imene Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 bonsoir tous le monde, voilà je veux envoyer mon passport par UPS je suis confus, dans la e-brune ya 5 méthodes: 1/Envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé: Tous les passeports et visas seront retournés par courrier recommandé. L’adresse postale de retour doit se situer impérativement dans l’un des pays suivants: Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse. 2/ Dépôt et retrait en personne à Paris. 3- Dépôt et retrait par une tiers personne à Paris. Il faut faire une sorte de procuration à cette tiers personne. 4- Envoi du passeport par courrier à Paris et son retrait à Alger. 5- Envoi de photocopies du passeport à Paris et le retrait à Tunis Alors ya que la première qui convient l'envoie par UPS mais je comprend pas l'histoire de: Tous les passeports et visas seront retournés par courrier recommandé. L’adresse postale de retour doit se situer impérativement dans l’un des pays suivants: Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse SVP ce qui est déjà envoyer son passeport par UPS explique moi comment merci d'avance, Citer
kamerjo Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour imene, pense qu'il vaut mieux que tu aille a UPS te renseigner car ce sont des operations qu'ils font constamment.Ils peuvent vraiment bien te renseigner. Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 bonjour, je pense que pur vous c'est l'option 4 qui vous correspondrais sauf si vous avez une adresse en France et bien moi ups et DHL ont refusé d'envoyer nos passeport la cause " c'est interdit d'envoyer les passeports par courrier """" car je voulais envoyé mes passeport à une personne en France pour que cette dernière retire les visa a ma place, je ne sais vraiment pas quoi faire ??? ou bien attendre jusqu’à debut janvier Citer
imene Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) 8 décembre 2011 bonjour, je pense que pur vous c'est l'option 4 qui vous correspondrais sauf si vous avez une adresse en France et bien moi ups et DHL ont refusé d'envoyer nos passeport la cause " c'est interdit d'envoyer les passeports par courrier """" car je voulais envoyé mes passeport à une personne en France pour que cette dernière retire les visa a ma place, je ne sais vraiment pas quoi faire ??? ou bien attendre jusqu’à debut janvier salut, oui c'est effectivement la 4eme méthode mais toi aussi tu peux les envoyés par ups direct à l'ambassade?? tu vas payé aller retour pour votre passport.. fait vite ya que le mardi prochain sinon jusqu'au janvier Citer
Habitués Huard Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Au stade ou vont les choses, moi aussi je vous conseillerais d`envoyer vos passeports par le service de messagerie (courrier express) et de prépayer le retour de vos documents. C`est couteux mais cela vaut la peine. Comme le dise certain, dépêchez-vous il n`y a plus assez de temps, bientôt l`effectif des agents sera réduit car ils doivent prendre des vacances pour Fêter en Famille au Canada. Huard, Modifié 9 décembre 2011 par Huard Citer
Messages recommandés