Habitués patsolaar Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Ma femme détient encore son CSQ en attendant que dakar le lui demande. Et ils le demanderont dans la brune. Mais comme dit l'autre, tu peux toujours l'envoyer par courriel, si tu veux. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Miss my baby Si on vise 2014, c'est parceque on a constaté que Dakar alterne entre les dossiers de parrainage et les dossiers des travailleurs qualifiés suivant un cycle de 6 mois de janvier a Juin puis de Juillet a Décembre. en janvier 2013, ils ont commencé a traiter les dossiers de parrainage et ils ont arrêté en juin. En juillet dernier ils ont commencé les dossiers des TQ. On projette donc qu'ils vont reprendre les dossiers de parrainage en Janvier 2014. Le drame c'est qu'ils ne communiquent pas officiellement ce calendrier pourqu'on se prepare au moins. Et surtout, qu' ils font un arrêt bête et méchant sans libérer au moins ceux dont ils détiennent les passeports. Miss my baby Si on vise Janvier 2014, c'est parceque on a constaté que Dakar alterne entre les dossiers de parrainage et les dossiers des travailleurs qualifiés suivant un cycle de 6 mois de janvier a Juin puis de Juillet a Décembre. en janvier 2013, ils ont commencé a traiter les dossiers de parrainage et ils ont arrêté en juin. En juillet dernier ils ont commencé les dossiers des TQ. On projette donc qu'ils vont reprendre les dossiers de parrainage en Janvier 2014. Le drame c'est qu'ils ne communiquent pas officiellement ce calendrier pourqu'on se prepare au moins. Et surtout, qu' ils font un arrêt bête et méchant sans libérer au moins ceux dont ils détiennent les passeports. Citer
dediou Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 c'est possible que Dakar alterne les traitement mais Jai un ami travailleur qualifié qui avait eu son visa le 1 mai 2013 Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Ce qui importe pour nous, c'est d'avoir nos familles le plus vite possible. Le BVC a traite le dossier de ma femme en juin et on arrive en octobre bientôt et passeport encore bloqué. Heureusement qu'elle a pu venir en vacances en juillet. Citer
dediou Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je suis tout a fait d'accord avec toi enattendantmadouce,. Le but c'est la réunification au plus vite, on est dans la même situation en plus je suis de juin 2012. Mais a ton avis enattendantmadouce penses tu vraiment qu'on aura nos visas avant la fin de l'année Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Je ne saurais dire. Il y a cette grève. Citer
Pony Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour à tous, ENFIN !!! J'ai reçu la fameuse E-brune ce matin après pas mal de péripéties... J'entre dans la seconde phase du passport qui apparement n'est pas facile non plus, d'après les récents commentaires. Bref ... petite lueur d'espoir quand-même. Courage courage courage ... Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Bravo, espérons que le passeport reviendra vite! Citer
Habitués Toad Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour à tous, ENFIN !!! J'ai reçu la fameuse E-brune ce matin après pas mal de péripéties... J'entre dans la seconde phase du passport qui apparement n'est pas facile non plus, d'après les récents commentaires. Bref ... petite lueur d'espoir quand-même. Courage courage courage ... Felicitation. Tu es de 2011 !!!!! Citer
Habitués samababy2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 vos dossiers ont eu du retard par rapport a ceux de juin ou juillet 2012 qui ont recu leur brune depuis longtemps. est-ce parce que vos dossiers ont été incomplets. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Dans les statistiques de Pony, il est mentionné que des documents supplémentaires ont été nécessaires. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Ainsi donc on a traité le dossier de pont en urgence pour ne pas qu'il dépasse le délais de 23 mois. Son cas serait donc un épiphénomène. Moi aussi je connais un travailleur qualifié qui a eu le visa en Avril. Mais je pense quand même que la tendance générale de Dakar c'est les 6 premiers mois de l'année au parrainage et les 6 autres aux TQ. Citer
Pony Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour à tous, ENFIN !!! J'ai reçu la fameuse E-brune ce matin après pas mal de péripéties... J'entre dans la seconde phase du passport qui apparement n'est pas facile non plus, d'après les récents commentaires. Bref ... petite lueur d'espoir quand-même. Courage courage courage ... Felicitation. Tu es de 2011 !!!!! Oui je suis de 2011, des documents supplémentaires m'ont été demandés en mars 2012, d'où le delai supplémentaire Citer
Habitués Toad Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, ENFIN !!! J'ai reçu la fameuse E-brune ce matin après pas mal de péripéties... J'entre dans la seconde phase du passport qui apparement n'est pas facile non plus, d'après les récents commentaires. Bref ... petite lueur d'espoir quand-même. Courage courage courage ... Felicitation. Tu es de 2011 !!!!! Oui je suis de 2011, des documents supplémentaires m'ont été demandés en mars 2012, d'où le delai supplémentaire ok, je voix. pour ma part, j'ai fait un suivi avec le depute et il me confirme que Dakar a deja recu les resultats medicaux de ma femme. je pense que la these 6mois pour les TQ et 6mois pour le parrainage est vrai d'apres moi Modifié 19 septembre 2013 par Toad Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Salut Toad, personellement, je n'y crois pas ! Citer
Habitués Toad Posté(e) 19 septembre 2013 Habitués Posté(e) 19 septembre 2013 Salut Toad, personellement, je n'y crois pas ! Citer
dediou Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 On a octobre et novembre pour espérer nos visas. si ce n'est pas le cas ce serait entre mi janvier et mi février car durant tout le mois de décembre les agents commencent a préparer leurs voyages de noël et fin d'année au canada pour ensuite revenir a Dakar vers le 10 janvier. Donc prions pour qu'ils nous libèrent avant Citer
dediou Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 On a octobre et novembre pour espérer encore recevoir nos visas. sinon ce serait vers mi janvier et mi février 2014.m . durant tout le mois de décembre les agents préparent leur voyage de noël et de fin d'année. Que le bon Dieu fasse que l'on ait nos visas avant Citer
Habitués clapero Posté(e) 20 septembre 2013 Habitués Posté(e) 20 septembre 2013 merci pat et samababy2013. aïe!! quelle procédure et quelle attente!! quand je pense que c'est nous même qui nous sommes fourrés là dedans. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 20 septembre 2013 Habitués Posté(e) 20 septembre 2013 Du temps d'Abidjan ce n'était pas ainsi. J'ai l'impression qu'on avait donné a Dakar les pays qu'Abidjan couvrait autrefois sans lui donner les moyens qui vont avec. En clair, on a augmenté la charge de travail sans augmenter les ressources. Le résultat est ce que nous vivons aujourd'hui. Citer
Messages recommandés