lionelb Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Pour les résidents temporaires, est-il obligatoire d'échanger son permis de conduire national après un certain temps (12 mois) même si on ne demande pas la RP ou qu'on ne l'a pas encore? En d'autres mots, peut-on simplement attendre d'avoir sa RP avant de demander un échange de permis de conduire? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 26 février 2012 Habitués Posté(e) 26 février 2012 Je suis résidente temporaire ainsi que mon mari mais on a du changer nos permis de conduire pour tout simplement avoir le droit d'acheter un véhicule ! Qui plus est, le permis Québéquois = assurance . Donc c'est pas négligeable. De toute façon, notre permis Français est toujours valable. Le permis Québéquois n'est pas très cher, environ 80$ en fonction de ton âge. Mais comme je le disais, il comprends une assurance qui te couvre en cas d'accident en tant que piéton, cycliste, passager ou conducteur d'une voiture et ce partout dans le monde. Voilà sdgenest Citer
Invité Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 C'est 88.75 $ minimum par an et la date d'échéance et la date de ton anniversaire. Le prix ne varie pas en fonction de l'âge mais plutôt en fonction de ta façon de te comporter sur la route. Plus tu as des points d'inaptitudes et plus tu paies ton permis cher sur plusieurs années. L'échange dépend du pays où le permis a été passé, selon les accords signés. . Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 euh...juste pour préciser que si, le prix du permis est différent en fonction de sa date de naissance....mon mari est plus vieux que moi et il a payé plus cher que moi, un ami plus jeune a payer moins cher et la SAAQ me l'vait bien confirmer par téléphone lorsque j'ai pris le RDV. D'ailleurs, il faut penser que les RDV sont long, faut compter 1 mois à 1 mois et demi de délai... Citer
Habitués mescladys Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 (modifié) euh...juste pour préciser que si, le prix du permis est différent en fonction de sa date de naissance....mon mari est plus vieux que moi et il a payé plus cher que moi, un ami plus jeune a payer moins cher et la SAAQ me l'vait bien confirmer par téléphone lorsque j'ai pris le RDV. D'ailleurs, il faut penser que les RDV sont long, faut compter 1 mois à 1 mois et demi de délai... Il est vrai que lorsqu'on regarde les prix sur la SAAQ il n'est pas précisé de prix en fonction de l'âge/date de naissance...la différence n'est elle pas liée aux pénalités ? Les 3 montants différents correspondent-ils à l'un des prix indiqués dans les tableaux ? http://www.saaq.gouv...cout_permis.php Modifié 28 février 2012 par mescladys Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Etant nouvel arrivant, on ne peut pas avoir de pénalités....le prix est différents de quelques $, c'est pas non plus la mer à boire. On a tous payé entre 80$ et 90$ Citer
Invité Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 (modifié) euh...juste pour préciser que si, le prix du permis est différent en fonction de sa date de naissance....mon mari est plus vieux que moi et il a payé plus cher que moi, un ami plus jeune a payer moins cher et la SAAQ me l'vait bien confirmer par téléphone lorsque j'ai pris le RDV. D'ailleurs, il faut penser que les RDV sont long, faut compter 1 mois à 1 mois et demi de délai... Tu confonds 2 choses La date d'échéance pour t'acquitter des frais pour ton permis, et le coût de ton permis. La date d'échéance est celle de ton anniversaire. Lorsque tu arrives, tu paies au prorata qu'il te reste jusqu'à ton prochain annversaire. Exemple tu arrives le 10 juillet et ton anniversaire est le 30 juin bah tu vas payer ton année pratiquement entière. A contrario, si tu arrives le 30 juin et que ton anniversaire est le 88 octobre, bah tu ne paieras ton permis que pour la période qui va jusqu'au 8 octobre Peut importe ton année de naissance Coût du permis pour l'année en cours La contribution d'assurance liée au permis est établie en fonction de votre dossier de conduite. Les droits sur les permis de conduire et les frais s'y ajoutent. http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis.php Modifié 29 février 2012 par La Linea Citer
Invité Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 euh...juste pour préciser que si, le prix du permis est différent en fonction de sa date de naissance....mon mari est plus vieux que moi et il a payé plus cher que moi, un ami plus jeune a payer moins cher et la SAAQ me l'vait bien confirmer par téléphone lorsque j'ai pris le RDV. D'ailleurs, il faut penser que les RDV sont long, faut compter 1 mois à 1 mois et demi de délai... Il est vrai que lorsqu'on regarde les prix sur la SAAQ il n'est pas précisé de prix en fonction de l'âge/date de naissance...la différence n'est elle pas liée aux pénalités ? Les 3 montants différents correspondent-ils à l'un des prix indiqués dans les tableaux ? http://www.saaq.gouv...cout_permis.php Colonne A Contribution d'assurance (incluant la taxe) Colonne B Frais Colonne C Droits versés au ministère des Finances C'est comme cela que se décompose les colonnes Citer
Messages recommandés