julien56 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Je suis en train de finaliser mon dossier de demande de sélection du Quebec. A ce titre, je dois payer 405 $ CA (j'habite en France). Sur le lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/dcs-travailleurs/frais.html il est indiqué d'expédier un chèque certifié. Concrètement c'est quoi un chèque certifié ? Est-ce un chèque de banque ? Si oui, faut t'il qu'il soit en devise Canadienne ? Merci de vos précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire682 Posté(e) 2 février 2012 Habitués Share Posté(e) 2 février 2012 tadidouda dada regarde il y a une fonction magique tadidadidoudida sur le forum didadaadoudou c'est la fonction recherche didadadidouda http://www.forum.immigrer.com/topic/115755-paiement-frais-de-residencce-permanente-cheque-certifie-ou-traite-bancaire/page__hl__ch%E8que__fromsearch__1 tsouin tsouin Et encore j'ai pas cherché beaucoup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués idelaure Posté(e) 2 février 2012 Habitués Share Posté(e) 2 février 2012 tadidouda dada regarde il y a une fonction magique tadidadidoudida sur le forum didadaadoudou c'est la fonction recherche didadadidouda http://www.forum.imm...__fromsearch__1 tsouin tsouin Et encore j'ai pas cherché beaucoup ... :Crylol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien56 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 m'ouais j'avais déjà vu ce post et tu dois bien avouer que cela n'est pas dis clairement qu'un chèque certifié est un chèque de banque :-) . D'ou ma question... Un chèque certifié est t'il un chèque de banque en devise canadienne ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire682 Posté(e) 2 février 2012 Habitués Share Posté(e) 2 février 2012 toi t'as pas aimé ma super chanson ... Tans pis pour toi. Je ne t'en chanterais plus et toc ! Sinon, ya aussi google, your friend ... En tapant "cheque certifié", j'ai 96600 réponses ... Il doit bien y en avoir une d'intéressante là-dedans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien56 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 humm effectivement, je n'avais tout simplement pas penser a taper "cheque certifié" seul dans google. Bon ok un chèque certifié est différent d'un chèque de banque. M'en vais demander à ma banque. Juste au passage si ça interesse quelqu'un selon Wikipedia, un chèque certifié, est un chèque ou la banque certifie pendant 8 jours seulement que la somme à payer est bien sur le compte. 8 Jours c'est bien cours pour le temps que l'organisme encaisse merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samhorry Hervékovitch Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, j'ai envoyé mon DCSQ avec chèque certifié. Seul problème j'ai inscrit mon nom et ma signature à l'endos du chèque. est-ce que cette signature va me penaliser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis-Cyr Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, j'ai envoyé mon DCSQ avec chèque certifié. Seul problème j'ai inscrit mon nom et ma signature à l'endos du chèque. est-ce que cette signature va me penaliser? Message de la modération Merci de ne pas recommencer de type de postage du même message dans plein de sujets différents. La prochaine fois, je ferme le compte pour spamming. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samhorry Hervékovitch Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 ok, je voulais juste une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés