Aller au contenu

Partir avec un chat?


loconie

Messages recommandés

  • Habitués

coucou!

Je me suis renseigné sur les frets en départ de nantes pour Montreal pour que notre chat arrive quelques semaines après nous et il se trouve qu´il n´y a que bagages du monde qui fait ce service et pour 718euros. Un peu cher le chat... Du coup nous sommes en reflexion et nous voulons savoir si ce n´est pas trop compliqué à gerer si nous decidons de l´amener en même temps que nous.

Merci de vos conseils et de faire partager aussi vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un chat se sera moins compliqué qu'avec un chien.

Si vous n'avez pas encore trouvé de logement, les proprios sont assez conciliants avec les matous.

Pour l'avion, ça vous coutera vraiment moins cher de le prendre avec vous c'est certain. Il lui faudra juste une cage homologuée et ses vaccins à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons aussi avec notre chat. En le prenant avec nous ça coûte 200 euros avec AIRTRANSAT. Par contre, il n'y a que 4/5 places pour les animaux, donc il faut les appeler pour savoir si une place est disponible pour le chat puis réservé les places et les appeler à nouveau pour réservé la place de l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons aussi avec notre chat. En le prenant avec nous ça coûte 200 euros avec AIRTRANSAT. Par contre, il n'y a que 4/5 places pour les animaux, donc il faut les appeler pour savoir si une place est disponible pour le chat puis réservé les places et les appeler à nouveau pour réservé la place de l'animal.

exact ça va prendre a peut près 200 euros plus vaccin a jours sont passport que le vétérinaire va te donner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi penser à avoir un titrage rabique de moins de 3 mois en arrivant. On a eu pour 90 euros chez le véto le mois dernier pour le faire. Surtout ne pas oublier pour sortir du territoire français le certificat de bonne santé de moins de 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien très utile avec toute la démarche http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/felinf.shtml

Nous c'est avec nos 2 lapins que nous arriverons en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi qu'il fallait un passeport international et une puce électronique pour tous les déplacements en dehors de la France?

Est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou non!)?

Je parle pour les chiens et les chats, je ne sais rien sur les p'tits lapinous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait aussi qu'il fallait un passeport international et une puce électronique pour tous les déplacements en dehors de la France?

Est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou non!)?

Je parle pour les chiens et les chats, je ne sais rien sur les p'tits lapinous!

renseigne toi a ton vétérinaire sinon téléphone a l'ambassade du canada a paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre chat est quasiment prêt à partir. Pour résumé, il faut:

1. Pour sortir de l'UE:

Tous les vaccins à jour

Vaccin contre la rage (le passeport international de l'animal est donné avec)

Titrage rabique de moins de 3 mois (de mémoire c'est trois mois mais je ne suis plus sûr)

Puce électronique

Certificat de bonne santé de moins de trois jours

2. Pour entrer au Canada

Vaccin contre la rage

Titrage rabique de moins de trois mois (de mémoire c'est trois mois mais je ne suis plus sûr)

Paiement des frais (il sont moins chers à partir du deuxième animal)

Pour notre chat qui n'a jamais été vacciné ni pucé, cela nous a coûté à peu près 250 euros sans le certificat de bonne santé.

Cela est valable pour les chats et les chiens pour les autres animaux, je ne peux pas dire je ne me suis pas renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edalidec, je me sers de votre message pour apporter des clarifications.

Mes sources sont :

- le site de la Maison des Français à l'étranger, qui réunit des informations du site du ministère de l'agriculture ainsi que de l'agence IATA pour la partie 1

- le site de l'agence d'inspection des aliments du Canada pour la partie 2

Notre chat est quasiment prêt à partir. Pour résumé, il faut:

1. Pour sortir de l'UE:

Tous les vaccins à jour VRAI

Vaccin contre la rage (le passeport international de l'animal est donné avec) VRAI

Titrage rabique de moins de 3 mois (de mémoire c'est trois mois mais je ne suis plus sûr) FAUX pour se rendre au Canada mais VRAI pour se rendre au Royaume-Uni, en Irlande, à Malte ou en Suède

Puce électronique VRAI si l'animal n'a pas été tatoué avant le 3 juillet 2011 ou si son tatouage n'est plus lisible, sinon le tatouage pré-juillet 2011 suffit.

Certificat de bonne santé de moins de trois jours FAUX

2. Pour entrer au Canada

Vaccin contre la rage VRAI et selon les idications demandées ici : Agence canadienne d'inspection des aliments

Titrage rabique de moins de trois mois (de mémoire c'est trois mois mais je ne suis plus sûr) FAUX

Paiement des frais (il sont moins chers à partir du deuxième animal) Malheureusement vrai, mais c'est une histoire de 60 ou 80 $ pour un chat, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions. Il faut croire que même les vétos (le mien est pourtant très bien et ne cherche pas à faire des soins juste pour de l'argent) ne sont pas au courant de tout...

Qui peut le plus peut le moins donc on ne pourra pas nous dire que notre chat n'est pas en règle...

Modifié par edalidec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions. Il faut croire que même les vétos (le mien est pourtant très bien et ne cherche pas à faire des soins juste pour de l'argent) ne sont pas au courant de tout...

Qui peut le plus peut le moins donc on ne pourra pas nous dire que notre chat n'est pas en règle...

Oui les vétérinaires ne sont pas forcément au fait de toutes les règles pour tous les pays, ça se comprend. Mais comme tu le dis, si ton chat a tout fait, c'est impeccable. On avait fait faire un certificat de bonne santé à notre minette aussi car elle s'était faite percuter par une voiture 2 semaines avant le départ. Mais la douanière n'a même pas regardé. Elle a juste voulu voir la page du vaccin contre la rage sur le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour les lapins c'est pareil :

- vaccins à jour,

- puce électronique (obligatoire pour tous les animaux sortant de l'Europe)

- passeport,

- visite 48H avant le départ,

- permis d'importation,

- et pour nos lapins, la quarantaine !

Pour le voyage, pensez à bien prendre une cage qui soit homologuée IATA :wink:

Pour nous pas trop le choix, qu'une seule cage correspondant aux critères d'un voyage en cabine, c'est ce modèle :

http://www.ezoo.fr/c...e,fr,4,2699.cfm

par contre on doit confirmer auprès de IATA car sur ce site c'est noté conforme et sur un autre la cage ne l'est pas...

J'avais vu celle-ci aussi que j'adore mais les dimensions ne collent pas pour la cabine mais à priori non homologuée IATA

http://www.zooplus.f...age_chat/137749

bon courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edalidec, je me sers de votre message pour apporter des clarifications.

Mes sources sont :

- le site de la Maison des Français à l'étranger, qui réunit des informations du site du ministère de l'agriculture ainsi que de l'agence IATA pour la partie 1

- le site de l'agence d'inspection des aliments du Canada pour la partie 2

Je ne comprends plus rien!!!

Certains disent qu'il faut le certificat de bonne santé de moins de 3 jours et le titrage anti rabique de moins de 3 mois et d'autres non?!?

Notre chat est quasiment prêt à partir. Pour résumé, il faut:

1. Pour sortir de l'UE:

Tous les vaccins à jour VRAI

Vaccin contre la rage (le passeport international de l'animal est donné avec) VRAI

Titrage rabique de moins de 3 mois (de mémoire c'est trois mois mais je ne suis plus sûr) FAUX pour se rendre au Canada mais VRAI pour se rendre au Royaume-Uni, en Irlande, à Malte ou en Suède

Puce électronique VRAI si l'animal n'a pas été tatoué avant le 3 juillet 2011 ou si son tatouage n'est plus lisible, sinon le tatouage pré-juillet 2011 suffit.

Certificat de bonne santé de moins de trois jours FAUX

2. Pour entrer au Canada

Vaccin contre la rage VRAI et selon les idications demandées ici : Agence canadienne d'inspection des aliments

Titrage rabique de moins de trois mois (de mémoire c'est trois mois mais je ne suis plus sûr) FAUX

Paiement des frais (il sont moins chers à partir du deuxième animal) Malheureusement vrai, mais c'est une histoire de 60 ou 80 $ pour un chat, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends plus rien!!!

Certains disent qu'il faut le certificat de bonne santé de moins de 3 jours et le titrage anti rabique de moins de 3 mois et d'autres non?!?

Quand vous dites "certains", vous parlez de nous les forumistes ? Si c'est le cas, et quelque soit la question dans votre vie, je vous conseille de vous fier aux sites des autorités plutôt qu'aux avis des personnes sur les forums. Quand bien même nos intentions sont bonnes, on peut se tromper. Normalement l'information est juste sur un site de gouvernement.

En l'occurrence votre vétérinaire ou nous les forumistes sommes sujet à erreur et on ne sait pas tout. Par contre, la Maison des Français à l'Etranger et l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments sont des sites gouvernementaux, donc suivre ce qui est dessus est plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien!!!

Certains disent qu'il faut le certificat de bonne santé de moins de 3 jours et le titrage anti rabique de moins de 3 mois et d'autres non?!?

Quand vous dites "certains", vous parlez de nous les forumistes ? Si c'est le cas, et quelque soit la question dans votre vie, je vous conseille de vous fier aux sites des autorités plutôt qu'aux avis des personnes sur les forums. Quand bien même nos intentions sont bonnes, on peut se tromper. Normalement l'information est juste sur un site de gouvernement.

En l'occurrence votre vétérinaire ou nous les forumistes sommes sujet à erreur et on ne sait pas tout. Par contre, la Maison des Français à l'Etranger et l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments sont des sites gouvernementaux, donc suivre ce qui est dessus est plus sage.

Je suis d'accord, c'est bien de prendre les expériences et les avis de chacun sur le forum, mais il faut aussi aller chercher l'info soi-même et la valider.

J'ai une petite question, pour ceux qui sont arrivés avec leur chat, comment avez-vous fait pour la litière, plateau, croquette ... Moi, je pense mettre de la litière dans la cage de transport, prendre un peu de croquettes dans ma valise, et en arrivant aller direct chez WalMart ou Mondou (repérer avant de partir!) pour acheter tout ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question, pour ceux qui sont arrivés avec leur chat, comment avez-vous fait pour la litière, plateau, croquette ... Moi, je pense mettre de la litière dans la cage de transport, prendre un peu de croquettes dans ma valise, et en arrivant aller direct chez WalMart ou Mondou (repérer avant de partir!) pour acheter tout ce qu'il faut !

Attention aux croquettes ! Nous en avions une poignée et il faut bien penser à les déclarer au douanier parce que s'ils s'en rendent compte après (on avait oublié) on se fait gentiment écrire en gros sur la fiche et ils contrôlent !

Nous avions une balle à croquette et des crevettes pour l'avion et elle a mangé.

Pour la litière, nous avions un sac que l'on met dans les bacs de litière et un peu de sa litière dedans pour l'avion. Nous avons eu l'autorisation de l'hôtesse de la faire sortir dans les toilettes et notre minette a fait dans son sac de litière. Du coup en arrivant à l'hôtel, je lui ai laissé le sac avec le reste de litière et on est allé dans le premier supermarché et on a trouvé tout ce qu'on voulait. La plupart, même les petits, ont de la litière et des croquettes. Par contre, pour ce qui est du bac, on n'est allé que le lendemain dans une animalerie.

Selon à quelle heure tu arrives et dans quel état, tu n'auras pas forcément envie de courir après un Wallmart qui ne sont pas en centre ville (à moins que ton hôtel ne soit pas au centre).

Pour les animaleries, il y en a en centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis venu avec deux chiens et un chat je n'es rien mis dans leurs cages de toute façon ils avaient pris des cachets pour ne pas qu'ils paniquent ils sont restés tranquille tout le voyage et même quelques heures après dès que nous sommes arrivés je suis allé dans la première épicerie c'était un métro et j'ai pris le nécessaire. Ne lui donne rien avant de partir comme un petit jeun avant de passer au bloc sinon tu vas avoir de mauvaises surprises le genre qui ne sentent pas tres bon et il risque d'être malade.

ps: n'enmène pas de croquette tu risque d'avoir des problèmes aux douanes

Bon voyage

Modifié par pilou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En m´excusant auprès des forumistes à qui le mot "certains" à pu offenser. Je signale que je ne fait que ça de me renseigner et entre air transat, l´ambassade, les experiences ça change pas mal. Enfin je pense que je poserais moins de questions du coup. Désolé pour le derangement, il n´y avait.aucune agressivité dans mon post. Bye

En m´excusant auprès des forumistes à qui le mot "certains" à pu offenser. Je signale que je ne fait que ça de me renseigner et entre air transat, l´ambassade, les experiences ça change pas mal. Enfin je pense que je poserais moins de questions du coup. Désolé pour le derangement, il n´y avait.aucune agressivité dans mon post. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement