Aller au contenu

titre de voyage et retour en France


ryme75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour! je cherche des témoignages de personnes qui ont quitté le Canada avant la délivrance de leur carte RP? car je serais obliger de partir au canada et de revenir en France pour quelque mois seulement, j’espère que je serais pas embêté lors de ma demande de titre de voyage !

j'ai de la famille au Canada je pourrais leur demander de m'envoyer ma carte RP dés qu'ils la reçoivent par courrier; et donc dans ce cas là pas besoin de demander de titre de voyage non?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ma réponse sera, pour l'avoir vécu sans le faire exprès : ça dépend. Je m'explique. J'avais des amis qui sont venus valider leur RP. Ils habitaient chez moi. Ils sont repartis au bout d'une semaine car madame était enceinte de 7 mois et retournait accoucher en France. Moi, je devais faire un voyage en France deux mois plus tard. Je leur ai donc apporté leur carte en main propre moi-même. Or, quand ils sont revenus définitivement, le douanier qui visé leurs passeport s'est très bien rendu compte qu'ils n'étaient restés qu'une semaine la première fois et que donc, ils n'avaient pas pu avoir la carte qu'ils avaient en main. Et ils sont restés coincés un bon moment, avec un bébé de 1 mois, avant qu'on les autorise à passer. Autre chose, pour le cas où tu voudrais faire envoyer ta carte en France. J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR qui n'est jamais arrivé au destinataire. Malgré mes réclamations, c'était toujours la même réponse. "On a envoyé le courrier. Après la frontière, on n'est plus responsable". L'envoi par courrier de la carte de RP est formellement interdit. Si cela t'arrivait, tu expliquerais quoi ? Maintenant tu fais ce que tu veux, si tu penses que jouer quand même vaut les quelques euros du titre de voyage. La balle est entre tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ma réponse sera, pour l'avoir vécu sans le faire exprès : ça dépend. Je m'explique. J'avais des amis qui sont venus valider leur RP. Ils habitaient chez moi. Ils sont repartis au bout d'une semaine car madame était enceinte de 7 mois et retournait accoucher en France. Moi, je devais faire un voyage en France deux mois plus tard. Je leur ai donc apporté leur carte en main propre moi-même. Or, quand ils sont revenus définitivement, le douanier qui visé leurs passeport s'est très bien rendu compte qu'ils n'étaient restés qu'une semaine la première fois et que donc, ils n'avaient pas pu avoir la carte qu'ils avaient en main. Et ils sont restés coincés un bon moment, avec un bébé de 1 mois, avant qu'on les autorise à passer. Autre chose, pour le cas où tu voudrais faire envoyer ta carte en France. J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR qui n'est jamais arrivé au destinataire. Malgré mes réclamations, c'était toujours la même réponse. "On a envoyé le courrier. Après la frontière, on n'est plus responsable". L'envoi par courrier de la carte de RP est formellement interdit. Si cela t'arrivait, tu expliquerais quoi ? Maintenant tu fais ce que tu veux, si tu penses que jouer quand même vaut les quelques euros du titre de voyage. La balle est entre tes mains.

Merci cherrybee pour ces infos, c'est claire qu'il ne faut pas risqué d'envoyer la carte RP par courrier, mais je me renseignais c'est tout :blush2: . Par contre pour ton amie je crois que le fait qu'elle est revenu avec le Bébé (né en France) ça a compliqué les choses non? peut être c'était par rapport à ça !

en fait je comptes rester au canada un mois et une semaine j'éspère que j'aurais ma carte RP durant cette période là :rolleyes: .

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout. Ils s'étaient renseignés auparavant pour le bébé. En France les procédures sont simplifiées. On a ce qu'on appelle un livret de famille, authentifiant le père et la mère du bébé. Comme il est né après qu'ils aient obtenu et validé leur visa, ils sont rentrés comme RP et le bébé comme touriste. Et ils ont fait le parrainage du bébé une fois arrivés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Pareil pour moi

Avec des amis amis français que nous avons hébergé (mois de novembre et décembre)sont retourné en France pour finaliser vente maison, container er fêtes de fin d'année (visa validé le 2 novembre)

De retour le 16 janvier évidement pas de carte !!

Je vais à l'aéroport pour les chercher je passe par ma boite aux lettres avant et deviner quoi du courrier pour eux(je l'ouvre pas mais devine que c'est des cartes RP)

Ils ont passé la douane sans problème (sans carte) et quand ils sont arrivé dans ma voiture les lettres étaient bien leurs cartes RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement