Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les voyageurs sur Air Canada peuvent maintenent être soulagés.

.

Après 17 jours de discussions, les représentants d'Air Canada et du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont conclu une entente de principe sur les demandes de la compagnie concernant la réduction de la masse salariale. Les deux parties avaient entrepris jeudi matin une ultime tentative pour sauver le transporteur aérien de la faillite. Le chef de la direction du transporteur, Robert Milton, ainsi que le président des TCA, Buzz Hargrove, ont pris part à ces discussions.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/

Laurence

Posté(e)
laugh.gif oui sauvé...toute fois il reste qq pblmes a regler...tot ou tard le gouvernement canadien aurait pu intervenir a la derniere minute .....
  • Habitués
Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle !

La première fois que j'ai pris l'avion (en 1979) c'était sur Air Canada et ça m'aurait fait un petit pincement au coeur que cette compagnie disparaisse...

souvenirs souvenirs !

Sans compter que ça ne fait jamais plaisir de voir une entreprise faire faillite.

Pourvu qu'ils arrivent à ce que ça n'arrive pas plus tard.

Posté(e)

Et pendant ce temps la, Air France avec son personnel qui fait greve en permanence degage des benefices.. certes en baisse par rapport aux années précedentes mais vu la conjoncture, le fait d'etre une compagnie aérienne et de ne pas virer au rouge est un véritable exploit.

Donc c'est un peu le monde à l'envers....

En fait c'est je pense du au fait qu'Air France gere l'entretien de la flotte de nombreuses compagnies aeriennes.

Il n'y a plus qu'a esperer que cela suffise parce que si l'année prochaine, une nouvelle réduction de la masse salariale est formulée, je doute que les syndicats soient d'accord. C'etait déja limite pour cette année...

• Habitués
Posté(e)

Si je puis me permettre Frenetik, la grande différence entre Air France et Air Canada, c'est que durant des décénies, dès qu'il y avait un trop gros déficit chez Air France, l'état réinjectait de l'argent frais provenant de nos impôts... histoire que la compagnie aérienne ne fasse pas trop de dettes.

Dans ce temps-là, ça aide ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Youpiiiiii ! smile.gif

Jamais cru une seconde que la compagnie number 1 au Canada puisse disparaître....

Nuit Bleue

Posté(e)

YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Voilà une bonne nouvelle !!!

Espérons que cela va durer et que tout cela n'est pas partie remise ... On croise les doigts ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est en effet une très bonne compagnie... C'est super qu'elle puisse être sauvée de la faillite

Posté(e)

L'essentiel n'est pas qu'elle soit sauvee de la faillite, encore qu'il faudrait qu'elle soit performante et competitive.

Mais qui de vous prendrait Air Canada actuellement avec des prix eh?

• Habitués
Posté(e)

OUFFFFFF rolleyes.gif

c'est avec eux que je pars en septembre smile.gif