'attendre à combien pour la suite? Merci de votre aide. elianakl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 bravo pour le csq!!! pour le visa un an!!!! au moins!!!! bon courage!!! Citer
Liora Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 quoi!!! encore 1 an!!!! Je pensais que le csq était la procédure la plus longue... Citer
fabricaribou Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 d'abord, précisons que Liora est ma femme; ensuite, vous comprendez mieux mon "yyyyyyaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo du jour Citer
fabricaribou Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 voilà, j'ai été chercher mon enveloppe dès ce matin ! J'ai vu une fournée d'enveloppe donc plein de Belges ont eut leur CSQ. Par contre, je n'ai pas vu madame Bourgeois. C'est le réceptionniste qui m'a donné le sésame... Pas de précisions donc sur le délai pour le dossier fédéral, actuellement... Citer
Habitués julie974 Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) Il vous faut compter 10 mois minimum, mais il semble que la procedure soit un peu plus rapide depuis que l'envoi des dossiers se fait a Sydney. Le mieux c'est de consulter le tableau des delais qui est la premiere rubrique du Forum attendeux et echanges de dates. Il n'y a pas de chiffre excat , pour certains le Federal prend entre 6 et 8 mois pour d'autres entre 10 et 12. Il faut juste s'armer de patience et pour repondre a ta question non le CSQ n'est pas la procedure la plus longue!!!!c'est a peu pres pareil pour le Federal. Bon courage Modifié 15 mars 2012 par julie974 Citer
Habitués julie974 Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, Nous avons eu la bonne nouvelle, nous avons reçu notre CSQ aujourd'hui! Ma question concerne les délais pour le fédéral, sachant que nous habitons en Belgique. Quelqu'un a une idée? Nous avons attendu presque 9 mois pour le CSQ, on doit s'attendre à combien pour la suite? Merci de votre aide. Voila tu peux regarder sur ce site, tu auras la reponse a ta question http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp C'est bien ce que disais Alex, tu en as pour 12 mois! Citer
Liora Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Posté(e) 16 mars 2012 Merci pour le lien. Entretemps on nous avait parlé de 6 à 9 mois... Pfff que c'est long. Bon, ben, ce sera pour l'année prochaine alors! Serein a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Je crois que y'a pas de loi ou de logique dans les délais, entre 9 et 12 mois on va dire mais c'est long, il faut continuer a attendre désolé t courage. Vous avez déposer votre dossier fédéral ou vous êtes encore en train de le préparer? Citer
Liora Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Nous sommes encore en train de le préparer mais ça ne devrait plus tarder maintenant! Citer
Habitués julie974 Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Je pense que cette attente est aussi un processus de selection, c'est vrai que c'est tres long et c'est vrai qu'il n'y a pas de logique pour certain c'est plus rapide que d'autre. Au moins ca nous laisse le temps de bien preparer notre depart... ou de changer d'avis lol Bon courage pour l'attente , je te comprends ca donne un coup au moral quand tu penses que le plus dur (CSQ) est fait. Ne perdez pas de temps envoyez votre Federal au plus vite. Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Je pense que cette attente est aussi un processus de selection, c'est vrai que c'est tres long et c'est vrai qu'il n'y a pas de logique pour certain c'est plus rapide que d'autre. Au moins ca nous laisse le temps de bien preparer notre depart... ou de changer d'avis lol Bon courage pour l'attente , je te comprends ca donne un coup au moral quand tu penses que le plus dur (CSQ) est fait. Ne perdez pas de temps envoyez votre Federal au plus vite. +1!!! Citer
Habitués safafaou Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 je confirme. entre 8 et 12 mois pour avoir le visa dans le passeport. le tout, c de ne pas trainer pour envoyer le dossier au federal, surtt que tu recuperes pleins de docs qui ont été demandé au niveau du quebec et il me semble meme que le federal en demande moins. bon courage et bravo pour le csq Citer
Habitués elianakl Posté(e) 7 avril 2012 Habitués Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour à tous, étant donné que les délais sont si long pour obtenir le CSQ, n'est-il pas possible de pouvoir préparer son dossier fédéral entretemps afin de pouvoir l'envoyer directement une fois le CSQ obtenu ? Merci d'avance pour votre réponse. Citer
Messages recommandés