Aller au contenu

élections canadienne


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

C'est maintenant officielle: il y aura des élections au canada le 28 juin prochain. Il y aura 308 députés à élire, divisés comme suit:

Yukon/TNO: 3

Colombie-Britannique: 36

Alberta: 28

Saskatchewan: 14

Manitoba: 14

Ontario: 106

Québec: 75

Nouveau-Brunswick: 10

Nouvelle-Écosse: 11

Ile du Prince Édouard: 4

Terre-Neuve/Labrador: 7

Les principaux partis: Parti Libéral du Canada

Parti Conservateur du Canada

Nouveau parti Démocratique

Bloc Québécois(au Québec seulement)

et quelques partis marginaux: le parti vert

le parti marijuana

le parti maxiste-léniniste

le parti communiste du Canada

le parti de l'Action Canadienne.

Le fun commence biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un oubli de taille ! Le Parti Bleue ! tongue.gif

user posted image

Je vous invite d'ailleurs à visiter le site officiel du parti : Parti Bleue

Pour le reste, je ne pourrais malheureusement pas encore voter... mais la prochaine fois, je voterais d'un seul bloc ! laugh.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Nicoco le parti marijuana qui a un seul article à son programme électoral: la légalisation pure et simple de la marijuana.

Mes excuses PP, je l'avais oublié celui-là biggrin.gif

Oui eny1, le nombre de députés de chaque province est en fonction de sa population.

Bref, 35 jours de campagne pendant lesquels on va en entendre des vertes et des pas mures....et comme le dit PP, il est à espérer que la population québécoise votera d'un bloc le 28 juin........ biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prédis un gouvernement marijuanesque minoritaire .... *dans mes rêves*

Mais le Parti Libéral commence la campagne avec une dizaine de prises contre lui ...

Les gens auront, malheureusement, la mémoire assez courte pour réélire le Parti Libéral du Canada, mais espérons que celui-ci sera minoritaire ! (mais entre un parti marqué au fer par la fraude, actuellement au pouvoir, et un autre qui rêve d'un Canada ou chacun a l'épanouissement nécessaire pour posséder un calibre 12 sous son oreiller, je me demande vraiment....)

Anyway, on s'en fout ... Défendons nos intérêts...

Go Bloc go !!! biggrin.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'aprs mes maigres connaissances et vu de loin je ne vois pas comment le parti libéral ne serait pas élu au niveau national, qui voterait pour le bloc québécois à part les canadiens qui veulent voir le Québec faire sécession ? Finalement le but du bloc est plutôt d'avoir le max de voix pour une opposition plus fort non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mission du Bloc Québécois était, au départ, d'assurer une certaine transition quant au transferts des pouvoirs fédéraux/provinciaux suite à un référendum sur l'indépendance.

Or, il y eut un petit problème. Le référendum de 1995 fut perdant à moins de 1%. (Merci aux commanditaires respectifs)

Le Bloc s'est alors trouvé une raison d'exister : devenir le représentant des intérêts du Québec à Ottawa, en ayant parfaitement conscience qu'ils ne pourraient jamais prendre le pouvoir. Disons-le, ils représentent avant tout les souverainistes du Québec, défendant au Parlement des idées propres aux valeurs des Québécois (on leur doit entre autre le rapport du Vérificateur Général sur le scandale des commandites *plus grande fraude de l'histoire politique canadienne* ainsi que la signature de l'accord de Kyoto.)

Bref, ils ont leur rôle à jouer, et ils disparaitront le jour ou le Québec ne sera plus la province d'un autre pays ! cool.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seuls hommes politiques qui espèrent se retrouver au chômage smile.gif

Par contre je suis allez sur le site du parti Bleue... pour le fun... c'est qui ce zigotto ?! laugh.gif

Je croyais qu'il fallait payer une certaine somme pour pouvoir se présenter, est-ce que quelqu'un sait "combien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nicoco (je suis encore allé voir Mononc Serge hier soir laugh.gif )

Je sais pas pour ta question de la somme requise pour se présenter ...

Par contre, j'aimerais juste ajouter qu'il n'y a aucun candidat se présentant pour le Bloc Québécois en dehors du Québec, évidemment ! wink.gif

- Faudrait être un peu con pour être candidant du Bloc Québécois dans Calgary-Centre -

Quant au Partie Bleue .... Je sais pas quoi penser ...

À l'heure ou les politiciens nous décoivent de plus en plus, ou le désintéressement politique est devenu généralisé, presqu'un mode de vie, je crois pas qu'une corporation très puissante dans son domaine - au Québec, en tout cas - devrait enfoncer le clou davantage. Se moquer de l'exercice du droit de vote en ridiculisant le processus électoral..... hmmm ça me laisse perplèxe.

Mais certains vont trouver ça ben drôle ! wink.gif (C'est vrai que les fin de semaines des 3 jours feraient pas de tort, par contre ... laugh.gif )

Bon faudrait que je songe à aller me coucher ...

Go Bloc Go ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, j'aimerais juste ajouter qu'il n'y a aucun candidat se présentant pour le Bloc Québécois en dehors du Québec, évidemment !  wink.gif

Ah bon ! Je pensais que c'était une liste nationale de candidats... faut que je me mette dans la tête qu'on élit pas 1 personne mais des gens qui vont choisir cette personne (le Premier Sinistre, oups, Ministre). Quand on est habitué à avoir un Président de la République on a du mal à se dire qu'on ne choisit pas directement le grand manitou tongue.gif

Salut Nicoco (je suis encore allé voir Mononc Serge hier soir  laugh.gif )

Moi je me contente de ses interviews : http://www.telequebec.tv/videaste/alatele.asp laugh.gif

Mais je ne sais pas si j'irai le voir lorsqu'il joue avec Anonymus. Autant ça me gêne pas d'écouter le cd, autant en concert... j'ai peur qu'il y ait trop de gens chelou tongue.gif

edit : chelou = Sébastien Benoît tongue.gif

edit 2 : j'espère que tu as pu écouter ma première chronique sur Fréquence Caribou il y a quelques semaines j'ai réussi à mettre pleins de bouts de chansons de Mononc, des Marmottes aplaties, Vulgaire Machin... bon, y'avait aussi Patrick Zabe cool.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco : toute référence à la politique française est à oublier une fois ici (j'ai brièvement tenté de l'étudier, mais en vain *vous aimez ça vous compliquer la vie ..* LOL ! laugh.gif )

Mais je ne sais pas si j'irai le voir lorsqu'il joue avec Anonymus. Autant ça me gêne pas d'écouter le cd, autant en concert... j'ai peur qu'il y ait trop de gens chelou

L'essayer c'est l'adopter ..

(Faut dire que mon propre frérot assumait la première partie et que la bière était 2,50$.......ce fut un argument plutôt convaincant....)

Mais parole du chanteur d'Anonymus (Oskar Souto), ce sera le seul chapitre de cette magique association ... sad.gif

Bon, finissons dans le sujet ... Hmmm.....

Si Paul Martin est élu, je m'exile pour de bon la d'ou je reviens ! cool.gif

Diego (encore décalé, qui dormira pas cette nuit, finalement ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si Paul Martin est élu, je m'exile pour de bon la d'ou je reviens ! cool.gif

La bière à 2 piasses devait être frelatée tongue.gif

Dis pas des choses comme ça, je vois pas comment Martin sera pas élu huh.gif

Le Canada devrait fusionner avec les Etats-Unis et prendre Georges Bush Jr comme président, il paraît selon PP qu'il est super Junior laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada devrait fusionner avec les Etats-Unis et prendre Georges Bush Jr comme président, il paraît selon PP qu'il est super Junior

J'ai JAMAIS dit qu'il était super ! Bien au contraire ! J'ai juste dit qu'il ne faut pas le prendre pour un idiot... Faut tout de même pas pousser Nicoco là !!! mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bête comme question, mais pourquoi le 28 juin? c'est un lundi... les gens travaillent...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez oublie le parti de Immigrer.com pour l'information et la promotion de l'immigration au Canada.

Est-ce que Laurence n'est pas candidate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai JAMAIS dit qu'il était super ! Bien au contraire ! J'ai juste dit qu'il ne faut pas le prendre pour un idiot... Faut tout de même pas pousser Nicoco là !!! mad.gifmad.gif

Je te taquinais Petit Prince wink.gif

Nicoco qui se trouve aussi drôle que Peanut parfois... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé? ça veut dire quoi ça?

pas sûre que ce soit un compliment! dry.gif

Moi aussi, je reste convaincue que Paul Martin et le parti libéral va remporter les élections car le parti conservateur n'est pas assez fort...et les valeurs conservatrices qu'il véhicule... ça n'attire pas grand monde, sauf les red necks de l'Alberta!

heureusement qu'on a le bloc québécois au québec! smile.gif

Son slogan est à double sens: Le bloc québécois, un parti propre au québec! laugh.gif

quand on vous disait que le Canada, c'est 2 grandes solitudes...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé? ça veut dire quoi ça?

pas sûre que ce soit un compliment! dry.gif

Wow, je vais me mettre à dos, et PP, et Peanut ! huh.gif

quand on vous disait que le Canada, c'est 2 grandes solitudes...

2 coeurs à prendre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement