Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de DCS à Paris le 17 Novembre 2011 et ce avant que je m'intéresse vraiment à ce forum. Cela fait un petit moment que je parcours différents sujets et je me rends compte que j'ai fait peut être quelques fautes lors de la préparation de mon dossier.

- J'ai fait ma demande avant le 17 Novembre donc j'ai échappé aux tests de langues sauf que pour la langue anglaise j'ai coché la case "Compréhension orale" mais j'ai oublié de cocher la case "Expression orale"

- Pour les études je n'ai fourni que les papiers concernant les études universitaires, pour tout ce qui est avant bac je n'ai fourni aucun document sauf le diplôme du bac.

Qu'en pensez vous ? Je peux les corriger ? sachant que mon dossier ne sera traité qu'après 5 ou 6 mois vu le nombre de demandes.

Aussi, ma situation pourrait changer d'ici 2 moins, je risque de faire un séjour au Québec, sachant qu'un séjour au Québec peut valoir quelques points en plus comment je pourrai tenir le bureau d'immigration de mon séjour éventuel ?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que vous pouvez envoyer un mail ou une lettre au bureau d'immigration pour les tenir au courant de votre séjour éventuel et pour envoyer les documents manquants.

Néanmoins, des immigrants pourront vous renseigner mieux que moi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de DCS à Paris le 17 Novembre 2011 et ce avant que je m'intéresse vraiment à ce forum. Cela fait un petit moment que je parcours différents sujets et je me rends compte que j'ai fait peut être quelques fautes lors de la préparation de mon dossier.

- J'ai fait ma demande avant le 17 Novembre donc j'ai échappé aux tests de langues sauf que pour la langue anglaise j'ai coché la case "Compréhension orale" mais j'ai oublié de cocher la case "Expression orale"

- Pour les études je n'ai fourni que les papiers concernant les études universitaires, pour tout ce qui est avant bac je n'ai fourni aucun document sauf le diplôme du bac.

Qu'en pensez vous ? Je peux les corriger ? sachant que mon dossier ne sera traité qu'après 5 ou 6 mois vu le nombre de demandes.

Aussi, ma situation pourrait changer d'ici 2 moins, je risque de faire un séjour au Québec, sachant qu'un séjour au Québec peut valoir quelques points en plus comment je pourrai tenir le bureau d'immigration de mon séjour éventuel ?

Merci pour vos réponses

Tant que ton payement est correcte y aura pas de retour de dossier, et donc dès réception du numéro de dossier tu peux rectifier le tir pour l'expression orale en anglais. Pour les études je pense que ça ira, si t'as un diplôme universitaire les relevés de notes du supérieur feront l'affaire, à tout casser ils te demanderont de joindre d'autre relevés ou certificats si nécessaire.

Pour ton futur séjour au Québec, faut le signaler et les points attribués seront comptabilisés au plus tard le jour de l'entrevue.

Bon courage.

Posté(e)

Pour ce qui est des diplomes, c'est correct car moi-même je n'avais introduit que les titres universitaires et mon baccalauréat sans plus.

Posté(e)

Dès que tu auras ton accusé de réception et que tu auras effectué ton séjour (mais il faut assez de jours pour que cela compte) envois la photocopie certifiée conforme de tes billets d'avion avec une lettre indiquant ton numéro de dossier et l'ajout de ces nouveaux éléments à ton dossier. Bonne chance :flowers: