Aller au contenu

Délais , je suis de plus en plus perplexe


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'avais déjà posé la question y a quelques mois, mais à lire tous

vos délais d'attentes, je m'inquiète.

Rappel : Moi québécois et mon conjoint francais on habite en France.

On est en train de construire le dossier de parrainage pour Mississauga...

Si on planifie pour rentrer exactement au Canada SEPTEMBRE 2013,

faut-il déjà tout envoyer ? ou c'est vraiment trop tôt ?

Car si mon mec fait son examen médical maintenant...si on compte

12 mois de validité.... cest foutu pour arriver en septembre 2013

Mais quand je vous lis ave cdes délais de 1.5 ans.... ça me tracasse

je commence à angoisser.... et cest pas encore sûr que le dossier

va être accepté :|

P.S. vous envoyez le dossier par poste recommandée ? DHL ?

tellement pas fiable la poste :|

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIi je sais, je suis fatiguant

:)

CoCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envois par un service qui te permet d'avoir un numéro de suivi, peu importe si c'est une compagnie de messagerie ou bien la Poste, mais un numéro de suivi s'impose.

C'est un guess. Au pire, ton amoureux refera sa visite si elle est périmée avant la délivrance du visa. Cela fait parti des aléas de l'immigration... que cela soit par la voie économique ou par le regroupement familial.

Une chose est certaine, plus vite tu enclenches la procédure, plus vite vous pourrez venir vous installer ici. Et puis de toutes les façons tu n'as aucun contrôle sur les délais.

Tiens nous au courant :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci !

En fait on ne peut pas émiger avant juin 2013, donc sur le formulaire on a mis septembre 2013 comme souhait.

(surtout que j'ai promis à mes parents d'être de retour à ce moment là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire qu'on peut aller au québec pour qu'il puisse faire valider le visa , puis revenir quelques semaines à Paris pour fignoler le départ définitif ?

(vendre notre appart, expédier les boites, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a même pas besoin que tu soit avec lui. Mais oui, c'est ça, une fois qu'il a son visa, il peut prendre l'avion pour le Québec, aller faire valider son visa, dire à l'immigration de ne pas lui expédier sa carte de RP car ce n'est pas son voyage d'installation et qu'il n'a pas encore d'adresse, pour la douane il faut qu'il fasse la liste de toutes les choses que vous allez emmener pour votre installation (à moins d'équipements professionnels, vous n'aurez pas à payer de taxes là dessus). Ensuite il revient en France, vous fignolez vos petites affaires, parallèlement il fait sa demande de titre de voyage http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp et lorsque vous reviendrez au Canada pour vous installer définitivement dans vôtre nid douillet :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend.... fais les démarches.... il obtiendra cela AVANT Sept 2013 car via Mississauga cela prendra moins d'un an ... si tu commences maintenant il devrait avoir sa RP fin 2012 et je pense qu'il ne faut pas IMMEDIATEMENT déménager dès que les papiers sont émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement