Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon fédéral fin janvier. Avant d'envoyer mon dossier j'ai regardé les modes de paiements :

- Carte bleue (la mienne n'était plus valide dans 2 mois, donc impossible)

- Chèque certifié : la type de la banque postale ne savait pas faire un chèque certifié...

- Mandat international : il m'a proposé ce type de paiement...

Donc on a rempli un mandat international, c'était la première fois que j'en faisais un. Le problème c'est que je le sens mal ce truc.

Mon dossier est parti à Sydney, je n'ai pas trouvé de coordonnées bancaires, j'ai donc mis l'adresse du bénéficiaire (cad l'adresse à sydney), ensuite ils m'ont prélevé un montant en euros supérieur aux frais demandés en dollars (en prévisions des fluctuations du taux de change)...

Voilà j'ai super peur que ça ne fonctionne pas cette affaire... si jamais ils ne reçoivent pas les frais???? pensez-vous qu'il y a un risque?? :(

Sur la liste de contrôle des documents il y a marqué qu'il faut indiquer une date d'expiration, personne a su me renseigner... :(

Je voudrais partir fin septembre, si jamais ils me retournent mon dossier, c'est la cata... mon ami a déjà son visa, il est obligé de partir avant le 31/08/12, donc déjà ça va être dur de vivre loin l'un de l'autre pendant quelques semaines, alors si en plus mon dossier prend du retard... :(((

J'aurai donc aimé vos avis et retours d'expérience, avez-vous déjà payé en mandat?? Est-ce normal de ne pas indiquer de coordonnées bancaires du bénéficiaire??

Merci

Posté(e)

bonjour,

j'ai deja payée par mandat international à la poste mais malheureusemnt le paiement a été refusée,donc retour du dossier .

je suis sur le point d'envoyer mon dossier et cette fois je fais le paiement par carte bleue.

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

je voudrai savoir si le mandat que tu as envoyé à Sydney a été encaissé.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon fédéral fin janvier. Avant d'envoyer mon dossier j'ai regardé les modes de paiements :

- Carte bleue (la mienne n'était plus valide dans 2 mois, donc impossible)

- Chèque certifié : la type de la banque postale ne savait pas faire un chèque certifié...

- Mandat international : il m'a proposé ce type de paiement...

Pourquoi tu ne demandes pas à ta banque de te préparer une nouvelle carte bancaire ? Elle sera valide pour 2 ans et tu pourras t'en servir pour payer les frais.

Posté(e)

Bonjour à tous, excusez-moi pour le retard, je n'avais pas vu vos réponses.

Alors mon mandat n'a pas été encaissé ...

En fait j'ai envoyé mon dossier avec le mandat joint (copie du reçu) et trois semaines après le dossier m'a été retourné en me disant que les frais de dossier n'avaient pas été envoyés, et il y a une semaine j'ai reçu un chèque à leur renvoyer où ils disaient qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier. En gros ils n'ont pas fait le lien entre mon dossier et le paiement des frais.

J'ai donc renvoyé mon dossier avec des coordonnées bancaires pour prélèvement par CB, heureusement qu'un de mes proches m'a dépannée, car je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte bancaire...

Pour conclure je vous déconseille le paiement par mandat cash international car je crois que ça ne marche pas!

résultat j'ai perdu 5 ou 6 semaines super...