Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Vous Savez si ça peut vous rassurer vous n'êtes pas les seuls à vivre une attente infernale. La demande de parrainage de mon mari est dans un BVC d’Europe depuis bientôt 2 ans. Il a eu son interview il y a 8 mois et depuis c'est silence radio nous ne savons même pas pourquoi c'est silence radio il a tout refait à leur demande après l'interview accepté médicale, sécurité et autre blabla......

On m'a dit mille fois que ça c'est jamais produit une demande de parrainage qui dure 2 ans alors que tout est oki et qu'il est en Europe.

Donc je pense que les temps ou les gens avait des procédures max de 1 an est révolue de Dakar à Paris on est tous sujet à une attente infernale.

Mon conseil continuer d’espérer, prier................ Toute chose arrive à point à qui sait attendre...... en tout cas c'est ce que je me dis pour expliquer mon cas.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à ceux à qui ça intéresserait d'avoir une idée du fonctionnement de Dakar (en Anglais):

http://www.stevenmeurrens.com/2013/08/2013-environmental-overview-dakar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne la traduction prise sur Google en partie

2013 - vue d'ensemble Environnementale - Dakar

Posté(Affiché) en août 15, 2013 par Steven Meurrens · 0 Commentaires
Classé(Déposé) Sous : Tendances d'Immigration

La chose suivante est un résumé de la Vue d'ensemble Environnementale des fonctions d'immigration à l'Ambassade canadienne au Sénégal ("la Vue d'ensemble Environnementale"). La Vue d'ensemble Environnementale a été préparée dans le cadre de la Citoyenneté et de l'Immigration le Canada 2013-2014 exercice de planification et est actuelle à partir de janvier 2013.L'Ambassade canadienne à Dakar ("CIC Dakar") fournit des services de visa au Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, la Côte d'Ivoire, la Guinée Équatoriale, Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Sénégal. Des installations d'impression éloignées(à distance) sont disponibles dans le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire et le Mali.

Dakar a géré des changements(monnaies) multiples et des défis au cours des années passées en plus du rattrapage sur des stocks(inventaires) construits à la crise à la Côte d'Ivoire : développement de structure opérationnelle et outils; la formation du nouveau personnel (2 positions(postes) a été remplie en Été 2012); mise en œuvre de 5 VACS dans 2011-2012; finalisation de fermeture de bureaux(fonctions) satellites dans la région au début de 2012; mouvement de bureau(fonctions) à nouvelles installations en juin 2012; réponse opérationnelle à crise au Mali en 2012 et

Le voyage de zone(domaine) prend du temps et est cher. La disponibilité de parcours(routes) et des services de compagnie aérienne s'améliore lentement mais les cheminements restent compliqués et les voyages exigent souvent celui à la halte (s) multiple en voyageant en Afrique Centrale. En outre, les horaires d'avions sont rarement favorables au vol pendant les heures de travail. Le coût moyen d'un voyage de zone(domaine) de 1 semaines (le prix du billet d'avion, des adaptations(logements) et par diems) est $2500-$3000, avec des voyages aux zones(domaines) éloignées(à distance) comme le Cameroun, le Tchad ou la République centrafricaine coûtant(évaluant) même plus (autour $4000-$5000) et l'exigence de plus de temps. Les conditions de pays sont prises en compte en organisant des voyages de zone(domaine) à la lumière de l'instabilité politique et dans l'activité criminelle et-ou terroriste organisée de haut niveau dans la région.

Une ressource à plein temps est consacrée à répondant aux 75-100 communications de courrier électronique-demandes

Jusqu'ici, seulement 3 e-demandes ont été soumises à et traitées par Dakar. Mais cette méthode risque être utilisé rarement, même si les cartes de crédit sont disponibles ralentissent, étant donné des connexions à Internet (même dans ce bureau(fonctions)) et la disponibilité limitée de scanners pour capturer des documents plus facilement que par des photos prises pour téléchargerProgramme Résident Permanent

Beaucoup de nos contacts estiment que le programme de visa canadien est très restrictif et que les temps de traitement sont extrêmement longs. Nous avons un grand mouvement SWQ dans lequel on attend(s'attend) à la croissance continue comme les critères d'éligibilité conformément au programme de SWF deviennent des ensembles d'habileté(de compétence) plus restrictifs et moins concentrés sur communs dans notre région. Dakar travaille actuellement aux temps de traitement de réduction pour tout le PR des cas(affaires). Le programme de réfugié devient aussi plus important avec l'augmentation de l'instabilité politique dans beaucoup de pays couverts par Dakar.
Dakar a un stock(inventaire) de CAIPS d'environ 600 fichiers(dossiers), la Classe principalement Économique et a pour but d'avoir éliminé ce stock(inventaire) vers la fin de 2013. Un grand projet "de nettoyage" a déjà été commencé pour ces fichiers(dossiers), dont beaucoup ont été et seront, a refusé pour le non-respect, le retrait de Certificat de Sélection du Québec et l'inadmissibilité médicale. Ce projet mènera probablement à une augmentation du PR global de Dakar le taux(tarif) de refus.

Le taux(tarif) de refus est 4 % pour l'Ouvrier qualifié du Québec s, le plus grand stock(inventaire) de classe économique. Les refus sont généralement en raison de la fraude et la déformation (des documents frauduleux). En 2012 environ 500 fichiers(dossiers) de CPP-O en suspens ont été envoyés à Dakar pour la finalisation.

Le taux(tarif) de refus FSWP est 17 %.
Nous recevons relativement peu de demandes(d'applications) de Candidat Provinciales; ils sont principalement du Manitoba et Nouveau Brunswick où des communautés minoritaires Francophones existent. Nous avons un très petit stock(inventaire) d'investisseurs et des entrepreneurs, que de nouveau, sommes tout dans CAIPS et devrions être finalisés vers la fin de 2013. Beaucoup de nos fichiers(dossiers) d'immigrant d'affaires exigent la vérification de sécurité(titre) et ces fichiers(dossiers) seront transférés à GCMS pour le traitement continu comme ces vérifications prennent souvent beaucoup de mois.

Les temps de traitement sont toujours relativement haut après une année de rattrapage de la crise en Côte-d'Ivoire d'lvoire et le transfert de bureau(fonctions) à Dakar, mais attendent(s'attendent) pour diminuer comme Dakar a maintenant des ressources d'officier supplémentaires et des procédures plus proactives en place. Au cours de 2012, Dakar géré par risque et visé pour réduire des temps de traitement en envoyantLes remboursements du RPRF et quelques candidats(demandeurs) étant exigés pour payer des honoraires de courrier inutiles pour avoir envoyé leur passeport. Cela a dit que nous avons l'intention de continuer cette procédure où possible, bien qu'il doive être noté que le CPC-SYDNEY envoie les formes(formulaires) médicales avec "l'Accusé de réception" avant le transfert de fichiers(dossiers) à notre bureau(fonctions), si fréquemment la lettre RFV sera la première et unique correspondance envoyée par Dakar.

Des temps de traitement actuels pour la Classe Familiale excèdent des normes(standards) globales(mondiales). Les retards encourus par le transfert de fichiers(dossiers) d'Abidjan à Dakar, des vérifications conduites à distance et des difficultés liées au contact avec des candidats(des demandeurs) sont la cause. Le but est de réduire des temps de traitement à sous un an. Les taux(tarifs) de refus varient entre 15-20 % dans la Classe Familiale.Cela a dit, la fraude de document est une question(publication) importante, particulièrement avec des actes de naissance et d'autres documents qui pourraient être utilisés comme la preuve de relation (c'est-à-dire : entre parents et enfants). Des actes de mariage frauduleux sont détectés occasionnellement. Les adoptions sont les adoptions simples souvent intra-familiales qui ne font pas sévère(grave) la relation parent-enfant avec les parents biologiques. Le trafic d'enfant est aussi une préoccupation(entreprise) et les cas(affaires) de préoccupation sont évalués avec l'examen minutieux extrême.

D'autres questions(publications) communes pour être aux prises sont est la polygamie et l'évaluation de la définition 'traditionnelle' répandue de famille (des nièces et des neveux, ou même des cousins considérés comme des enfants). Les mariages de procuration(proxy) ont aussi lieu dans la région, comme des mariages civils ou religieux. Il est important d'avoir une bonne compréhension des codes civils et légalBeaucoup de personnes dans cette région ont des enfants avec des partenaires multiples à qui ils n'ont été jamais marié. Dans des nombreux cas, les femmes ne savent(connaissent) pas qui est le père (ou qui est les pères) d'un, certains, ou tous leurs enfants. Il est commun de voir l'indication "le père inconnu" sur des actes de naissance. Dans quelques cas(affaires), la mère ou le père ne savent(connaissent) pas où l'autre parent est et ils ne peuvent pas pouvoir fournir une déclaration notariée autorisant l'immigration de l'enfant d'eux.

Ces situations familiales complexes exigent un très minutieux, de longue durée, la revue des documents a soumis pour clarifier des relations familiales et aboutir souvent au déplacement(déménagement) d'enfants de demandes(d'applications) comme on ne peut pas considérer eux comme des enfants à charge, ou exiger la suite du test d'ADN pour vérifier des relationsUne partie importante de notre clientèle FC est illettrée et-ou vivante dans des zones(domaines) éloignées(à distance). Nous essayons de communiquer électroniquement quand c'est possible; cependant, la communication est souvent adressée(dirigée) vers les sponsors au Canada, qui aboutit aux retards supplémentaires de la transmission de message th aux candidats(demandeurs). En outre, la compétence informatique dans la région est tout à fait bas et l'accès à Internet n'est pas répandu. Les clients ne répondent pas bien aux systèmes d'information de message vocal OCTEL et beaucoup ne sont pas simplement capables "de visiter www.cic.gc.ca pour trouver des réponses" à leurs questions.
Dakar a vu une augmentation de 24 % de demandes(d'applications) TRV en 2012. On attend(s'attend) à ce que des volumes continuent à monter. Le taux(tarif) d'approbation est 67 %.

Beaucoup de personnes continuent à voir le programme de visa canadien comme plutôt restrictif et estimer qu'il est difficile d'obtenir un visa pour le Canada, principalement dû d'un montant de la documentation demandée et ce qu'ils envisagent d'être de hauts temps de traitement, cependant, l'augmentation du volume de demandes(d'applications) reçues en 2012 montre que cette image peut peut-être changer. Dakar a réussi dans non seulement la récupération de temps de traitement d'Abidjan précédents, mais dans la réduction et le maintien d'eux pour la durée de 2012. En moyenne, Dakar a un chiffre d'affaires(une rotation) de 48 heure forVAC des fichiers(dossiers) une fois reçus dans notre bureau(fonctions); cependant, la statistique officielle reflète une moyenne 7 temps de traitement de jour à cause du retard entre électronique
Dakar a vu une augmentation de 24 % de demandes(d'applications) TRV en 2012. On attend(s'attend) à ce que des volumes continuent à monter. Le taux(tarif) d'approbation est 67 %.<br /><br />Beaucoup de personnes continuent à voir le programme de visa canadien comme plutôt restrictif et estimer qu'il est difficile d'obtenir un visa pour le Canada, principalement dû d'un montant de la documentation demandée et ce qu'ils envisagent d'être de hauts temps de traitement, cependant, l'augmentation du volume de demandes(d'applications) reçues en 2012 montre que cette image peut peut-être changer. Dakar a réussi dans non seulement la récupération de temps de traitement d'Abidjan précédents, mais dans la réduction et le maintien d'eux pour la durée de 2012. En moyenne, Dakar a un chiffre d'affaires(une rotation) de 48 heure forVAC des fichiers(dossiers) une fois reçus dans notre bureau(fonctions); cependant, la statistique officielle reflète une moyenne 7 temps de traitement de jour à cause du retard entre électronique

Nous recevons relativement peu de demandes(d'applications) de Candidat Provinciales; ils sont principalement du Manitoba et Nouveau Brunswick où des communautés minoritaires Francophones existent. Nous avons un très petit stock(inventaire) d'investisseurs et des entrepreneurs, que de nouveau, sommes tout dans CAIPS et devrions être finalisés vers la fin de 2013. Beaucoup de nos fichiers(dossiers) d'immigrant d'affaires exigent la vérification de sécurité(titre) et ces fichiers(dossiers) seront transférés à GCMS pour le traitement continu comme ces vérifications prennent souvent beaucoup de mois.<br /><br />Les temps de traitement sont toujours relativement haut après une année de rattrapage de la crise en Côte-d'Ivoire d'lvoire et le transfert de bureau(fonctions) à Dakar, mais attendent(s'attendent) pour diminuer comme Dakar a maintenant des ressources d'officier supplémentaires et des procédures plus proactives en place. Au cours de 2012, Dakar géré par risque et visé pour réduire des temps de traitement en envoyant
..Trois jours chaque façon(chemin). Une fois reçu à Dakar, le temps de traitement pour des demandes(applications) de tous les pays reste le même. VAC des salariés dans l'a parlé les bureaux(fonctions) continuent à assurer que les clients sont conscients(sont au courant) que les retards causés au temps de courrier sont au-delà de quelqu'un est le contrôle et cela les demandes(applications) sont toujours traitées sur un premier dans, d'abord de la base une fois reçue à la mission.

Le taux(tarif) d'approbation de Permis d'Étude est 45 %. Beaucoup sont les candidats(demandeurs) de répétition(reprise) qui manquent de soumettre la documentation de soutien. Les temps de traitement sont lents parce que :
·Medical des examens sont généralement exigé et quelques Médecins conventionnés envoient des résultats médicaux par le courrier général et attendent souvent là pour être un lot.
·Many des garants financiers sont réticent pour soumettre des informations financières personnelles.
·Bank des déclarations exigent la vérification.

·Some pays

Le voyage de zone(domaine) prend du temps et est cher. La disponibilité de parcours(routes) et des services de compagnie aérienne s'améliore lentement mais les cheminements restent compliqués et les voyages exigent souvent celui à la halte (s) multiple en voyageant en Afrique Centrale. En outre, les horaires d'avions sont rarement favorables au vol pendant les heures de travail. Le coût moyen d'un voyage de zone(domaine) de 1 semaines (le prix du billet d'avion, des adaptations(logements) et par diems) est $2500-$3000, avec des voyages aux zones(domaines) éloignées(à distance) comme le Cameroun, le Tchad ou la République centrafricaine coûtant(évaluant) même plus (autour $4000-$5000) et l'exigence de plus de temps. Les conditions de pays sont prises en compte en organisant des voyages de zone(domaine) à la lumière de l'instabilité politique et dans l'activité criminelle et-ou terroriste organisée de haut niveau dans la région.<br /><br />Une ressource à plein temps est consacrée à répondant aux 75-100 communications de courrier électronique



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se voit qu'ils travaillent à réduire les délais mais le résultat escompté n'est pas encore là, il faudrait une solution temporaire pour régler le problème, à savoir affecter plus de ressources temporaires ou dispatcher certains dossiers à d'autres bureaux comme ils ont fait avec Rabat ou accréditer d'autres ambassades (Mali, BF ou Caméroun...) pour traiter des RP. Je crois que c'est ça la vraie solution de la situation au BVC de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce fichier Dakar a plus de 600 dossiers en inventaire reçu pour 2012 dont le gros morceau est la classe économique , mais incluant la classe familiale , les refugiés et la classe affaire. Mais ce qui est bizarre Dakar dit que ces 600 dossiers doivent être écoulés vers la fin de 2013. Mais a ce rythme je crains que qu'il n'y parviendront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour vous. Certains parlent que leur depute a appele a dakar. Je me demandais de quel type de depute est-ce? Des deputes federaux? Et comment les avez vous cntacte? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c un député fédéral et tu n'as qu'à appeler au bureau de ta circonscription où t'y rendre et faire la demande. Moi, j'ai appelé et ensuite nous avons communiqué par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le Canada nous traite comme de la merde après de nous avoir vendu du rêve. Je suis de plus en plus dégouté de ce pays. La discrimination est plus que flagrante. Les délais les plus interminables concernent les pays africains. En tout cas fallait pas nous recevoir comme immigrants s'ils ne veulent pas de nous au lieu de nous laisser entrer pour coincer nos épouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à ceux à qui ça intéresserait d'avoir une idée du fonctionnement de Dakar (en Anglais):

http://www.stevenmeurrens.com/2013/08/2013-environmental-overview-dakar/

Merci pour le lien fayib et merci diedou pour la traduction.

Quand ils disent qu'il veulent régler les dossiers de TQ d'ici la fin de l'année, ca semble confirmer la thèse selon laquelle le traitement des parrainages ne reprendra qu'en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@patsoolar très réducteur de penser que rien va bouger d'ici la fin de l'année pour le regroupement familial. Alors pourquoi le BVC a traité alors le dossier de ma femme étarque le passeport est bloqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils tout ce qu'ils ont fait c'est de t'envoyer la brune, rien ne dit qu'ils ont traité le dossier de ta femme. Je pense qu'ils ont arrêté de traiter les dossiers du regroupement familial (excepté les cas humanitaires ) y compris ceux dont ils ont reçu les passeports et de les résultats médicaux. Sincèrement je trouve ca injuste et j'espère me tromper.

Toutefois Dakar n'arrête pas totalement de traiter le RF. Pont a eu la brune, j'ai un ami dont la femme a eu le visa le 27 juillet et moi-même ma femme a reçu un courriel en Août pour procéder a des examens complémentaires. Ils traitent quand même les cas prioritaires du RF.

A ton avis penses-tu qu'ils peuvent reprendre le RF avant la fin de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il a été traité. D'ailleurs le formulaire final que ma femme a reçu était le PPV pour «Pret pour visa». Je ne saurais dire quand ca va reprendre. Il faut arrêter la gréve. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il a été traité. D'ailleurs le formulaire final que ma femme a reçu était le PPV pour «Pret pour visa». Je ne saurais dire quand ca va reprendre. Il faut arrêter la gréve. Voilà!

gardons espoir. on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’écrire à l'ambassade pour avoir des infos sur mon passeport!!! Réponse de l'ambassade: mon dossier se trouve dans la filière des docs à finaliser - impression de visa. Ce qui dément la thèse de Patsolar qui dit que les dossiers de ceux dont les passeports sont retenus n'ont pas été traités. N'essayons pas d'expliquer l'inexplicable. Dieu seul sait ce qui se passe à l'intérieur du BVC de Dakar. Ce qui est sur c'est qu'on TANÉ d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document de Dakar, il est mentionné que le STIDI (système de traitement informatisé des dossier d'immigration) comporte 600 dossiers reçu pour 2012 incluant les T Q, RF, Affaires et refugiés mais le plus gros lot parmi ces dossiers est celui des TQ.

Dakar compte vider ces 600 dossiers d'ici la fin de l'année et ça commencé depuis juin. Ce qui veut dire que les visas peuvent sortir n'importe quand avant fin 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils tout ce qu'ils ont fait c'est de t'envoyer la brune, rien ne dit qu'ils ont traité le dossier de ta femme. Je pense qu'ils ont arrêté de traiter les dossiers du regroupement familial (excepté les cas humanitaires ) y compris ceux dont ils ont reçu les passeports et de les résultats médicaux. Sincèrement je trouve ca injuste et j'espère me tromper.

Toutefois Dakar n'arrête pas totalement de traiter le RF. Pont a eu la brune, j'ai un ami dont la femme a eu le visa le 27 juillet et moi-même ma femme a reçu un courriel en Août pour procéder a des examens complémentaires. Ils traitent quand même les cas prioritaires du RF.

A ton avis penses-tu qu'ils peuvent reprendre le RF avant la fin de l'année?

slt Pat. tu dis que Dakar traite les cas prioritaires du regroupement familial. je croyais que les dossiers prioritaires c'est seulement pour l'immigration. cela s'applique aussi pour le RF ? si oui à reconnait-on qu'un dossier est prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense qu'au delà de tout, il faut rester positif. la loi de l'attraction existe. si on attire le positif, y'a que le positif qui nous arrivera. tous les intervenants de ce forum sont des attendeux qui vaquent à leurs occupations quotidiennes et rêvent du jour où ils prendront leurs époux ou épouses dans leurs bras à l'aéroport de Pierre Eliot Trudeau. personne ici ne bosse à l'ambassade de Dakar. personne ici ne peut affirmer que Dakar ne bosse pas en ce moment sur le RF. alors arrêtons les spéculations ça génère le stress inutilement. pourquoi ne pas de se dire que certains auront leurs visas d'ici la fin de cette année ? il reste 3 mois avant le 1er janvier 2014. beaucoup de choses peuvent se passer en 3 mois. chaque jour qui se lève est un nouveau jour qui peut être porteur de bonne nouvelle. les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout le monde je souhaite que ce cauchemar finisse vite. Mais j'essaie d'analyser froidement la situation a Dakar. Certains ici ont leurs passeports bloqués depuis plus 3 mois a Dakar, ce qui est un delai anormalement élevé. Depuis 3 mois, il n'y a plus eu de brune sur le forum en dehors de union-rapide et pony qui est dans une situation particulière. J'espère vivement que les visa et les brunes de nos familles vont recommencer a sortir dans les jours qui viennent.

Clappero

Il y'a aussi la notion de priorité dans le regroupement familial. Par exemple les cas humanitaires en cas de conflit dans un pays.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement