Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allo tout le monde!!!

je suis actuellement en attente de ma RP et j'aimerais savoir un peu les délais.

J'explique mon cas :

je suis arrivée au Quebec depuis le 16 avril 2009 avec un pvt

l'année d'aprés j'ai renouvellé mon statut avec un permis jeune professionnel valide jusqu'a octobre 2011.

Entre temps , en juin 2010 j'ai envoyé mon dossier au provincial pour avoir mon CSQ que j'ai eu en Novembre 2010.

le 26 Janvier 2011, j'ai envoyé mon dossier au fédéral a Buffalo.

début juin 2011, j'ai reçut mon accusée de reception et les instructions pour ma visite médicale. malheureusement je n'ai put faire ma visite médicale que le 15 aout car j'étais enceinte et j'ai accouché le 27 juillet.

Début octobre, j'ai reçut une lettre ou j'ai dut refaire pipi pour ma visite médicale et la depuis....j'ai plus de nouvelles....

On arrive quand même bientot a fin janvier et la je me demandais si c'est normal ce temps d'attente..... je commence a m'inquiété!!!

est ce normal????? vais je avoir ma lettre?????

• Habitués
Posté(e)

oui c'est normal. Je suis sur que tu auras la lettre, sans doute avant le 15 Aout (date de ta 1ere VM).

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Marie,

Si je comprends bien tu n as pas de nouvelles depuis octobre.....as tu essayé de les contacter? Penses tu que le fait que tu ais un enfant prolonge le traitement de ton dossier?

Bon courage dans ton attente

Posté(e)

ben je pense pas que la naissance de mon enfant retarde quoi que ce soit car il est né au quebec, donc il a pas besoin d'apparaitre dans mon dossier.

depuis que j'ai fait ma deuxiéme visite médicale, en octobre j'ai aucune nouvelles.

mais je vais les rappeler pour savoir si il y a quoi que ce soit!!

j'espére que cette attente présage quelque chose de bon!!!

Posté(e)

Salut Marie,

as-tu eu des informations concernant ton dossier j'ai aussi envoyé mon dossier en Janvier 2011. Buffalo l'a reçu le 31 Janvier 2011. j'ai passé ma visite médicale le 13 Juillet 2011. et Depuis aucune nouvelles.