Aller au contenu

PVT OBTENU!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

1- J ai ete ravie de decouvrir ce forum et je me lance pour une question... N ayant pas trouvé une reponse dans la rubrique "FAQ"...

Voilà, je viens d obtenir mon visa "vacance-travail" vendredi dernier mais je n arrive pas à trouver une assurance "adequat". J ai lu et on m a conseillé AXA mais cet assureur m a certifié que AXA ne faisait pas d assurance pour ce type de visa.

Est-ce que qql un sait ou me renseigner?? Celle qui est la plus conpetitive???

2- Lors de la remise de mon dossier, mon itineraire commencait par Vancouver... J ai changé d avis et souhaiterai partir sur Montreal en premier... Puis-je le faire, ai-je le droit?? Vont-ils m enbeter à la douane??

Merci à ceux qui me repondront wink.gif

A bientot!

Steph-steph

Posté(e)

Salut !

Félicitations pour ton PVT.

Je te laisse ce lien qui j'espère répondra à tes questions assurances

Assurances

Sinon, le PVT te permet d'aller où tu veux et de travailler où tu veux, aucun problème pour ton changement de destination.

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Salut!

Oui félicitations pour ton PVT!

Comme l'a dit NB, tu peux aller n'importe où avec ton PVT. A l'immigration, comme sur ton dossier tu as spécifié que tu voulais d'abord aller à Vancouver, ils vont te demander: "vous allez donc travailler à Vancouver?" Alors si tu veux d'abord aller à Montreal, il suffit que tu leur dises à ce moment là. Ca c'est dans le cas où tu veuilles travailler à Montreal bien sur!

Il n'y a donc aucun problème, le but du PVT értant aussi de découvrir et de voyager dans le Canada!! smile.gif

Posté(e)

Un GRAND merci à tous les deux!! Pour l assurance, c est bon !

Mais pour ma 2eme question... je suis po certain d avoir ete precis.

Alors je re-formule:

L ambassade m a remit une lettre comme quoi ils ont approuvé ma demande de visa Vacance-Travail et ont émis mon permit qui me sera remit à mon arrivé au Canada. Mais le probleme est que j ai dis vouloir commencer par Vancouver!! Ayant changé d avis, je souhaite partir d abord à Montreal... J ai peur qu en arrivant d abord à Montreal (comme les info que j ai donné ont ete enregistrées), ils ne me le donnent pas ou qu ils soient assez suspicieux pour m enbeter à l aeroport de Dorval...

C est ca m a question... sad.gif

Je vous embete encore une fois... wink.gif

Steph-steph

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Félicitations pour le PVT!

Pour les assurances, j'ai pris Issic, c'est avantageux, mais surtout pour les moins de 25ans unsure.gif

Pour ta destinatin, ne t'en fais pas, tu peux débarquer n'importe où au Canada avec ton PVT, et travailler partout pendant 1an.

J'avais eu un peu peur en arrivant, car ayant passée à l'immigration pendant mon escale à Montréal, j'ai vu ensuite que sur mon visa il était stipulé que je pouvais travailler à Montréal (et non Québec, ma destination). Je me suis renseignée, et c'est ok, il ne faut pas en tenir compte, on m'a reconfirmé que je pouvais travailler où je voulais avec mon PVT smile.gif

No problemo donc!

Posté(e)

Merci bcoup Vanessa!!

J avais une peur bleue de ne pas pouvoir changer d avis à trois jours de mon départ... et que l immigration me pose des problemes à l arrivé...!

A bientot et encore merci wink.gif

steph-steph

Posté(e)

En fait Steph, en y repensant moi j'avais dit que j'irai à Montreal dans ma demande de PVT. Et en fait on est à Sherbrooke.

A la douane, la dame m'a dit: "Vous allez bien à Montreal?"

J'ai répondu: "non, je vais pour finir travailler à Sherbrooke"

OK, no problem!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouais, quelque soit le cas, y'a pas de problèmes!

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONSSS pour le PVT wink.gifwink.gif

Bonne chance a toi. rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Ben un GRAND merci à vous tous pour vos infos et vos encouragements!!

A bientot,

steph-steph biggrin.gif