Aller au contenu

Etapes à suivre pour un maghrébin !


Med Att

Messages recommandés

Salut,

J'ai 26 ans, marié depuis 1 mois maintenant, et je travail dans le domaine financier depuis 3 ans, j'ai un diplôme en comptabilité finances et un autre en finances, j'ai pour pour but de déposer un dossier d'immigration au Québec en tant que travailleur qualifié et j'aimerais connaitre toutes les étapes à suivre de A à Z, les documents à fournir et ce que je dois faire.

Merci de m'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue au forum

C'est un peu long à expliquer tout de A à Z, donc en gros je te récapitule les choses et puis petit à petit tu vas mieux assimiler le processus d'immigration

Le processus d'immigration se fait en 2 étapes distinctes (Québec et fédérale)

A. Étape du Québec : tu envois un dossier de demande du certificat de sélection du Québec

à la fin de la procédure tu seras appelé à passer une entrevue à Tunis, à la fin de laquelle tu auras ton certificat de sélection du Québec "CSQ" = délai moyen de l'étape pour un candidat algérien : 3 ans

B. Étape du Canada fédérale : une fois le CSQ empoché tu devras envoyer un autre dossier appelé demande du Visa de résident permanent du Canada "ou Visa RP" pour un candidat sélectionné par le Québec = délai moyen de l'étape pour un candidat algérien: 10 mois

donc on laisse l'étape fédérale et on entame d'abord celle du Québec pour l'obtention du certificat de sélection du Québec "CSQ"; voici le lien pour le dossier de demande (formulaires / documents à joindre - paiement des frais):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Remarque : avant de soumettre la demande, il vaut mieux d'estimer les chances de sélection en passant d'abord le test d'auto-évaluation en ligne (test gratuit), voici le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Sinon si vous aurez d'autres questions spécifiques, les forumistes seront la pour vous orientez

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de sélection, il est dit "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration"

Pour les étapes à suivre pour le CSQ, j'aimerais avoir les étapes suivis par une personnes qui a ou qui est entrain de faire ces démarches.

3 ans et 10 mois pour espérer atteindre la canada un jour c'est énorme comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test de sélection, il est dit "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration"

Pour les étapes à suivre pour le CSQ, j'aimerais avoir les étapes suivis par une personnes qui a ou qui est entrain de faire ces démarches.

3 ans et 10 mois pour espérer atteindre la canada un jour c'est énorme comme même.

très bien donc ton profil semble bien pour être sélectionné, il suffit d'assembler les documents / formulaires / le paiement des frais et envoyer ton dossier le plutôt possible car les délais sont déjà énorme pour la région du Maghreb et surtout pour les candidats algériens

pour les étapes je te résume les choses

Étape du Certificat de sélection du Québec "CSQ" (Québec)

- Envoi de la demande du CSQ

- Réception de l'accusé de réception (pae e-mail puis par courrier contenant ton numéro de dossier)

- Recevoir un e-mail comme quoi le traitement préliminaire de ta demande est achevé et que tu es mis en attente pour l'entrevue

- Envoi d'un e-mail pour t'annoncer la date de ton entrevue et tu dois confirmer cela par e-mail

- Passage de l'entrevue de sélection à Tunis (obtention du CSQ)

Étape de la résidence permanente du Canada "Visa RP" (Canada)

- Envoi de la demande fédérale

- Réception de l'accusé de réception

- Réception des IVM (instructions pour passer la visite médicale chez l'un des médecins désignés par l'immigration à cet effet)

- Réception de la Brune (par e-mail ou par courrier postal, comme quoi le traitement de ta demande est achevé et l'immigration est prête à apposer le visa sur ton passeport)

- Réception du Visa (soit en te déplaçant à Paris, en Tunisie ou bien l'envoi et retour du passeport via UPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut pas oublier et se mettre à jour surtout avec les nouvelles lois touchant les frais d'évaluation et surtout l'évaluation du français et de l'anglais ne se fait plus comme avant maintenant il faut absolument passer des tests standardisés pour garantir ses points que ça soit pour le français ou l'anglais.

il faut voir également la fiche synthèse des points pour se positionner et savoir si on satisfait les critères ou non.

Moi je vais envoyer mon dossier la semaine prochaine et j'ai récemment ouvert un topic sur toutes les pièces qui constituent mon dossier pour une dernière vérification.

Voila le lien.

http://www.forum.imm...__fromsearch__1

j'espère que ça va t'aider pour ficeler ton dossier.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila j ai envoyer mon dossier par un représentant .il ma remis la copie du chèque comme accusé le 14/12/2011

et ma dit d attendre entre 2 a 3 semaine pour recevoir le numéro de mon dossier.

je c pas comment ca se passe

quand j ai vue la copie du chèque j était soulager. mais finalement j attend tjr la confirmation par mail é courrier

qui peux me soulager par une phrase.

merçi de me lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila j ai envoyer mon dossier par un représentant .il ma remis la copie du chèque comme accusé le 14/12/2011

et ma dit d attendre entre 2 a 3 semaine pour recevoir le numéro de mon dossier.

je c pas comment ca se passe

quand j ai vue la copie du chèque j était soulager. mais finalement j attend tjr la confirmation par mail é courrier

qui peux me soulager par une phrase.

merçi de me lire .

Bonjour, bienvenu parmi nous. juste pour te dire il faut attendre + d'un mois pour avoir le numéro dossier car pour ouvrir ton dossier il faut 1 mois en suite tu recevra l'AR par courriel puis par courrier.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila j ai envoyer mon dossier par un représentant .il ma remis la copie du chèque comme accusé le 14/12/2011

et ma dit d attendre entre 2 a 3 semaine pour recevoir le numéro de mon dossier.

je c pas comment ca se passe

quand j ai vue la copie du chèque j était soulager. mais finalement j attend tjr la confirmation par mail é courrier

qui peux me soulager par une phrase.

merçi de me lire .

en général entre l'envoi du dossier et la réception de l'accusé de réception avec le numéro de dossier = en moyenne il va falloir patienter 1mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai 26 ans, marié depuis 1 mois maintenant, et je travail dans le domaine financier depuis 3 ans, j'ai un diplôme en comptabilité finances et un autre en finances, j'ai pour pour but de déposer un dossier d'immigration au Québec en tant que travailleur qualifié et j'aimerais connaitre toutes les étapes à suivre de A à Z, les documents à fournir et ce que je dois faire.

Merci de m'orienter !

bienvevue a toi sur le forum, je pense que tu te retrouveras bien ici.

j'ai juste une petite remarque, depuis le temps que j'avais peux etre une fausse idée en tete " pour les demandes en couple il ne faut pas que le mariage dépasse une année ?" je pense avoir lu quelque par en préparant ma dcsq

quelqu'un peut nous éclairai

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement