Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car plus mon visa est prêt à arriver plus je me pose de questions sur mon avenir au Québec.

Pour faire simple, tant qu'a partir réaliser un reve en immigrant au québec autant y aller jusqu'au bout. Je n'arrive absolument pas à concevoir d'aller vivre dans une grande ville type montreal ou québec aussi génial que peuvent être ces villes. A vrai dire la vie en ville me sort carrément par les yeux et je souhaite changer d'aire. Ca fait un an que ej bosse en extérieur toute l'année et je souhaite continuer ainsi et non pas finir ma vie dans un bureau ou devant un ordi. Pour moi c'est la vie à la campagne explorer les lacs et forets de la belle province avoir une petit maison tranquille dans une petite ville calme loin des emmerdes des grandes villes. C'est pour quoi en explorant mes envies c'est de bosser en foret ou aux mines (ça paye super bien les mines youhou).

Sauf que voila mon dilemne, que choisir entre les deux ?

D'un coté la foret c'est mon premier amour aussi difficile que cela puisse être pour moi travailler c'est pour en ch**r et mériter son salaire. Le soucis d'un poste comme bucheron c'est qu'ils travaillent 5 mois dans l'années (juin-novembre) et apres ??? Ca veut dire chercher des petit taff en attendant la reprise ? possibilité de poursuivre dans le domaine en faisant une autre profession ? J'ai entendu parlé d'une aide de l'état pour aider financièrement le reste de l'année qu'en est il ?

De l'autre coté c'est les mines. Bien moins glamour mais l'aspect financier et le développement en ait un appât alléchant. Les salaires étant conséquent ça me permettrait de mettre pas mal de coté pour des plaisirs personnels et ne pas galerer dans le futur.

Voila difficil de choisir. J'ai vu des formations pour la manipulation d'engins mécanique, une formation qui m'intéresserai car me permettrait d'évoluer dans les deux métiers éventuellement. Qu'en pensez vous ? savez vous si ça recrute (genre abattage mécanique etc) ?

Voila si vous avez eu des témoignages ou connaissez des vidéos/articles parlant de l'un ou de l'autre, des retours d'expériences dans le domaine, tout est bon à prendre pour mon choix "ultime". J'ai vraiment du mal à trouver des infos et des sources québécoises.

Juste merci d'avance !

  • Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, tu n'as aucune formation spécialisée dans le domaine qui vous passionne (genre agronome, ingénieur forestier, technicien en agroforesterie, etc.)

Donc, la question que tu devrais te poser est: est-ce que je veux occuper un poste spécialisé, ou n'importe quel poste non spécialisé qu'on m'offrira?

Si tu vises un poste non spécialisé, ce sont divers emplois saisonniers qui consistent à entretenir les forêts. Ils sont très durs physiquement, mais sont bien payants. Le problème est l'hiver, il faut bien arrêter. Les travailleurs se mettent alors sur leur assurance chômage et reprennent au printemps. Certains se trouvent un autre emploi, n'importe lequel étant beaucoup plus payant que l'allocation chômage.

Si tu convoites un emploi spécialisé, tu ne peux pas faire l'économie de quelques mois à quelques années sur les bancs de l'école.

Pour ce qui est des mines, ça recrute effectivement si on aime ce genre de boulot. Mais il faut être armé pour supporter les conditions de vie difficiles, entre autres le grand froid.

  • Habitués
Posté(e)

En effet j'ai aucunes formations dans ces domaines donc il faudra que je fasse une formation.

Merci pour ton point de vue.

  • Habitués
Posté(e)

Les mines peinent a trouver que cela soit dans le Grand Nord ou meme su cote de Sept Iles ... et le froid est relatif :-)

Posté(e)

Il est vrais que l on parle beaucoup de recherche de main d œuvre qualifiée, voir très qualifiée.

Mais Il ya aussi d’après ce que je sais beaucoup de job pour les gens comme nous moins diplômés, mais tout aussi motivés, voir .............

On se fait tous une idée différente de la vie, et de l image du canada.

Pour moi les grands espaces et la rudesse des conditions de travail sont une des images que l on a du canada. Mais pas negatives ??

Notre "confort" actuel nous freine peut etre. Mais il y a de la place pour tous les motivés.

C est dure peut etre, mais le resultat sera la.... c est l histoire du canada ...non???

  • Habitués
Posté(e)

roh super pour les liens tout ce qui me fallait !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement