Aller au contenu

CSQ valide pour Vancouver ?


SuperBoubou

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai reçu il y a 8 mois environ mon CSQ me confirmant la possibilité d’immigrer à Québec.

J’ai 2 problèmes :

Le 1er est que depuis ce courier je n’ai rien reçu d’autres, (plus aucunes nouvelles de l’ambassade du canada) et je me demande quelle est la suite du processus d’immigration ( est ce que je dois partir à Montreal et continuer mon processus d’immigration la bas ? ou je dois attendre un contact de l’ambassade? )

Le 2eme est que depuis cette demande d’immigration, je suis partis en touriste mais du coté de la colombie britannique et je suis tombé “amoureux” de cette partie du Canada. Je dois préciser que je suis plus attiré par la partie Anglophone que francophone et me retrouver à parler français ne m’interesse à absolument pas (de part mes etudes faites totalement en anglais BSBA et MBA et mon parcours professionel (finance gestion et informatique)

Je souhaiterai donc immigrer directement à Vancouver mais à priorie le fait d’avoir un CSQ ne vous autorise absolument pas à vous installer à Vancouver ( c’est ce que le bureau d’immigration de Vancouver m’a dit lors de mon séjour) et le mieux est de recommencer une procedure d’immigration mais du coté de Vancouver cette fois ci.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ces 2 points ? Merciiiiiii beaucouppppp !!!!

Modifié par SuperBoubou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ta demande de RP ?? Tu n'as pas fait ta demande de RP auprès de l'Ambassade ?? Envoyé aucun autre dossier ?? :blink2:

Le CSQ n'est rien d'autre, comme il le signifie, qu'un Certificat de Sélection du Québec, qui ne donne aucun droit d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai reçu il y a 8 mois environ mon CSQ me confirmant la possibilité d’immigrer à Québec.

J’ai 2 problèmes :

Le 1er est que depuis ce courier je n’ai rien reçu d’autres, (plus aucunes nouvelles de l’ambassade du canada) et je me demande quelle est la suite du processus d’immigration ( est ce que je dois partir à Montreal et continuer mon processus d’immigration la bas ? ou je dois attendre un contact de l’ambassade? )

Le 2eme est que depuis cette demande d’immigration, je suis partis en touriste mais du coté de la colombie britannique et je suis tombé “amoureux” de cette partie du Canada. Je dois préciser que je suis plus attiré par la partie Anglophone que francophone et me retrouver à parler français ne m’interesse à absolument pas (de part mes etudes faites totalement en anglais BSBA et MBA et mon parcours professionel (finance gestion et informatique)

Je souhaiterai donc immigrer directement à Vancouver mais à priorie le fait d’avoir un CSQ ne vous autorise absolument pas à vous installer à Vancouver ( c’est ce que le bureau d’immigration de Vancouver m’a dit lors de mon séjour) et le mieux est de recommencer une procedure d’immigration mais du coté de Vancouver cette fois ci.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ces 2 points ? Merciiiiiii beaucouppppp !!!!

Le CSQ est le certificat de sélection du Québec qui te permet de continuer ta demande d'immigration si tu prévoit t'installer au Québec(permit de résidence permanente) mais il ne te permet pas de t'établir au canada, donc tu confond peut être, tu dois passer a la seconde étape la demande de permis de résident permanent, et après l'obtention tu peux t'installer ou tu veux, le CSQ es seulement valable au Québec si tu ne prévoyais pas t'installer au québec tu n'avais pas besoin de faire le CSQ.

Modifié par poutine69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info,

Donc si j'ai bien compris, je dois procéder maintenant à la demande de permis de résidence permanente. Est ce que je dois la faire sur place ( Québec ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu envoies ta demande de resident permanent a lambassade federale a Paris au plus vite car le CSQ est valable que 1an.

J espere que tu ne prevoyais pas de partir bientot! Les delais pour cloturer les dossiers a l ambassade federal vont de 6 a 8 mois.

Une fois que cela sera fait tu pourras t installer ou tu veux au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valable 3 ans à compter de la date d'émission, pas un an :rolleyes:

Nan, sérieusement, je savais qu'il y en avait certains ici (et ailleurs...) qui prenaient leur immigration un peu par dessus la jambe, mais là en tant que touriste, tu t'imposes !! :blink2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que tu envoies ta demande de resident permanent a lambassade federale a Paris au plus vite car le CSQ est valable que 1an. J espere que tu ne prevoyais pas de partir bientot! Les delais pour cloturer les dossiers a l ambassade federal vont de 6 a 8 mois. Une fois que cela sera fait tu pourras t installer ou tu veux au Canada.

Depuis le 1er décembre 2011 il faut envoyer les dossiers de demande de RP à Sydney en Nouvelle-Ecosees - Canada.

Tu as toutes les infos pour faire la demande pour le fédéral ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Le CSQ est valable 3 ans à compter de la date d'émission, pas un an :rolleyes: Nan, sérieusement, je savais qu'il y en avait certains ici (et ailleurs...) qui prenaient leur immigration un peu par dessus la jambe, mais là en tant que touriste, tu t'imposes !! :blink2::biggrin2:

+1 :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci CorkMontreal pour cette information !!!!!! :-) tu me sauves la vie la :-). effectivement le CSQ est valide pour 3 ans.Mais j'ai déjà donc perdu 8 précieux mois donc grâce à ce lien je vais pouvoir continuer mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSQ est valable 3 ans à compter de la date d'émission, pas un an :rolleyes:

Nan, sérieusement, je savais qu'il y en avait certains ici (et ailleurs...) qui prenaient leur immigration un peu par dessus la jambe, mais là en tant que touriste, tu t'imposes !! :blink2::biggrin2:

Je ne fais que repeter ce que je lis sur mon CSQ delivré le 12/11/2010

"Code 130. La demande de visa de résident permanent doit etre présentée au bureau canadien des visas au plus tard le 12 novembre 2011 à defaut de quoi le présent certificat devient caduc."

Vous voulez peut etre que je vous donne la definition du mot caduc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci CorkMontreal pour cette information !!!!!! :-) tu me sauves la vie la :-). effectivement le CSQ est valide pour 3 ans.Mais j'ai déjà donc perdu 8 précieux mois donc grâce à ce lien je vais pouvoir continuer mes démarches.

lis bien toutes les info sur ton CSQ!!! le mien dis que j avais seulement 1 an pour le presenter a l amabassade federale!! Se serai bete de le perdre en ecoutant des gens qui croient savoir tous sur tous!! Ca coute rien de verifier!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valable 3 ans à compter de la date d'émission, pas un an :rolleyes:

Nan, sérieusement, je savais qu'il y en avait certains ici (et ailleurs...) qui prenaient leur immigration un peu par dessus la jambe, mais là en tant que touriste, tu t'imposes !! :blink2::biggrin2:

Je ne fais que repeter ce que je lis sur mon CSQ delivré le 12/11/2010

"Code 130. La demande de visa de résident permanent doit etre présentée au bureau canadien des visas au plus tard le 12 novembre 2011 à defaut de quoi le présent certificat devient caduc."

Vous voulez peut etre que je vous donne la definition du mot caduc??

Un ton en dessous garçon... :sleep:

Le mien est valable du 14/11/2011 au 14/11/2014, soit 3 ans, et le seule annotation à côté du code 130 est la priorité de traitement. Tu vois, on a pas tous les mêmes conditions.

Et puis si tu t'intéressais un peu plus à ton futur pays, tu aurais pris connaissance des modifications réglementaires concernant la validité du CSQ... :whistlingb:

C'est bon t'as compris tous les mots ? :tongue:

Allez, sans rancune :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lis bien toutes les info sur ton CSQ!!! le mien dis que j avais seulement 1 an pour le presenter a l amabassade federale!! Se serai bete de le perdre en ecoutant des gens qui croient savoir tous sur tous!! Ca coute rien de verifier!!

T'es un champion dans ton genre toi, tu sais ça :Crylol:

Vérifie, c'est bien, fais donc ça la prochaine fois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi SuperBoubou! Tu as bien trois ans pour presenter ton CSQ.

Moi je l ai eu avant le 1 avril 2011 et ceux qui etaient selectionné avant n avais que 1 an pour le presenter, c est pour ca!

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi SuperBoubou! Tu as bien trois ans pour presenter ton CSQ.

nananere.gif

Tu vois, ça sert à rien de prendre les autres de haut au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi SuperBoubou! Tu as bien trois ans pour presenter ton CSQ.

nananere.gif

Tu vois, ça sert à rien de prendre les autres de haut au final...

Je ne prend personne de haut, mon intention etait seulement de lui donner conseil! Par contre je constate que ce forum est bourre de gens qui prennent un malin plaisir à juger et critiquer sans connaitre et ecrire des commentaires irrespectueux. Ou est passé la courtoisie de nos jours??Elle est surement pas ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne prend personne de haut, mon intention etait seulement de lui donner conseil!

Vous voulez peut etre que je vous donne la definition du mot caduc??

Se serai bete de le perdre en ecoutant des gens qui croient savoir tous sur tous!!

Un peu quand même, si, mais ça va, n'en parlons plus, c'est du passé. ^_^

Par contre je constate que ce forum est bourre de gens qui prennent un malin plaisir à juger et critiquer sans connaitre et ecrire des commentaires irrespectueux. Ou est passé la courtoisie de nos jours??Elle est surement pas ici!

M'en parle pas, une vraie boucherie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es quand même pas affolé pour ton projet d'immigration :P

Quand tu as recu ton csq tu n'avais pas la feuille qui t'invitais a t'inscrire pour une recherche d'emploi sur emploi québec ?

Et dans ton csq, n'avais-tu pas 2 exemplaires ? 1 pour toi et 1 pour le bureau d'immigration pour ta demande de RP ?

Pour répondre à ta question de départ, car je suis dans le "même" cas que toi, mon projet d'immigration change de province, passant du Québec à la CB :

- une femme de l'ambassade m'a confirmé mi novembre qu'on délivre un visa à quelqu'un pour qu'il s'installe et travaille et s'intègre. Si cela doit être ailleurs qu'au Québec malgré le CSQ, le boulot c'est le boulot, tu peux t'installer ailleurs.

Mais fais quand même vite pour constituer et envoyer ton dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Il faut que tu envoies ta demande de resident permanent a lambassade federale a Paris au plus vite car le CSQ est valable que 1an.

J espere que tu ne prevoyais pas de partir bientot! Les delais pour cloturer les dossiers a l ambassade federal vont de 6 a 8 mois.

Une fois que cela sera fait tu pourras t installer ou tu veux au Canada.

Le CSQ est valable 3 ans, et non 1 an comme l'ont dit les autres plus haut.

Si tu commences ta procedure maintenant Superboubou, et que ton CSQ expire, c'est pas grave car au moins tu aurais (et je l'espere) deja deposer le dossier federal.

Si je ne me trompe pas, le BIQ peut t'en envoyer un autre, suffit de leur demander, tout en precisant que tu as deja deposer ta demande federale.

Modifié par Bruce Wayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ChrisDC à raison c'est maintenant 3ans (s'il est besoin de le redire)

Pour autant SuperBoubou doit regarder ce qui est porte sur SON csq car il nous annonce qu'il l'a reçu il y a 8 mois mais si ça se trouve ça fait 18 mois...

Pour Toronto88, tu as raison on est la pour s'entraider.

D'ailleurs je donne un lien qui risque d'être utile à SuperBoubou

http://monamipierrot.ca/

Et je dois quand même te dire que ton post était particulièrement ... Sec et le rappel à l'ordre de ChrisDC était légitime.

Tout cela est mon point de vue et je le partage ;-)

Allez, bonne route à tous...

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement