Aller au contenu

Conseil entre informaticien


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous,

Je suis actuellement consultante dans le décisionnel (Analyse fonctionnelle,Modélisation d'un entrepot de données, developpement (Oracle,ETL...).

Pouvez-vous m'indiquer si dans le domaine du système d'information ou décisionnel, le marché est bouché ?

Je sais qu'il y a des sociétés francaises au Canada, je vais les contacter pour voir s'il n'est pas possible de partir avec un contrat , même un CDD. Mais partir avec un poids en moins.

Le coté négatif, c'est que j'ai un anglais ecrit et lu fonctionnel (pour les docs j'étais obligé), mais coté oral je pense que je suis juste car j'avoue je ne pratique pas au quotidien .

Cela est-il pénalisant pour ma recherche, surtout que je pense débuter par du développement simplement pour faire mes preuves...Accepter de recommencer à mes débuts pour m'imprégner de l'anglais..

Que pensez-vous de tout cela ?

blink.gif

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas que toi , même secteur.

je dois dire que je ne vois pas beaucoup d'offres concernant notre domaine alors je postule régulière sur le peu d'offre qu'il y a (ou alors je ne cherche pas de la bonne façons), et je postule également sur d'autre poste que mes compétences pourrait me permettre de pratiquer.

Je t'avoue que je suis tres déstabilisé car malgrès la quantité d'annonce à laquelle je répond, personne ne daigne répondre même par un non ...sans doute que le fait de voir un numero de tel international n'inspire pas confiance, et qd on rappelle derrière pour en savoir plus avoir un feed back de ce qui ne va pas c toujours des répondeurs ... bref je crois qu'avant d'être sur place ça rique d'etre dur dur ...

mais c pas grave ça fera un peu plus de vacances et ça , ça ne fait pas de mal, enfin a part au porte monnaie je veux dire ! wink.gif

sinon pour répondre à ta question je pense qu'il est effectivement de parler anglais. En effeft dans les 90% des annonces c'est demandé donc a mon sens oui l'anglais est important ! mais t'inquiéte au bout de 2 mois on aura déjà progressé et en attendant un job alimentaire ça vous remet les pieds sur terre wink.gif et pis qui c peut être tourvera tu une job pour lequel tu n'aura pas besoin de l'anglais...

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme integralement ce qu'à ecrit Juan :

- C'est très difficile de trouver à distance (dans mon cas aussi, les courriels restent lettres mortes),

- L'Anglais est indispensable pour travailler en Informatique à Montréal

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses qui m'inquiètent un peu...Apparamment, la recherche à distance n'est pas la bonne méthode.

Quand je parle de sociétés francaises, mais dont le siège social est à paris et de ce fait immigrer avec un boulot dont l'origine serait la france (expatrier) et après là-bas 'via con dio'.

On parle d'expatriation, cela doit exister aussi vers le canada..

Pour ce qui est de mon anglais, disons que je le comprends quand on me parle sans trop de speed, et je pense que le parler et la prononciation est à améliorer.

Je manque de vocabulaire.

En plus, on s'amuse de mon anglais, ce qui me saoule parfois.

J'ai devant moi une année pour m'améliorer considérablement sur cette partie... Challenge..

Commencer un boulot alimentaire, c'est bien pour le premier mois mais je souhaite un job justement qui me fera avancer dans mon anglais même si ce n'est que du développement où on n'est pas en contact avec des clients..J'ai vu qu'un anglais fonctionnel dans les messages suffisait s'il n'y avait pas de contact..

I would like to speak easily and without problem,will it?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'expatriation, cela doit exister aussi vers le canada..

Abandonne aussi toute idée "d'expatriation".

Pourquoi une société Francaise embaucherait-elle un candidat francais pour l'envoyer là-bas avec tous les coûts que cela implique (charges, congés payés, etc), alors qu'elle peut directement embaucher quelqu'un sur place beaucoup moins cher ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner que le marché de l'emploi n'est pas favorable aux informaticiens en europe comme il y a 5 ans, malgré que ca reste l'avenir. Est ce le cas au Canada ou à Montreal? Ou alors quels sont les secteurs prometteurs? Et quelques conseils à donner aux futurs immigrants informaticiens. Merci pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, on s'amuse de mon anglais, ce qui me saoule parfois.

D'après ce que j'ai pu comprendre, cela ne t'arrivera pas là-bas. Même si ton anglais est incorrect (dans le fond ou sur la forme), on ne rira pas de toi au contraire...

Pour ce qui est de l'informatique, c'est sûr que c'est une branche d'avenir.

On est revenu à une situation de l'emploi plus normale aujourd'hui qu'elle n'a pu l'être notamment en 2000. A l'époque il suffisait de claquer des doigts pour avoir les employeurs à ses pieds, certains en ont profité (changement de boites tous les 3 mois pour glaner 10 ou 20kF de plus, etc...) tant mieux pour eux.

Je trouve que la situation actuelle est plus saine. Il ne faut pas dire qu'il n'y a plus de boulot, il y en a toujours énormément. Mais comme ce n'est plus aussi facile qu'avant de décrocher un poste certains n'hésitent pas à enterrer l'informatique.

Aujourd'hui, il faut se bouger les tripes, mettre plus d'application dans la réalisation de son CV, faire plus d'effort de démarchage et pendant les entretiens, etc...faire une recherche d'emploi classique quoi! Certains informaticiens avaient un peu oublié comment faire! Maintenant, en ce qui concerne le Québec et le Canada, je ne pense pas que la situation soit pire là-bas ou ici, la France et le Canada sont 2 pays développés qui ont des besoins, encore faut-il faire un minimum d'efforts pour trouver du boulot. Biensûr que certains profils ont plus de mal que d'autres à se recaser ou à se reconvertir mais gardez bien à l'esprit qu'on obtient rien sans rien!

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qu'à ecrit Dudus à un bémol près :

Aujourd'hui, le marché de l'informatique est touché de plein fouet par la mode du développement OFF-Shore, NEAR-Shore et de la TMA (Tierce Maintenance Applicative). Concrètement, on envoie le boulot en Inde où l'on paie les gens 10 fois moins.

Si auparavant, cela ne touchait que les boulots de "petites mains" (saisie au kilometre de données par ex), aujourd'hui, cela touche toutes les professions. En effet, grâce aux developpement des reseaux haut débit, les distances sont abolies. (Pour ma part, les serveurs sur lequels je suis toute la journée se trouvent sur la rue Sherbrooke Ouest à Montreal !)

Moralité : ne survivront que les meilleurs, et ce, à Montreal comme à Paris smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement