Aller au contenu

Immigrer depuis la Polynésie ou depuis la France?


Tametale

Messages recommandés

Bonjour,

Petite présentation rapide de notre couple de possible futurs immigrants:

Ma femme, 32 ans, Educatrice de Jeunes Enfants.

Moi, 29 ans, Ingénieur en Informatique (DBA plus ou moins Junior).

Et notre fils, 1 mois et demi, ... pas grand chose à part une faculté à remplir ses couches :o)

Nous sommes actuellement en Polynesie et nous renseignons pour une éventuelle immigration au Quebec. Du coup nos recherches nous ont rapidement mené vers ce site et son forum (au passage merci à tous pour la mine d'informations!) et vers une premiere surprise ... 18 à 24 mois pour obtention de RP et pour pouvoir travailler au Quebec ... non la je ne m y attendais vraiment pas!

Du coup vient une question à laquelle vous saurez peutêtre répondre.

Une demande de RP passé en Polynésie est elle plus rapide qu'une demande depuis la France? ou inversement ...

Merci d'avance et bonne chance à tous dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire les démarches en Polynésie. En revanche, pour les entretiens (CSQ & fédéral) & éventuellement les tests de langues, il faudra certainement rejoindre le Canada ou la France ! J'ai cru entendre parler de visioconférence concernant l'entretien CSQ

Nana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devras traiter avec le biq de hong kong, ce n'est pas plus long qu'avec le biq de paris (selon eux!!!) pr les tests de frçais cela sera plus difficile. il faudra les passer en frce ou australie, NZ....profitez d'un voyage!!! cela rallonge la durée car la constitution du dossier sera long et aura un cout important.

Pr ns, envoi en septembre, et le dossier ouvert le 15/11/11 et à ce jour plus de nvlles..

Tata!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm oui du coup ça complique les choses plutôt que ça ne les accélère ...

Je crois que les 2ans (j'en reviens toujours pas :) ) nécessaires à notre futur immigration québécoise attendrons un éventuel retour en France alors.

Restons positif, ça laisse plus de temps pour mettre un peu plus de sous de coté!

Merci à vous deux pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les expeditions des dossiers http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

Alors Hong-Kong ou Sydney ? J'ai l'impression qu'il y a eu redeploiement et maintenant c'est Sydney.

Alors serait-il possible de commencer le dossier maintenant en dependant de Sydney puis une fois en France, demander un transfert de dossier sur Paris ?

Nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et notre fils, 1 mois et demi, ... pas grand chose à part une faculté à remplir ses couches :ohmy:)

et vers une premiere surprise ... 18 à 24 mois pour obtention de RP et pour pouvoir travailler au Quebec ... non la je ne m y attendais vraiment pas!

Ton fils a egaleement une factulte a manger !

Oui 18 a 24 mois. C'est long et court. Tu es Ingenieur DBA ? Alors regarde une autre voir: celle du contrat de travail qui semblerait aller plus rapidement et une fois sur place, lancer de suite la procedure de residence permanente. Juste une idee au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi regardé ca mais j'ai l impression d etre un peu trop "junior" encore pour etre un bon candidat au permis de travail temporaire (si j'ai bien compris de quoi tu parle) aux yeux des recruteurs.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Alors Hong-Kong ou Sydney ? J'ai l'impression qu'il y a eu redeploiement et maintenant c'est Sydney."

Non, tu confonds avec le fédéral, pr le csq c toujours hong-kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement