Habitués new caledonia Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 Franchement tu cherches! Tu viens sur un site pr l'immigration au Quebec et toi tu dis profiter de ce système pr aller à Toronto et tu t'étonnes de l'accueil! Citer
Habitués THH Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 (modifié) ... Moi je compte m'installer a toronto donc il sera plus facile de me rendre au poste de frontière le plus proche qui sera certainement Niagara. Etant obligé de passer un poste frontalier pour fair validé ton visa tu sera obligé de te rendre au US car les poste frontaliers aux aéroport sont principalement pour les voyageurs! Donc, dans le pire des cas, tu seras obligé d'organiser un petit voyage à Niagara ou Detroit, c est toi qui vois, pour faire validé ton visa! Bon j espere quand meme qu on recevra notre CPR avant le départ!!!si l amabassade respecte les delais il ne devrait pas y avoir de problemes!! Ça c'est bien une mauvaise idée et un mauvais conseil. Une demande de RP faite via le Québec (CSQ) impose une entrée sur le sol canadien par le Québec ! Présente toi à Niagara et la surprise (devrais-je dire la chute), va être de taille... Modifié 23 février 2012 par THH Citer
Toronto88 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Franchement tu cherches! Tu viens sur un site pr l'immigration au Quebec et toi tu dis profiter de ce système pr aller à Toronto et tu t'étonnes de l'accueil! Hé bien desole de vous avoir derangé! Il me semblai bien avoir lu "tout savoir pour vivre au Quebec et au Canada". Visiblement le quebec l a emporté. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Ça c'est bien une mauvaise idée et un mauvais conseil. Une demande de RP faite via le Québec (CSQ) impose une entrée sur le sol canadien par le Québec ! Présente toi à Niagara et la surprise (devrais-je dire la chute), va être de taille... . je ne crois pas... http://www.immigrati...e-aeroport.html je cite : "Vous constaterez que les formalités d’usage sont relativement simples et rapides grâce à votre passeport et à votre visa d’immigration valides. Les contrôles douaniers et l’octroi de la résidence permanente relèvent des autorités canadiennes. Ces procédures peuvent se faire à n’importe quel poste frontalier canadien." Si quelqu'un pouvait confirmer, merci ! Hé bien desole de vous avoir derangé! Il me semblai bien avoir lu "tout savoir pour vivre au Quebec et au Canada". Visiblement le quebec l a emporté. Non, tu a bien lu, mais ce n'est pas écrit tout pour crosser .. Modifié 23 février 2012 par Claranne Citer
Toronto88 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Ça c'est bien une mauvaise idée et un mauvais conseil. Une demande de RP faite via le Québec (CSQ) impose une entrée sur le sol canadien par le Québec ! Présente toi à Niagara et la surprise (devrais-je dire la chute), va être de taille... . je ne crois pas... http://www.immigrati...e-aeroport.html je cite : "Vous constaterez que les formalités d’usage sont relativement simples et rapides grâce à votre passeport et à votre visa d’immigration valides. Les contrôles douaniers et l’octroi de la résidence permanente relèvent des autorités canadiennes. Ces procédures peuvent se faire à n’importe quel poste frontalier canadien." Si quelqu'un pouvait confirmer, merci ! Hé bien desole de vous avoir derangé! Il me semblai bien avoir lu "tout savoir pour vivre au Quebec et au Canada". Visiblement le quebec l a emporté. Non, tu a bien lu, mais ce n'est pas écrit tout pour crosser .. A chacun sa facon de voir les choses. Je pense qu il y a des moyens plus courtois de partager ses opinions! En attendant, si je suis passer par le CSQ c est pour la simple et bonne raison qu au lieu d avoir 12 mois de travail a temps complet sur le sol canadien j en ai que 11. Le PVT c est 1 an max. Jamais assez je pourrai remercier la province du quebec de m avoir selectionné!! Désole de vouloir realiser un reve de gosse et de faire tout ce qui est en mon possible pour y arriver! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 En amplifiant ton raisonnement : J'ai un rêve de gosse: conduire une Ferrari, je la vole... désolé d'avoir fait mon possible pour y arriver.... j'exagère volontairement mais pas tant que cela : dans la demande de CSQ, il y a une déclaration d'intention de s'établir au Québec... la signer en sachant pertinemment qu'on ne s'y tiendra pas, cela ressemble à de la fausse déclaration, n'en déplaise à ton rêve de gosse. je précise que je ne te juge pas, je condamne juste ces procédés un peu "limite". Mais bon, c'est pas bien grave, tu n'es pas le seul dans ce cas là Citer
Toronto88 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 certe j ai signé, mais il y a une difference entre intention et obligation! J ai aucune obligation de m installer au Quebec! E l agent qui ma fait passer l entretien a l ambassade du quebec me la bien fait comprendre! Je rappel qu a chaque entretien, l agent demande si vous seriez pret a partir vous installer a l exterieur du Quebec. Réponse a laquelle j ai clairement repondu oui et ou il est fortement conseiller de repondre oui! Citer
Habitués THH Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Pour ma part je souhaitais juste partager une info reçue. Elle vaut ce quelle vaut... Mais je pensais sympa de le signaler pour, le cas échéant, éviter que les rêves tournent u cauchemar. Faites en ce que vos voulez. Comme le sujet tourne à la polémique... Ce sera ma dernière participation à ce fil... Bonne route... Citer
Messages recommandés