Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu quelque part que la période des soldes était aussi en juin au Québec.

Pour continuer à communiquer avec vous nous aurons besoin d'acheter un ordinateur, et différentes autres choses indispensables à notre installation.

Avez-vous des infos et des bons plans sur ces sujets ?

Merci à tous ELIE.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

coucou à toute la famille wink.gif

Bon alors je vais pas être très original mais à tu regarder déjà dans les petites annonces on ne sais jamais, mais bien sur c'est pas du neuf!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Nat,

J'ai regardé, mais j'y connais rien en ordinateur, alors un avis éclairé me serais bien utile.

Merci ELIE

• Habitués
Posté(e)

L'économie au Québec et au Canada n'est pas planifiée et réglementée comme en France. Ici, les commerçants sont libres, totalement libres de mettre en place des soldes ou des promotions et ce, toute l'année.

Par contre, il y a aussi une question de bon sens... il y a tout de même des périodes plus propices aux soldes lorsqu'il faut écouler les stocks de fin de saison avant l'arrivée de la nouvelle saison ou de nouveaux modèles.

Il y également LA journée annuelle canadienne des soldes : le boxing day (le 26 décembre)... c'est la seule date de solde qui est respectée par l'ensemble des commerces canadiens.

Autre chose... on parle de soldes, mais aussi de "vente"... Lorsqu'on dit qu'il y a une "vente" dans un magasin, il faut traduire qu'il s'agit de soldes ou de promotions.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

bahh je suis pas experte mais je dirais que tout dépends ce que tu compte faire avec ton ordi.

Si tu veux un portable ou non, si c'est pour faire tu traitement de texte, ou alors pour faire des jeux vidéo...

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux un portable ou non, si c'est pour faire tu traitement de texte, ou alors p

our faire des jeux vidéo...

Si possible un portable, et l'utilisation, c'est internet, la gestion immobilière, le traitement de texte, et pouvoir communiquer avec ma famille, la bourse aussi ; pas de jeux, de l'envoi de photos et une webcam.

ELIE

• Habitués
Posté(e)

pour un portable perso j'obterais pour un Compaq-Presario

Pour exemple, un pas mal:

Processeur : AMD ATHLON XP 2500+

? Mémoire ram : 256 Mo DDR

? Disque dur : 40 Go

? Ecran : 15" TFT XGA

? Résolution : 1024 x 768

? Vidéo : ATI Mobility Radeon 64 Mo partagés

? Son : AC 97

? Modem : 56 Kbps v90

? Lecteur de disquette 3' 1/2

? Lecteur DVD : Oui

? Graveur CD : Oui

? Pointeur : Pavé Tactile

? Clavier : 88 Touches

? Interface SVGA : Oui

? Interface USB : 2

? Interface PCMCIA : Pc card type I/II

? Interface Série (RS232) : 1

? Interface Parallèle (IEEE 1284) : 1

? Interface Firewire (IEEE 1394)

? Interface réseau

? Système d'exploitation : MICROSOFT Windows XP Edition Familiale

? Sortie vidéo : TV S-Vidéo

? Batterie : Lithium Ion 8 cellules

? Logiciel(s) fourni(s) : MICROSOFT Word, Works 7.0

? Accessoire(s) fourni(s) : Adaptateur secteur + batterie

Maintenant je réponds pas trop à ta question par rapport aux soldes dry.gif

surtout il faut minimum 256Mo DDR pour la mémoire vive, 40Go pour le disque dur ça me semble être le minimum surtout si tu as un appareil numérique et que tu prends pleins de photos comme moi smile.gif

Maintenant pour l'utilisation que tu veux en faire, tu n'a pas besoin d'avoir un dernier modèle!!!

C'était juste un example, regarde le lien, peux etre tu trouvera ton bonheur:

http://www.futureshop.ca/home.asp?newlang=...5&test_cookie=1

Posté(e)

dit moi Nat,

tu n serais pas technicienne de labo informatik par hasard??? biggrin.gif

Posté(e)

Le boxing day : drôle de nom pour un jour de soldes.. tongue.gif

Mauvaise date, tout le monde est fauché après Noël ! sad.gif

NB, qui note quand même le 26 Décembre, on n'sait jamais ! tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Il y a aussi Dell, très bon prix (je sais de quoi je parle) et choix très important. Tu peux même monter ton ordi comme bon te semble avec un tas d'options.

Nuitbleue, oui le boxing day est un jour très spécial.

Icitte, les gens mettent de l'argent de coté pour cela et c'est vrai que si tu aimes un peu la bousculade, tu peux faire de très bonnes affaires.

J'ai acheté une imprimante (scanner + photocopieur) affiché pas loin de 200,00$ pour 80,00$............il y en avait 10 pour le magasin smile.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Une question sur ces choix : on ne peut pas acheter aux States son PC ? j'ai cru comprendre que la taxe y était moins élevée ?

Posté(e)

Nuitbleue, oui le boxing day est un jour très spécial.

Ah ben ça tombe bien Phil, plus c'est "spécial" et plus j'aimeeeeeee laugh.gif

Pour les PC, sortons des futureshop et cie, quelqu'un connaît-il des petites boutiques en info, celles où l'on vous monte votre PC et celles où c'est plus simple de discuter les prix, surtout quand on en achète 2.. cool.gif ?

NB tongue.gif

Posté(e)

bonjour!

Les soldes d'été ont lieu au mois d'août (je crois précisément que c'est à la mi-août).

Personnellement, je ne conseille pas Radioshack car, ils ne vendent pas de la qualité, selon moi.

J'ai déjà acheté du matériel électronique et, j'ai dû le ramener à maintes reprises (heureusement que j'avais opté pour la garantie prolongée!)... mais, lorsqu'il revenait, je constatait qu'il y avait toujours le même problème!

Au Québec, on l'appelle : Radio scrap (= poubelle).

Mon fils me parle d'un petit magasin, situé sur le Boulevard Taschereau, à Greenfield Park - qui vend du matériel à très bon prix... Je peux m'informer du nom, si tu le veux.

J'espère t'avoir éclairé, un peu à ce sujet.

Amicalment,

Christine

Posté(e)

Bah fait comme moi smile.gif tu achètes les pièces détachées et tu le montes ensuite tranquillement à la maison wink.gif

Facile non ?

Posté(e)

Merci Patrice blink.gifwink.gif

Suis adepte des portables qu'on trimballe partout et puis pour moi c'est fastoche tongue.gif , l'info c'est Champou qui s'en occupe à plein temps laugh.gif

Bah oui, son jeu préféré c'est les légos ph34r.gif

Nuit Bleue cool.gif

Posté(e)
pour un portable perso j'obterais pour un Compaq-Presario

Pour exemple, un pas mal:

Processeur : AMD ATHLON XP 2500+

? Mémoire ram : 256 Mo DDR

? Disque dur : 40 Go

? Ecran : 15" TFT XGA

? Résolution : 1024 x 768

? Vidéo : ATI Mobility Radeon 64 Mo partagés

? Son : AC 97

? Modem : 56 Kbps v90

? Lecteur de disquette 3' 1/2

? Lecteur DVD : Oui

? Graveur CD : Oui

? Pointeur : Pavé Tactile

? Clavier : 88 Touches

? Interface SVGA : Oui

? Interface USB : 2

? Interface PCMCIA : Pc card type I/II

? Interface Série (RS232) : 1

? Interface Parallèle (IEEE 1284) : 1

? Interface Firewire (IEEE 1394)

? Interface réseau

? Système d'exploitation : MICROSOFT Windows XP Edition Familiale

? Sortie vidéo : TV S-Vidéo

? Batterie : Lithium Ion 8 cellules

? Logiciel(s) fourni(s) : MICROSOFT Word, Works 7.0

? Accessoire(s) fourni(s) : Adaptateur secteur + batterie

Maintenant je réponds pas trop à ta question par rapport aux soldes dry.gif

surtout il faut minimum 256Mo DDR pour la mémoire vive, 40Go pour le disque dur ça me semble être le minimum surtout si tu as un appareil numérique et que tu prends pleins de photos comme moi smile.gif

Maintenant pour l'utilisation que tu veux en faire, tu n'a pas besoin d'avoir un dernier modèle!!!

C'était juste un example, regarde le lien, peux etre tu trouvera ton bonheur:

http://www.futureshop.ca/home.asp?newlang=...5&test_cookie=1

tu y vas fort ! tongue.gif

En France on fait la distinction entre les ordinateurs portables et les transportables (>3Kg) quand est-il niveau "langage" au Québec pour cette distinction ?

Et pour la taille du disque dur, un graveur et hop surtout pour des photos !!

Posté(e)

(>3Kg)

blink.gif Dieu merci, on en trouve des beaucoup plus légers, vive la modernité ! smile.gif

Posté(e)

ouaip, je compte changer de portable dans le courant de l'été car le mien demande de plus en plus la retraite. dry.gif

Si tu comptes sur mes talents pour bien faire tourner l'ordi, je compte sur toi pour la négociation : un ordi acheté, un ordi offert wink.gif

Posté(e)

Hihi chouchou, merci de me trouver le bon magasin avec les bons vendeurs wink.gif