Aller au contenu

congés annuels au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm

Pour ma part , je ne suis pas surpris de savoir qu’il y a seulement quinze jours de congé dans l’ année , car comme disait notre amie Satshel , le plus important c’est la façon de vivre au quotidien ..vous savez, les Canadiens sont plus relaxe , plus cool , ils ont le savoir vivre et en plus un beaux environnement .., si quelqu’un a le blues, un week –end dans un chalet a mont- tremblant, il recharge les batteries et l’affaire est réglée .. à titre d’exemple wink.gif .

En réalité , ils se préoccupent plus de leurs bien-êtres qu’autres choses ..ils vivent pour être et non pour avoir.. c’est pour cela que le Canada m’intéresse ..

A+

Chaky

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je compte bien profiter d'être proche des Etats-Unis et de l'Amérique latine

Justement, avec 2 semaines (disons 3 en moyenne)... tu vas pas en profiter bq !

Si on ajoute l'aspect $ avec le temps disponible pour voyager... y'a pas photo ! mieux faut voyager depuis la France.

Posté(e)

" vivre pour être et non pas pour avoir"... Voilà une tite phrase qu'elle est belle! smile.gif

Pour moi la société de consommation est le pire des maux. Par manipulation et séduction, à coup de publicités, elle apporte des réponses immédiates au vide affectif de tout un chacun et en même temps elle entretient le besoin d'avoir toujours plus. Elle nous fait oublier notre créativité et notre besoin de relations humaines qui en mon sens est la voie de l'épanouisement.

Les jeunes québécois sont ils de + en + séduits par les marques américaines?

Pour revenir au sujet...2 semaines effectives de vacances, ça semble peu pour faire une véritable coupure avec le monde du travail! Je suppose que même au Qc tout les travailleurs ne sont malhereusement pas hyper bien dans leurs boulots. Je suppose que comme partout, il y a des gens qui triment pour un salaire minimum...Enfin, vous avait l'air de dire que la plupart du tps, c'est + que 2 semaines...

a plus

Satshel

• Habitués
Posté(e)

excuse moi Antoine...je peux pas me retenir...pis ca fait longtemps que j'ai pas ralé....MAIS....J'AI JAMAIS VU QQUN D'AUSSI RABAJOIE, NEGATIF ET DEGONFLE comme toi! mad.gif

Y en maaaaaaaaaaaaaaarreeeeeeeeeeee!

alors, ca devient tanant en tabar........., h...e de m...e! mad.gif

Je te le dis: RAS LA CASQUETTE!

Tu fais tu expres...ou c'est naturel! mad.gif

J,ai travaillé entre 10 et 14 hueres par jour en France et je passais juste une demi heure par jour avec mes enfants et depuis que je suis ici je profite en max de mon temps tout en travaillant fort...et j'ai mes vacances pour cet été même si je viens de commencer...

Alors...arretes de cracher, m...e!

SArmi

• Habitués
Posté(e)

Vas-y Sarmi, vas-y Sarmi, vas-y !!!! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

C'est vrai que là encore, Antoine, tu fais Maudit Français !!

Pourquoi vis-tu au Québec si tu ne t'y plais pas ??? tout au moins puisque tu y vois tant de points négatifs !!!

Posté(e)

J'AI JAMAIS VU QQUN D'AUSSI RABAJOIE, NEGATIF ET DEGONFLE comme toi! 

On a pas le droit de dire ce que l'on pense ? je ne vois pas très bien le lien entre rabajoie, négatif et surtout dégonflé... faudrait qu'on m'explique.

Le fait d'être au québec, devrait-il m'empécher d'ouvrir ma gueule ? de me fondre dans la masse ? non, désolé.

Tu fais tu expres...ou c'est naturel! 

Comme le fromage qui pue et le vin qui saoule.. que du naturel (quoique ! par les temps qui courent c'est pas toujours vrai lol)

J,ai travaillé entre 10 et 14 hueres par jour en France

c'est bien, moi aussi... toi, t'as eu une médaille ? moi, non.

depuis que je suis ici je profite en max de mon temps tout en travaillant fort...et j'ai mes vacances pour cet été même si je viens de commencer...

Tant mieux pour toi. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire !

Alors...arretes de cracher, m...e!

Pourquoi... je fais pas assez couleur local alors je devrais changer de ton juste pour aller dans ton sens.

Non merci.

Posté(e)

Pourquoi vis-tu au Québec si tu ne t'y plais pas ??? tout au moins puisque tu y vois tant de points négatifs !!!

Une fois encore... ai-je dis que je ne m'y plaisais pas ! faut arrêter de faire vos propres conclusion ou plutôt des raccourcis.

Si je vois autant ou si je rapporte autant de points négatifs c'est juste pour des fois remettre les choses à leur place et retirer la merde que certains on devant les yeux !

Il y a des choses ici qui m'énerve, me répulse, me "débecte", me fait ch..., et aussi des choses que j'apprécie, que j'aime... tout est question d'équilibre !

Et pour finir... en france, je travaillais plus et voyageais plus... ici je travaille moins mais voyage moins ! tout est question de choix... et moi j'aime voyager ! et en plus je fais parti de ces gens qui pense que 2 semaines de vacances et un non sens à la productivité... contrairement à ce que bq de patrons pensent !

• Habitués
Posté(e)

ha; ha, 2 semaines de vacances sont pas égales à la productivité...

euh,...en France y a 5 semaines de vancances...et la productivité...0 pointu..ou presque..Que des raleurs à longueure de journée! ALors, pourquoi sont-ils pas contents les gens?l

Arrete de te voiler la face, mon cher. Pour avoir une bonne productivité il faut une considération de la part de son patron, un salaire en rapport...ou+ wink.gif , une fléxibilité des horaires. Depuis que je suis ici je me réjuis de voir à quel point pour une femme est facile de s'organiser entre enfants+travail rolleyes.gif En tous cas, par rapport a ce que j'ai connu...

Non j'ai pas une médaille, mais j'ai eu des sousous et le respect de mon patron...immigrant aussi.. wink.gif

Ah, tu aimes des choses au Québec! Première bonne nouvelle en ce qui te concerne wink.gif Mais elles doivent être petites...car au lieu de sortir de ta bouche, elles sont restées en travers!

Bon, j'arrete la, avant de me faire mettre au coin... wink.gif

En tous cas, ce que je comprend c'est que tu aimerais voyager sans beaucoup travailler...ouais, ça ne m'étonnes pas..

sarmisegetuza

• Habitués
Posté(e)
Si je vois autant ou si je rapporte autant de points négatifs c'est juste pour des fois remettre les choses à leur place et retirer la merde que certains on devant les yeux !

Qui a de la M. dans les yeux ici ??

Tu vois, il y a bien longtemps que je fréquente ce forum et j'en ai encore jamais vu !!

Je pense que tous sont conscients que le Québec n'est pas un paradis, mais seulement un pays où il fait bon vivre et où beaucoup de personnes y retrouvent les valeurs qu'elles aiment !! rolleyes.gif

Je suis allée dans le sens de Sarmi car moi aussi, je trouve aussi que tu es plus souvent critique (et pas toujours mérité) que satisfait !!

Alors peut être que certains ont de la M. dans les yeux, mais je pense que tu as des oeillères que tu ne veux pas écarter pour ne pas voir ce qui est bien. blink.gif

Ou alors, tu ne veux pas l'avouer.... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hey bien, on parle toujours de congés annuels ici ? wink.gif

Laurence

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Tiens, au sujet des congés ou de l'organisation du travail au Québec.

Dans ma boîte, soucieuse de la bonne santé de ses employés, on a des horaires d'été :

- 6 vendredis après-midi de libres répartis sur l'été !

- 2 veilles de jours fériés où l'onfinit à 15h.

Ce qui nous fait quand même 3.5 jours de congés offerts !

Et la semaine derrière, alors que je subissais les assauts du décalage horaire (dû à un petit voyage-express-boulot-orgie de bouffe-show son et lumière, le tout dans un grand hotel en Hollande... www.kurhaus.nl), ma boss vient me voir à 17h et me susurre : "Sébastien, go hoooooome, ok ?!". unsure.gif

Ben, moi, pas obstineux, chuis rentré chez moi ! cool.gif

J'aime ce pays ! rolleyes.gif

Redflag