Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous allons peut être devoir annuler notre demande de CSQ. Nous avons envoyé le dossier le 11 février. Je voudrai l'annuler avant que les frais nous soit débité.

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre? Est ce que j'envoie un courier à l'ambassade et cela suffit il?

Merci pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

le mieux serait de contacter le biq par telephone je pense

• Habitués
Posté(e)

oui le biq car c'est eux qui gère le CSQ

Posté(e)

chere Ellaufe,

pourquoi voudrais-tu annuler ta demande de CSQ?

qu est ce ki s est passe ?

Posté(e)

Chere ellaufé , reflechis bien avant de décider l'annulation de ton projet...

• Habitués
Posté(e)

Salut Ellafé

Moi je commencerais par faire opposition à ta banque sur le prélèvement des frais du CSQ ensuite tu envois un courrier au BIQ pour annuler ta demande. Sinon les frais seront quand même prélevés et ne sont pas remboursables.

Bon courage.

Posté(e)

combien de temps est valable le visa une fois qu'on l'a obtenu? je veux dire, est ce qu'une fois qu'on a l'autorisation d'aller vivre au canada, a t on un délai entre l'accord et l'installation au quebec?

Posté(e)

Adonis, j'avais pas pensé à l'opposition, pas bete du tout ;)!

Nuos venons d'apprendre que nous attendons notre troisième enfant, les trois enfants ont et auront 18 mois d'écart, ça va être chaud tendu, donc mettons que nous ayons l'autorisation ds 2 ans, nous ne serons jamais pret pour partir vivre là bas, il va m'etre difficile de travailler et gerer mes 3 bébés...

Donc on se pose la question avec mon mari... après s'il n'y a pas de délai entre le visa et l'emménagement là bas, on va au bout et nous irons un peu plus tard genre ds 4 ans serait bien!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

combien de temps est valable le visa une fois qu'on l'a obtenu? je veux dire, est ce qu'une fois qu'on a l'autorisation d'aller vivre au canada, a t on un délai entre l'accord et l'installation au quebec?

Sauf erreur, 1 an à compter de la date des examens médicaux.

Par contre le CSQ est valable 3 ans à compter de la date d'émission.

En prenant le temps, en tenant compte des délais, c'est jouable.

Modifié par ChrisDC
  • Habitués
Posté(e)

en ce moment il faut compter 18 mois de démarches du depot a l'obtention de la crp voire plus.

sachant qu'a partir de la vm tu as un an pour valider ton visa rien ne t'empeche d'attendre un an supplémentaire pour t'installer.

exemple. depot dossier fevrier 2012

vm mars 2013

crp juin 2013

tu as jusqu'a mars 2014 pour valider ton visa.

a partir de la validation il te faut 2 ans sur les 5 ans pour que ta residence puisse etre reconduite

en bref ce serait dommage d'annuler ton dossier maintenant

• Habitués
Posté(e)

Allez, grosso merdo, en faisant ta DCSQ le 11 février, sans avoir un dossier prioritaire, disons que tu obtiennes ton CSQ vers septembre (en fait j'ai pas vraiment d'idée sur les délais "normaux...") tu as ensuite 3 ans pour envoyer ta demande de RP.

Ça te mène à l'été 2015. Le temps de passer ta visite médicale, tu seras au printemps 2016. Pour un départ en 2017 :biggrin2:

Posté(e)

aaah je savais pas pour le CSQ, ce qui veut dire qu'on peut laisser notre CSQ en cours, et on lancera la deuxieme partie du dossier genre 2 ans après et puis une petite année obtenir le visa?

le dernier né aura environ 4 ans, l'ainé environ 7 ans et la deuxième 5-6 ans. Ce qui serait pas mal!

Faut que j'en rediscute avec mon mari. Ca nous fait tellement mal d'abandonner ce projet...

• Habitués
Posté(e)

Avant de parler de validité, li faut "voir" les délais d'obtention, non ????

Posté(e)

ah oui c'est carrément faisable!!!! vous venez de me redonner le sourire ;)!

On arrive pas à prendre de décision là dessus!

Je fais lire tout ça à mon cher et tendre ce soir!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je dirais même plus....

10 mois pour csq (on a alors 1 an pour faire demande au fédéral)

envoi fédéral 11 mois après

8 mois pour fédéral,

puis 1 ans après VM pour aménager...

sans compter qu'il sera possible, si cela tombe encore trop tôt de faire un voyage là bas pour valider la RP,

il est alors possible ensuite de revenir et d'y retourner afin de pouvoir avoir les 2 ans/5ans pour la reconduite

je serai dans ce cas là, je crois que je n'annulerai pas mais ferai traîner au max...

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

je vois que c'est bien refléchit de ne pas laisser puisque les lois changes à tout bout de temps et se compliquent en plus. Il serait bien de foncer :flowers: