Aller au contenu

Voyager avec le chat en avion ?


Laetoun

Messages recommandés

Bonjour !

Nous demandons comment voyager avec notre minou de 8ans, castré, en avion.

Est-ce qu'il faut faire une demande spéciale ?

Quelqu'un a déjà fait avec la compagnie British airways ou Air canada ?

Nous savons qu'on devra le faire vacciner contre la rage, un mois avant minimum, ca ce n'est pas un problème. Y a-t'il autre chose à faire ?

Autrement, est-ce que c'est mauvais pour le chat ? J'entends, est-ce qu'il vaudrait mieux le confier à quelqu'un pour lui éviter le trajet super long de 15h ? Ou bien c'est ok.. ?

Merci infiniment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous partons avec le notre. Nous avons pris un billet avec Air transat et il faut juste le signaler que l'on voyage avec un animal et l'installer dans une cage homologuée IATA et régler la modique some de 250$ (bien évidement malgré le fait qu'il paie presque aussi cher que nous son billet, il n'a pas droit au moindre kilos de bagages!!!).

Normalement le vaccin contre la rage et le passeport sont les seuls documents nécessaires d'après ce que l'on sait. Il faut aussi qu'il soit identifier pour que les "douaniers" puissent vérifié que le vaccin a été fait au bon chat!

Il est déconseillé de voyagé avec un animal agé mais j'avoue que même si le mien etait très vieux, je ne pourrai pas m'en séparer. Nous avons décider de ne pas lui donner de sédatifs après s'etre renseigner. De ttes façons, le médicament ne fera pas effet tt le voyage alors il sera stressé qd même! autant lui éviter d'être shooté en plus.

Jspr vous avoir un peu aider, j'en saurai plus d'ici 3mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous partons avec le notre. Nous avons pris un billet avec Air transat et il faut juste le signaler que l'on voyage avec un animal et l'installer dans une cage homologuée IATA et régler la modique some de 250$ (bien évidement malgré le fait qu'il paie presque aussi cher que nous son billet, il n'a pas droit au moindre kilos de bagages!!!).

Merci pour ton message ! 250$ca pour être tout coincé dans une cage !!! Délirant !

Normalement le vaccin contre la rage et le passeport sont les seuls documents nécessaires d'après ce que l'on sait. Il faut aussi qu'il soit identifier pour que les "douaniers" puissent vérifié que le vaccin a été fait au bon chat!

Passeport pour chat ? Euh qu'est ce que c'est que ce truc ?? Nous on a un carnet de vaccinations.. Et quand tu parles d'identification, tu parles de puce électronique ? Car il n'en a pas !

Il est déconseillé de voyagé avec un animal agé mais j'avoue que même si le mien etait très vieux, je ne pourrai pas m'en séparer. Nous avons décider de ne pas lui donner de sédatifs après s'etre renseigner. De ttes façons, le médicament ne fera pas effet tt le voyage alors il sera stressé qd même! autant lui éviter d'être shooté en plus.

Donc.. shoot ou le chat qui miaule à la mort ? Mince, on a trois enfants encore jeunes, si notre miaouss se mets à miauler non stop, on va se faire lyncher ?! Quels sont les risques avec le médicament dont tu parles ? Je croyais qu'un vieux chat c'était dès 10-12ans..

Jspr vous avoir un peu aider, j'en saurai plus d'ici 3mois!

Surtout, n'oubliez pas si c'est possible, de me donner des nouvelles svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est bien de son carnet de vaccination dont on parle, avec ses vaccinations. La puce n'est pas obligatoire, et toute façon elle ne servira a rien ici car ça n'existe pas.

Tu peux voyager avec ton chat en cabine avec vous, mais tu peux aussi le mettre en soute( pas avec les bagages je te rassure, c'est une endroit bien particulier pour eux). Si j'avais voyagé avec un chat, je sais que je ne l'aurais pas pris en cabine avec nous, car entre les miaous, le pipi et le caca qui peuvent arriver, je serais trop mal . De plus vous avez des enfants , et 7h avec eux en avion c'est déja pas mal de boulot!!!

Tu peux demander a ton véto de te prescrire un tranquillisant pour que le chat se relaxe. On l'a fait pour notre chienne (pendant 1 semaine avant) et ça c'est super bien passé. Ce n'est pas un médoc pour l'endormir, juste pour le tranquilliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de son carnet de vaccination dont on parle, avec ses vaccinations. La puce n'est pas obligatoire, et toute façon elle ne servira a rien ici car ça n'existe pas.

Tu peux voyager avec ton chat en cabine avec vous, mais tu peux aussi le mettre en soute( pas avec les bagages je te rassure, c'est une endroit bien particulier pour eux). Si j'avais voyagé avec un chat, je sais que je ne l'aurais pas pris en cabine avec nous, car entre les miaous, le pipi et le caca qui peuvent arriver, je serais trop mal . De plus vous avez des enfants , et 7h avec eux en avion c'est déja pas mal de boulot!!!

Tu peux demander a ton véto de te prescrire un tranquillisant pour que le chat se relaxe. On l'a fait pour notre chienne (pendant 1 semaine avant) et ça c'est super bien passé. Ce n'est pas un médoc pour l'endormir, juste pour le tranquilliser.

Les chats sont interdits en cabine sur pratiquement ttes les compagnie que j'ai contacté, seuls les animaux de service peuvent être autorisés en cabine, sinon c'est soute présurisée.

http://immigrerauquebec.net/index.php?option=com_content&view=article&id=122&Itemid=142

J'ai trouvé ça sur le net.

Pour les passeports, nous on l'a fait direct car il n'avait pas de carnet de vaccination mais il est effectivement pas obligatoire.

J'ai une copine qui est assistante véto qui m'a conseillé de vaporiser un spray aux phéromones chez nous 15j avant de partir, dans la cage et dans le nouvel appartement mais j'ai oublié le nom!!!

Elle m'a aussi dit que le tranquilisant, "calmivet" il fallait le tester à la maison pour voir si le chat réagissait bien avant de lui donner pour le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Nous demandons comment voyager avec notre minou de 8ans, castré, en avion.

Est-ce qu'il faut faire une demande spéciale ?

Quelqu'un a déjà fait avec la compagnie British airways ou Air canada ?

Nous savons qu'on devra le faire vacciner contre la rage, un mois avant minimum, ca ce n'est pas un problème. Y a-t'il autre chose à faire ?

Autrement, est-ce que c'est mauvais pour le chat ? J'entends, est-ce qu'il vaudrait mieux le confier à quelqu'un pour lui éviter le trajet super long de 15h ? Ou bien c'est ok.. ?

Merci infiniment !!

Bonsoir

Je vous invite à lire ce post où d'autres ont déjà voyagé avec leur chat ainsi que la FAQ :)

Oui, c'est bien de son carnet de vaccination dont on parle, avec ses vaccinations. La puce n'est pas obligatoire, et toute façon elle ne servira a rien ici car ça n'existe pas.

Ma minette est pucée et sa puce est parfaitement reconnue chez les vétérinaires ici, on a testé. Il faut après la faire référencer à l'organisme qui gère les puces pour indiquer une adresse au Canada (j'ai la doc mais je ne m'en suis pas encore occupée).

Tu peux demander a ton véto de te prescrire un tranquillisant pour que le chat se relaxe. On l'a fait pour notre chienne (pendant 1 semaine avant) et ça c'est super bien passé. Ce n'est pas un médoc pour l'endormir, juste pour le tranquilliser.

Nous avions donné du Zylkène à la notre pendant 1 mois, et c'est vrai qu'elle était bien plus tranquille que depuis qu'on a arrêté !

Les chats sont interdits en cabine sur pratiquement ttes les compagnie que j'ai contacté, seuls les animaux de service peuvent être autorisés en cabine, sinon c'est soute présurisée.

Air transat : soute

Air Canada : si le chat et la caisse font moins de 10 kg tu as le droit de le prendre en cabine avec toi et c'est 80 $ l'aller il me semble (enfin c'était ça pour notre aller le 7 novembre).

Elle m'a aussi dit que le tranquilisant, "calmivet" il fallait le tester à la maison pour voir si le chat réagissait bien avant de lui donner pour le voyage.

Calmivet m'a été déconseillé par plusieurs vétérinaires et j'ai lu des choses pas très jolies dessus sur internet. De toute façon, je l'avais essayé avec ma minette avant d'avoir les avis contraires et ça a été une catastrophe : ne maitrisant plus son corps (à moitié shootée) elle devenait encore plus agressive !

Il y a beaucoup d'informations dans mes 2 premiers liens, je vous conseille vraiment de les lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de son carnet de vaccination dont on parle, avec ses vaccinations. La puce n'est pas obligatoire, et toute façon elle ne servira a rien ici car ça n'existe pas.

Tu peux voyager avec ton chat en cabine avec vous, mais tu peux aussi le mettre en soute( pas avec les bagages je te rassure, c'est une endroit bien particulier pour eux). Si j'avais voyagé avec un chat, je sais que je ne l'aurais pas pris en cabine avec nous, car entre les miaous, le pipi et le caca qui peuvent arriver, je serais trop mal . De plus vous avez des enfants , et 7h avec eux en avion c'est déja pas mal de boulot!!!

Tu peux demander a ton véto de te prescrire un tranquillisant pour que le chat se relaxe. On l'a fait pour notre chienne (pendant 1 semaine avant) et ça c'est super bien passé. Ce n'est pas un médoc pour l'endormir, juste pour le tranquilliser.

Merci Nafnaf !

J'avais lu sur internet que les chats qui sont pas en cabine ils sont en soute, et qu'il y fait super froid, que des animaux sont perdus etc... Soit on prends notre miaouss, soit on le confie à quelqu'un... Mais c'est pas du tout le but qu'il souffre ou qu'il se perde :'(

J'ai peur que notre miaouss souffre surtout.

Bisous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de son carnet de vaccination dont on parle, avec ses vaccinations. La puce n'est pas obligatoire, et toute façon elle ne servira a rien ici car ça n'existe pas.

Tu peux voyager avec ton chat en cabine avec vous, mais tu peux aussi le mettre en soute( pas avec les bagages je te rassure, c'est une endroit bien particulier pour eux). Si j'avais voyagé avec un chat, je sais que je ne l'aurais pas pris en cabine avec nous, car entre les miaous, le pipi et le caca qui peuvent arriver, je serais trop mal . De plus vous avez des enfants , et 7h avec eux en avion c'est déja pas mal de boulot!!!

Tu peux demander a ton véto de te prescrire un tranquillisant pour que le chat se relaxe. On l'a fait pour notre chienne (pendant 1 semaine avant) et ça c'est super bien passé. Ce n'est pas un médoc pour l'endormir, juste pour le tranquilliser.

Les chats sont interdits en cabine sur pratiquement ttes les compagnie que j'ai contacté, seuls les animaux de service peuvent être autorisés en cabine, sinon c'est soute présurisée.

http://immigrerauque...=122&Itemid=142

J'ai trouvé ça sur le net.

Pour les passeports, nous on l'a fait direct car il n'avait pas de carnet de vaccination mais il est effectivement pas obligatoire.

J'ai une copine qui est assistante véto qui m'a conseillé de vaporiser un spray aux phéromones chez nous 15j avant de partir, dans la cage et dans le nouvel appartement mais j'ai oublié le nom!!!

Elle m'a aussi dit que le tranquilisant, "calmivet" il fallait le tester à la maison pour voir si le chat réagissait bien avant de lui donner pour le voyage.

Bin non, j'ai regardé sur le site d'air canada et c'est ok en cabine.. Il y a des avions pour lesquels c'est refusé, mais y en a ou c'est accepté.. d'après le réglement.

Merci pour le médicament, mais en Suisse j'imagine que pour faire simple, c'est comme pr les médics, ils ont donné un autre nom !! Je vais demander à notre vétérinaire et si tu veux bien comparer la composition, on pourra savoir si c'est calmivet... ?

Je vois ton lien, il est très intéressant. Est-ce que tu sais si le fait d'avoir un chat nous pénaliserais pour louer une maison ? Il faudra qu'on en cause avec le propriétaire... !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous demandons comment voyager avec notre minou de 8ans, castré, en avion.

Est-ce qu'il faut faire une demande spéciale ?

Quelqu'un a déjà fait avec la compagnie British airways ou Air canada ?

Nous savons qu'on devra le faire vacciner contre la rage, un mois avant minimum, ca ce n'est pas un problème. Y a-t'il autre chose à faire ?

Autrement, est-ce que c'est mauvais pour le chat ? J'entends, est-ce qu'il vaudrait mieux le confier à quelqu'un pour lui éviter le trajet super long de 15h ? Ou bien c'est ok.. ?

Merci infiniment !!

Bonsoir

Je vous invite à lire ce post où d'autres ont déjà voyagé avec leur chat ainsi que la FAQ :smile:

Bonjour et merci ! je vais aller lire le post :) Merci

Oui, c'est bien de son carnet de vaccination dont on parle, avec ses vaccinations. La puce n'est pas obligatoire, et toute façon elle ne servira a rien ici car ça n'existe pas.

Ma minette est pucée et sa puce est parfaitement reconnue chez les vétérinaires ici, on a testé. Il faut après la faire référencer à l'organisme qui gère les puces pour indiquer une adresse au Canada (j'ai la doc mais je ne m'en suis pas encore occupée).

Ok notre miaouss n'a pas de puce.. donc pas nécessaire d'en faire poser une.

Tu peux demander a ton véto de te prescrire un tranquillisant pour que le chat se relaxe. On l'a fait pour notre chienne (pendant 1 semaine avant) et ça c'est super bien passé. Ce n'est pas un médoc pour l'endormir, juste pour le tranquilliser.

Nous avions donné du Zylkène à la notre pendant 1 mois, et c'est vrai qu'elle était bien plus tranquille que depuis qu'on a arrêté !

Zylkène ? Ok, si tu es ok je demanderais à la vétérinaire un médic et on comparera la composition pr savoir à quel médic ca correspond.

Les chats sont interdits en cabine sur pratiquement ttes les compagnie que j'ai contacté, seuls les animaux de service peuvent être autorisés en cabine, sinon c'est soute présurisée.

Air transat : soute

Air Canada : si le chat et la caisse font moins de 10 kg tu as le droit de le prendre en cabine avec toi et c'est 80 $ l'aller il me semble (enfin c'était ça pour notre aller le 7 novembre).

Elle m'a aussi dit que le tranquilisant, "calmivet" il fallait le tester à la maison pour voir si le chat réagissait bien avant de lui donner pour le voyage.

Calmivet m'a été déconseillé par plusieurs vétérinaires et j'ai lu des choses pas très jolies dessus sur internet. De toute façon, je l'avais essayé avec ma minette avant d'avoir les avis contraires et ça a été une catastrophe : ne maitrisant plus son corps (à moitié shootée) elle devenait encore plus agressive !

Oulàlà... Moi j'ai des enfants petits encore (6, 4 et 2ans), si miaouss devient agressif c'est dangereux pour eux !! A méditer.

Il y a beaucoup d'informations dans mes 2 premiers liens, je vous conseille vraiment de les lire :smile:

Merci, je vais vraiment lire ces liens, comme j'ai dit plus haut, j'aimerais surtout éviter que miaouss souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai lu tous les liens qui m'ont étés fournis. Très étonnée de lire d'énormes disparités, mais aussi "choquée" de lire des messages carrément agressives et juste inutiles, n'y a-t'il pas de modérateur ?

Bon, sur certains sites, on parle de passeport obligatoire pour minou... Sur d'autres non. Sur certain on parle de Swissair, qui n'existe plus depuis pfff 2002 (arrêt d'activité). Sur certains on dit que minou doit passer en soute, sur d'autre que c'est hyper dangereux pour eux.. Sur un message, je lis que le chien sort avec des glacons au bout des oreilles, sur l'autre que tout est adapté (lumière, chauffage..).

C'est un peu beaucoup le bronx, aussi nous allons téléphoner directement à la compagnie aérienne, ca réglera toute interrogation !

Merci pour toutes vos réponses, d'avoir pris du temps, c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saches que les liens qui t'ont été donné sont parfois un peu vieux au niveau des dates, et ne correspondent plus ou pas.

Je reviens sur le passeport, c'est le carnet de santé de minou que ton véto lui a fait. Celui dans lequel on appose ses vaccins, son âge ...

Et je te confirme que tout est adapté pour les animaux qui ne voyagent pas avec les bagages mais dans un espace pressurisé.

Mais pour te rassurer, effectivement tu peux appeler directement la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saches que les liens qui t'ont été donné sont parfois un peu vieux au niveau des dates, et ne correspondent plus ou pas.

Je reviens sur le passeport, c'est le carnet de santé de minou que ton véto lui a fait. Celui dans lequel on appose ses vaccins, son âge ...

Le passeport et le carnet de santé sont 2 choses différentes. J'ai les deux, et ce n'est pas pareil. Cependant, le passeport n'est pas obligatoire pour rentrer au Canada. Seule la preuve de vaccination en cours de la rage est INDISPENSABLE. Par contre il faut vérifier ce qui est nécessaire pour sortir de la Suisse. Par exemple, pour sortir de France, la mienne DOIT avoir un PASSEPORT EUROPEEN. Et ça c'est le site du gouvernement français qui le dit. J'ai mis tous les liens dans les messages que j'ai précédemment cité.

Et je te confirme que tout est adapté pour les animaux qui ne voyagent pas avec les bagages mais dans un espace pressurisé.

Ca dépend de la compagnie aérienne. J'en ai appelé certaines autre qu'Air France et Air Canada, et ils m'ont clairement dit que la chaleur qui était inséré dans la soute est la chaleur récupérée dans l'habitacle, et que ça ne volait pas bien haut. C'est d'ailleurs aussi pour cela que certaines compagnies aériennes REFUSENT de prendre des animaux en soute en hiver (voir le site d'Air Canada et Air Transat par exemple) car le temps d'attente sur tarmac + le froid pendant le vol peuvent être extrème.

Quant au chien avec les glaçons, c'était le mien, et je peux vous assurer que voir votre berger allemand avec des glaçons plein les poils alors que vous arrivez en Afrique, ça choque !

Mais pour te rassurer, effectivement tu peux appeler directement la compagnie

100% d'accord.

Pour moi, le choix est fait : Air Canada et cabine à chaque fois.

Sinon pas de souci pour te donner la composition du Zylkène. Quand je rentre à Montréal je t'envoie un MP avec tout ça Laetoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Notre chat de 6ans est arrivé avec nos parents la semaine passée ... ils ont voyagé avec Lufthansa et Air Canada.... Ce que je peux te dire concernant les chats vient de notre expérience... Carnet de vaccination obligatoire, rage compris..... Passeport avec n°d'identification de la puce... et traiter ton chat contre les puces et les tiques... Il passera à l'inspection vétérinaire sur le territoire canadien..

Pour ce qui est du voyage.. En cabine, c'est possible dans un sac ou une cage réglementée et dans les dimensions définies par les compagnies aériennes ( ça varie d'une à l'autre).... et ton chat ne doit pas dépasser un certain poids sinon c'est la soute....

En soute, en hiver, les animaux ne voyagent pas en tout cas pour Air Canada..

Le voyage du chat nous est revenu à 100 euros (billet et passage à la douane compris)....

Concernant le stress, notre véto nous avait prescrit des Calmivets... il n'en a eu qu'un pendant le voyage mais si c'était à refaire, il n'en aurait plus car il était quand même stressé....

Pour l'hygiène, pas de nourriture et un peu à boire pendant le voyage mais le notre n'a rien voulu.... et il y avait des tapis absorbants dans son sac qui ont été changés régulièrement.... Avec une laisse, mes parents le sortaient de son sac pendant les escales, ce qui lui permettait de se dégourdir les pattes et de changer le tapis...

Sinon, arrivé au Canada, bien content de sortir de sa cage.. il a fait le tour du proprio et a tout de suite repéré la gamelle et la litière... et maintenant comme tout matou qui se respecte il dort près du chauffage et est en pleine forme....

Bonne route

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et expériences !

Nous ne connaissons pas encore la période de départ.. Dès que tout sera plus clair on ira déjà chez la vétérinaire pour les vaccins annuels et contrôle complet de minou.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages en cabines risquent également d'être réétudiés pour respecter un accomodement raisonnable des allergiques aux poils d'animaux : http://www.cyberpres...09_article_POS3

Merci Cherrybee pour ton message. En effet, je me demandais comment font les gens qui sont allergiques ! Car ce n'est pas forcément "juste" des éternuements pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je vais voyager avec mes 2 chats à la fin de mois vers Quebec. J'ai vu sur le site du Canada pour l'entrée des animaux, qu'il faut faire faire un certificat par le vétérinaire comme quoi le chat est bien vacciné contre la rage. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait faire ce certificat 3 jours avant le départ ?

Pour ceux qui ont déjà voyagé avec leurs chats, comment ca s'est passé ? Quels documents vous ont été demandé ?

Et aussi comment ca se passe à l'aéroport aprés l'enregistrement des bagages ? Où dépose t-on les chats (à l'aéroport de Paris Charle de Gaulle ??)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement