Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici un petit résumé reprenant ma vie...

Je suis née à Beyrouth en pleine guerre civile, mes parents avaient décidé de quitter car nos vies étaient en danger. ( Mon père étant para commando)

En arrivant en Belgique, j'avais à peine 3 ans... je ne remercierais jamais assez mon pays d'accueil.

Nous nous sommes installés dans la région néerlandophones de la Belgique. Ce qui fait que je suis parfaitement quadrilingue ( Libanais, français, néerlandais et anglais). Je suis diplomée en commerce international et je travaille depuis 5 ans dans le field marketing ...

Pourquoi quitter la Belgique alors que ma situation est plus que confortable ?

J'ai pris cette décision il y a 3 ans, mis à part le fait que la Belgique a l'un des meilleurs enseignements, la meilleur sécurité social au monde et le meilleur chocolat :-) .... malheureusement ici le gouvernement ne donne pas les moyens aux policiers de faire leurs travail comme il se doit .... Oui, le défaut de Bruxelles est l'insécurité ....

Le Canada a cette sécurité que je recherche depuis que je suis petite .... Je ne sais pas si vous regardez ce qui se passe en Belgique .... Prenons un exemple ... la semaine passé un jeune papa de 24 ans fête son anniversaire à Bruxelles, il sort de la boite de nuit vers 6H avec sa sœur et se fait pointer au cœur et meurt et ce devant la police !

Il y a 3 semaines, ma cousine était en voiture, un jeune homme de 16 ans lui casse sa vitre et vol son sac ... arrivé au poste de police ... l'agent me dit ; vous savez Madame ce qui se passe est normal ... nous traversons une crise économique!!!???? --> A cela , je n'ai pu me retenir que de lui dire , je pense que la crise touche tout le monde! Et en Belgique nous avons la chance de bénéficier d'une sécurité social , je ne pense pas qu'il me viendrait à l'idée d'aller voler ou d'agresser une vieille dame car j'ai perdu mon emploi ... en Belgique nous perdons notre emploie , nous bénéficions du chômage!

Bref , comme vous l'avez surement compris , une des raisons de mon départ est l'insécurité...

Mais également car j'ai eu l'occasion de faire plusieurs voyages à Montréal et Ottawa ( ayant de la famille sur place), j'ai découvert un pays magnifique ... des paysages a vous coupez le souffle, des gens super Sympa! Accueillant! Qui vous aide à tout moment ( contrairement à l'Europe!)

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour l'attente et l'obtention du Visa ... mais je pense que ça en vaut le coup!

A bientôt

Eliane