Naivo Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 C'est super Dinav. Tu va commencer à preparer tes baggages. J'ai envoyé un email à Nairobi ce matin. On va voir la suite parce qu'en debut septembre, il m'a repondu que mes dossiers sont en queue pour un final review. Citer
Habitués dinav Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 bonjour tout le monde! Naivo, tu vas voir que tu auras des news bientot!!!! Pour moi, le courrier est parti de nairobi hier après-midi selon le tracking DHL!!! Bonne journée!!!! lilita a réagi à ceci 1 Citer
Habitués whamette Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 waow waow! ça se précise!! Félicitations Dinav!! et bonne préparation! Citer
Habitués The big Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 prépares toi dinav et bonne suite Citer
Habitués dinav Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 Encore Merci whamette! The big > merci! oui oui on fait ce qu'on peut coté préparation, il y a tant de choses à faire encore!! louly > merci pr le récap et courage à tous! Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir les amis, Je suis content de voir que ce post a pu tenir jusqu'a ce jour et c'est la premiere fois qu'un post sur Nairobi aie beaucoup d'intervenants. Me concernant je ne suis pas un bon example je suis le plus decu de Nairobi au mois de janvier 2012 j'avais meme decide d'arreter mom projet d'immigration suite au non avancement de mon dossier je l'ai fait mais sans avise le BVC comme mon epouse n'etait plus d'accord avec le projet, plusieurs plus tard donc au debut de ce mois j'ai repris cet engagement de continuer mais em ecrivant a nairobi suis encore decourage d'avoir les memes reponses que la fois passe "votre dossier est en cours de traitement" et sur le cyber client mon etat est toujours invalide apres 24 mois d'attente, je ne sais quoi faire Citer
Habitués louly Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 Salut Rolins, je t'encourage a perseverer et n'hesite pas a les relancer souvent. Utilise demande de renseignement propre a un cas https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=nairobi Tu as largement depasse les delais d'attente et ils doivent te fixer par rapport a ta demande. Essaie de leur ecrire en etant objectif p.ex en disant que tu attends tes IVMs depuis tres longtemps... Ajoute tjrs de la courtoisie dans tes relances, ca peut tjrs creer un declic Que Dieu te benisse Citer
Habitués louly Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 Salut a tous, pour ceux qui guettent une mise a jour du ecas, une petite stat pour ceux que ca interesse: J'ai tiré de ce fil les changements de l'ecas selon les experiences des uns qui pourront edifier les autres Delai minimum entre envoi passeports et "resutats medicaux reçus" : 2 semaines; moyen: 3 semaines; maximum: 2 moisDelai minimum entre "resutats medicaux reçus" et "decision prise" : 1 jour; maximum: 2 moisDelai minimum entre envoi passeports et "decision prise" : 2 semaines; moyen: 2 mois; maximum: 3 mois ça peut nous aider dans le tracking de nos demandes. Que Dieu nous benisse Citer
Habitués The big Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Merci Louly pour ta disponibilité à à renseigner sur les stats Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Salut Rolins, je t'encourage a perseverer et n'hesite pas a les relancer souvent. Utilise demande de renseignement propre a un cas https://dmp-portal.c...mission=nairobi Tu as largement depasse les delais d'attente et ils doivent te fixer par rapport a ta demande. Essaie de leur ecrire en etant objectif p.ex en disant que tu attends tes IVMs depuis tres longtemps... Ajoute tjrs de la courtoisie dans tes relances, ca peut tjrs creer un declic Que Dieu te benisse Merci beaucoup louly, J'ai utilise tous les moyens meme le lien que tu viens de donner mais il me donne toujours la meme reponse comme d'habitude " ton dossier est en cours de traitement " lors que mon fils ne j'ai envoye un courier par DHL a Nairobi par toute coutoisie possible utilisant tout qu'ils ont dit dans l'accuse de reception tels que delais et ordre d'arrive, mais ca fait plus de trois mois ils n'ont pas repondu a ce courrier. Merci. Citer
Habitués whamette Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 bonjour Rolins Quand je lis tes stats, je constate qu'il y a eu pas mal de rebondissements et d'ajouts dans ton dossier. Donc ceci expliquant donc cela, c'est peut être normal que ton dossier soit encore en cours. Essaie d'être convainquant dans tes relances sur tes inquiétudes et tu auras sans doute des nouvelles intéressantes très bientôt. Mais déjà, sache que parmis ceux de Nairobi qui ont récemment reçu leur sésame, il y en a qui ont envoyé leur DCSQ en 2008. Donc pour un DCSQ envoyé en Septembre 2009, avec autant de nouveautés en cours, ce n'est pas si long finalement.... Ressaisis-toi et bonne chance! Citer
Habitués dinav Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour à tous! oui ROLINS je suis du même avis que whamette, y a encore à espérer dans ton cas, il y a bcp à traiter selon l'historique que tu as donné dc persévérence!!!!! en tout cas, il faut positiver, s'ils disent que c'est en cours c'est que le traitement n'a pas été interrompu! ils ne peuvent pas mentir à ce sujet! c'est vrai que l'attente est longue et qu'on est si fatigués mais crois-moi, ca va finir par payer! il faut y croire très fort et s'armer de patience, doubler et redoubler de patience! quant à moi, j'ai reçu il y a 1h les CRP et passeport avec visa apposé le 20/09/2012 via DHL! Dieu merci Merci à vous tous pour le soutien et les partages!!!!! Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes nouvelles très prochainement! j'envisage de partir dans 1 mois (si les préparatifs ne me donnent pas du fil à retordre!!) Bonne continuation!!!!!!! Citer
Tshepe Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour à tous! oui ROLINS je suis du même avis que whamette, y a encore à espérer dans ton cas, il y a bcp à traiter selon l'historique que tu as donné dc persévérence!!!!! en tout cas, il faut positiver, s'ils disent que c'est en cours c'est que le traitement n'a pas été interrompu! ils ne peuvent pas mentir à ce sujet! c'est vrai que l'attente est longue et qu'on est si fatigués mais crois-moi, ca va finir par payer! il faut y croire très fort et s'armer de patience, doubler et redoubler de patience! quant à moi, j'ai reçu il y a 1h les CRP et passeport avec visa apposé le 20/09/2012 via DHL! Dieu merci Merci à vous tous pour le soutien et les partages!!!!! Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes nouvelles très prochainement! j'envisage de partir dans 1 mois (si les préparatifs ne me donnent pas du fil à retordre!!) Bonne continuation!!!!!!! Bravo Dinav! Toutes mes félicitations. Tu vas nous précéder à Montréal car nous n'y serons qu'en janvier, le temps de prester le préavis chez l'employeur... Citer
Habitués louly Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 Bon voyage Dinav et bonne installation au Canada Je te souhaite plein succes dans ta nouvelle vie Citer
Tshepe Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bonsoir les amis, Je suis content de voir que ce post a pu tenir jusqu'a ce jour et c'est la premiere fois qu'un post sur Nairobi aie beaucoup d'intervenants. Me concernant je ne suis pas un bon example je suis le plus decu de Nairobi au mois de janvier 2012 j'avais meme decide d'arreter mom projet d'immigration suite au non avancement de mon dossier je l'ai fait mais sans avise le BVC comme mon epouse n'etait plus d'accord avec le projet, plusieurs plus tard donc au debut de ce mois j'ai repris cet engagement de continuer mais em ecrivant a nairobi suis encore decourage d'avoir les memes reponses que la fois passe "votre dossier est en cours de traitement" et sur le cyber client mon etat est toujours invalide apres 24 mois d'attente, je ne sais quoi faire Salut Rolins, Bienvenu parmi nous. La règle d'or est la patience. Tu dois continuer tes occupations habituelles en même temps que tu fais ce processus. Aussi, comme ça a été dit, il y a eu beaucoup de rebondissements dans ton dossier. Par exemple, si tu as inscrit ta fille dans ta DF et que celle-ci s'est vue refuser son CSQ, cela peut occasionner des vérifications supplémentaires. C'est normal que le processus soit plus lent que pour les autres. On a parlé ici de quelqu'un qui a déposé sa TF en 2008 et qui n'a eu son visa que le mois passé. On est tous passé par là et nous savons comment c'est stressant. Courage et patience, ça va aller. Citer
Habitués whamette Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 félicitations!!! trop contente pour toi! et bonne préparation maintenant. Le compte à rebours final a commencé! Citer
Habitués louly Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 Dinav :En cours:30/05/2012 IVM:19/06/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:03/07/2012 Décision prise:23/09/2012 Réception passeports:27/09/2012 Naivo :En cours:? IVM:11/06/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:09/07/2012 Décision prise: Réception passeports: TOULIA :En cours:30/07/2012 IVM:24/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:13/09/2012 Décision prise: Réception passeports: Vakosega :En cours:01/08/2012 IVM:23/08/2012 Envoi Résultats médicaux:04/09/2012 Envoi passeports: Décision prise: Réception passeports: Louly :En cours:07/08/2012 IVM:07/09/2012 Envoi Résultats médicaux:17/09/2012 passeports:19/09/2012 Décision prise: Réception passeports: TheBig :En cours:16/08/2012 IVM:27/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:20/09/2012 Décision prise: Réception passeports: Citer
Habitués dinav Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Merci bcp les amis!!! on se voit là-bas hihihihi qui sait! ca peut se faire hein!!! merci louly pour ton dévouement!!! ca aide bcp! je tiens à m'adrésser à manana, qui est également parrainée, que pour moi, le procéssus a donc pris 14 mois en tout depuis la demande de parrainage jusqu'à la réception du visa, voilà une base pour tes estimations! Naivo > prépare-toi! c'est ton tour! Modifié 27 septembre 2012 par dinav Citer
Naivo Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Salut tout le monde, Felicitation encore pour Dinav pour les passports. c'est vraiment super pour toi. Maintenant c'est mon tour, je suis encore dans le quivive en attendant nos visas. on a presque perdu la concentration. On muremure doucement les prières dans la bouche et dans le coeur. Citer
Habitués TOULIA Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 Felicitations à Dinav et bon preparatif pour le depart dans un mois Naivo, Vakosega, the Big, Louly >>> doublons notre patience, ce sera notre tour Citer
Messages recommandés