Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici un petit résumé reprenant ma vie...

Je suis née à Beyrouth en pleine guerre civile, mes parents avaient décidé de quitter car nos vies étaient en danger. ( Mon père étant para commando)

En arrivant en Belgique, j'avais à peine 3 ans... je ne remercierais jamais assez mon pays d'accueil.

Nous nous sommes installés dans la région néerlandophones de la Belgique. Ce qui fait que je suis parfaitement quadrilingue ( Libanais, français, néerlandais et anglais). Je suis diplomée en commerce international et je travaille depuis 5 ans dans le field marketing ...

Pourquoi quitter la Belgique alors que ma situation est plus que confortable ?

J'ai pris cette décision il y a 3 ans, mis à part le fait que la Belgique a l'un des meilleurs enseignements, la meilleur sécurité social au monde et le meilleur chocolat :-) .... malheureusement ici le gouvernement ne donne pas les moyens aux policiers de faire leurs travail comme il se doit .... Oui, le défaut de Bruxelles est l'insécurité ....

Le Canada a cette sécurité que je recherche depuis que je suis petite .... Je ne sais pas si vous regardez ce qui se passe en Belgique .... Prenons un exemple ... la semaine passé un jeune papa de 24 ans fête son anniversaire à Bruxelles, il sort de la boite de nuit vers 6H avec sa sœur et se fait pointer au cœur et meurt et ce devant la police !