Aller au contenu

Candidat Algerien a l'immigration au Quebec et etudes en france

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je pose cette question de la part d'un ami qui a récemment ouvert un compte dans immigrer.com, mais il na pas pu commencer un sujet (je ne sais pas pourquoi).

Enfin bref; Il a envoyé La DCSQ en Mars dernier depuis l'Algerie, il a eu le AR Debut Aout,

il envisage d'aller en France pour poursuivre ces etudes (il est Ingenieur en Agronomie), et il veut savoir quoi faire avec sont dossier (le laisser comme il est ou bien le transferer au BIQ de Paris ou....ou......?

Merci

• Habitués
Posté(e)

S'il veut pas aller en France, finir ses études, revenir et puis attendre encore quelques mois (voire des années) avant d'être convoqué en entrevue, il devrait faire transférer son dossier dès que possible au BIQ de Paris, là ça ira beaucoup plus vite.

• Habitués
Posté(e)

S'il veut pas aller en France, finir ses études, revenir et puis attendre encore quelques mois (voire des années) avant d'être convoqué en entrevue, il devrait faire transférer son dossier dès que possible au BIQ de Paris, là ça ira beaucoup plus vite.

Alors c'est possible de le transféré? et comment faire? je veux dire la procédure.

Merci

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas a lui de faire transférer le dossier, mais il doit leur communiquer sa nouvelle adresse et comme ça il seront au courant

Posté(e)

il faut les informer du changement d'adresse et si c'est possible transférer le dossier à paris, car la procédure labas est beaucoup plus rapide qu'à Alger. mais étant donné qu'il part entant qu'étudiant je ne sais pas si c'est possible de faire un transfert ou pas.

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis pour vos reponses

Posté(e)

bonjour,

dès son arrivée en France, il prend contact avec le bureau d'immigration à paris, je lui conseille d'aller les voir directement mené de tous les papiers justificatifs de sa résidence en france.

comme l'ont dit des forumistes avant moi, en algérie ça prendra une éternité , alors qu'ici à paris ça ira plus vite.

bon courage à ton ami, dites lui que c'est possible de faire le transfert de son dossier, cela est considéré comme un changement de situation, qu'il le fasse immédiatement après son arrivée.

bien à vous

Posté(e)

pour moumou 1370

on est etudiants Algeriens en France également, et les démarches c'est vraiment trés lent maintenant, ça changé malheuresement

rien que pour l'AR de CSQ ils sont à six mois, c'est lent quand meme!