scrabe Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) bonjour, je suis a la recherche d'un secteur activité porteur d’emplois dans le but de venir travailler au Québec. Je suis actuellement salarié en France (comme chauffeur) dans une boite de transport, et je compte faire une reconversion professionnelle. Je possède un BAC génie mécanique, et j'ai également le niveau BTS maintenance industriel. Ce niveau d'étude peut-il être reconnu au Québec? Vu mon niveau d'étude et mon emploi actuel, je recherche plus un travail dans le secteur manuel, Merci d'avance... Modifié 29 décembre 2011 par scrabe Citer
0 Habitués paltrow Posté(e) 29 décembre 2011 Habitués Posté(e) 29 décembre 2011 Le BTS tu n'auras pas d'équivalence une poursuite d'étude sera nécessaire je dirai. Sinon vu ton expérience professionnel et tes études, pourquoi pas aller travailler dans les mines ? genre conducteur d'engin lourd. Citer
0 scrabe Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) merci pour ta réponse, c'est vrais que je n'avais pas pensé a ce secteur... Je suis en train de me renseigner pour passer une formation maintenance chauffage et climatisation avec l'AFPA, je pense que c'est un secteur dynamique.. Modifié 30 décembre 2011 par scrabe Citer
0 Ali de France Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Le secteur des mines est-il vraiment porteur ? Pour ma part je n'ai pas de qualification particulière mais si ce secteur recrute pourquoi pas ! Merci pour vos avis... Citer
0 patrice001 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) oui les mines recrutent beaucoup. Et ils on bessoins de tous, des opérateur de machinerie, en passant par des electricien, cuisinier, administrations, mécanicien.. Mais principalement des emplois manuels. Des job a l'intérieur ou de bureaux sont plus difficiel a avoir. Le secteur minier est en plein effervessance. Je connais pas tous toute les compagnie. Mais elle recherche très peu via des annonce classé. Faut les contacter directement par téléphone ou courriel les ressource humaineci ci on veut y travailler. Parmis les plus haut salaire, toute gatégorie confondu au Québec. Ce sont les mines qui les offres. Exemple : un employer qui gagnerais 50 000$ par année en temp normal, va gagner 100 000 à 120 000$ pour une mine. Bien que le salaire sois avantageux, ya une pénurie de travailleur car beaucoup n'aime pas les job manuel, ou encore l'isolement. Car les mine au Québec a l'exeption de l'abitibie, sont asser isoler. On y travaille c'est tout. La vie social est asser mince.. voici quelque une des compagnie que je connais. Arcelor-mittal Consolidated Thompson Iron Mines limitée IOC mine iamgold Niobec Osisko OU sinon Regarde sur ce site. http://www.jobboom.com/ C'est LA référence ici pour analyser le marcher de l'emplois, ou choix de carrière ya aussi quelque annonce classé. PS: le métier de chauffeur routier ici est asser différent de chez vous, je suis sur que tu aimerais Modifié 24 janvier 2012 par patrice001 Citer
0 Ali de France Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 PS: le métier de chauffeur routier ici est asser différent de chez vous, je suis sur que tu aimerais Tu attises ma curiosité là, que veux -tu dire ? Même si je n'ai pas vocation à devenir chauffeur routier Citer
0 Habitués paltrow Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 PS: le métier de chauffeur routier ici est asser différent de chez vous, je suis sur que tu aimerais Tu attises ma curiosité là, que veux -tu dire ? Même si je n'ai pas vocation à devenir chauffeur routier Ah oui veut bien des infos aussi Citer
0 patrice001 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Ici, les lois sont différente et les chauffeur plus respecter. Les camion sont plus gros et spacieux et transporte plus lourd. Et on peu rouler dans 30 cm de neige sans probleme Ya beaucoup moin de traffic sur les route ( attention dans les ville il y en as, mais on voie rarement des bouchon de 30 km et plus. On peut rouler les dimanche et jour férier. On as pas le phénomène des Polonais ou travail a rabais .. Les heures de conduite sont plus respecter de la part de employeur ( ce n'est pas parfait, mais de ce que je comprend , c'est mieux que vous) Les salaires sont plus élever. Ici un camionneur ce trouve dans la haute classe moyenne. ( on est pas riche, mais on gagne plus que le salaire moyen d'un Québecois ) Vous pouvez faire plus de route en moin de temps. Les camion roule a 105 km/h Ya moin de camion sur les routes ici. Car les transport ferrovière est axé sur la marchandise et non le transport de personne. Les véhicule lourd représente que 5% des véhicule immatriculer au Québec. Le métier est en demande, surtout pour faire des voyage Canada/US. ET pas seulement au québec tout ceci, dans toute les province égalements. Bref voici un autre forum qui est LA référence pour les camionneur Québecois ( francophones). Ya aussi plusieurs Francais qui vienne y poser des questions http://truckstopqueb...forum/index.php PS: Votre permis poid lourd n'est pas reconnu ici. Seulement votre permis vouiture. Vous n'être pas obliger de resuivres des cours mais seulement refaires les examens au bureaux des permis.( SAAQ ) Ya plusieur école de conduite qui offres des cour spécial de ''mise à niveau'' pour vous apprendre le système ici ( signalisation , loi, ect.. ) Et je suis moi même camionneur Modifié 24 janvier 2012 par patrice001 Citer
0 Habitués paltrow Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) vraiment génial ça, et avant d'envisager de travailler dans les mines j'avais pensé à être camionneur (un vrai reve de traverser le canada et les USA en camion, et la route des glaces au yukon et alaska). Pourquoi pas quand j'en aurais mare des mines. Sinon, il faut avoir son camion ? ou l'employeur t'en confie un ? Si je me souviens bien pour passer son permis poid lourd faut avoir 3 ans d'expérience de conduite de véhicule de promenade comme ils appellent ça. A combien reviendrai le cout du permis ? Les immigrants sont facilement accepté dans ce domaine ? Modifié 24 janvier 2012 par paltrow Citer
0 patrice001 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Jai oublier de dire, mon texte semble trop beau pour être vrai, lol . Ya aussi de désavantage. Le plus gros je dirais est le même que pour les marin ou pilote de ligne. Tu n'est pas souvent chez toi, tu as des heures de travail non conventionnel. Et ce même pour les gars qui font du local ( qui font dodo a la maison tout le jours ).. Non pas bessoin d'avoir son camion. D'ailleur je le déconseille au nouveaux arrivant. Car pour ce faire de l'argeant faut avoir de bonne plugs et bien connaitre le millieux. non moi même je suis simple employer. La compagnie me fournie mon camion attitré. Oui les immigrant sont bien accepter . Les seuls qui sont mal vu , et je serai honnête, son les Turbans. Ya beaucoup de gens de la communauté Sick et indienne qui font ce métier. Et bien que sa semble être un préjuger, ils ne sont pas très compétent.. Mais apart sa ya aucun probleme. Les femmes, les mexicains, les francais sont bienvenu . Oui ici sa prend 36 mois d'expérience en conduite de véhicule classe 5 ( voiture ) pour pouvoir obtenir sa classe 1 ( poid lourd toute catégorie et urgence ). Le permis ne coute pas plus cher que celui voiture (véhicule de promenade ). L'examen non plus. Mais par contre je me souvient plus combient sa coute.. Modifié 25 janvier 2012 par patrice001 paltrow a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués paltrow Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 OK super pour tout ça, voila une possibilité si mon aventure dans les mines n'est pas possible. Citer
Question
scrabe
bonjour,
je suis a la recherche d'un secteur activité porteur d’emplois dans le but de venir travailler au Québec.
Je suis actuellement salarié en France (comme chauffeur) dans une boite de transport, et je compte faire une reconversion professionnelle.
Je possède un BAC génie mécanique, et j'ai également le niveau BTS maintenance industriel. Ce niveau d'étude peut-il être reconnu au Québec?
Vu mon niveau d'étude et mon emploi actuel, je recherche plus un travail dans le secteur manuel,
Merci d'avance...
Modifié par scrabe10 réponses à cette question
Messages recommandés