Habitués algerie11 Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour tout le monde, je pose cette question de la part d'un ami qui a récemment ouvert un compte dans immigrer.com, mais il na pas pu commencer un sujet (je ne sais pas pourquoi). Enfin bref; Il a envoyé La DCSQ en Mars dernier depuis l'Algerie, il a eu le AR Debut Aout, il envisage d'aller en France pour poursuivre ces etudes (il est Ingenieur en Agronomie), et il veut savoir quoi faire avec sont dossier (le laisser comme il est ou bien le transferer au BIQ de Paris ou....ou......? Merci Citer
Habitués Inou Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 S'il veut pas aller en France, finir ses études, revenir et puis attendre encore quelques mois (voire des années) avant d'être convoqué en entrevue, il devrait faire transférer son dossier dès que possible au BIQ de Paris, là ça ira beaucoup plus vite. noor87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 S'il veut pas aller en France, finir ses études, revenir et puis attendre encore quelques mois (voire des années) avant d'être convoqué en entrevue, il devrait faire transférer son dossier dès que possible au BIQ de Paris, là ça ira beaucoup plus vite. Alors c'est possible de le transféré? et comment faire? je veux dire la procédure. Merci Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 ce n'est pas a lui de faire transférer le dossier, mais il doit leur communiquer sa nouvelle adresse et comme ça il seront au courant Citer
elops05 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 il faut les informer du changement d'adresse et si c'est possible transférer le dossier à paris, car la procédure labas est beaucoup plus rapide qu'à Alger. mais étant donné qu'il part entant qu'étudiant je ne sais pas si c'est possible de faire un transfert ou pas. Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 Merci les amis pour vos reponses Citer
moumou1370 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 bonjour, dès son arrivée en France, il prend contact avec le bureau d'immigration à paris, je lui conseille d'aller les voir directement mené de tous les papiers justificatifs de sa résidence en france. comme l'ont dit des forumistes avant moi, en algérie ça prendra une éternité , alors qu'ici à paris ça ira plus vite. bon courage à ton ami, dites lui que c'est possible de faire le transfert de son dossier, cela est considéré comme un changement de situation, qu'il le fasse immédiatement après son arrivée. bien à vous Citer
aya2013 Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 pour moumou 1370 on est etudiants Algeriens en France également, et les démarches c'est vraiment trés lent maintenant, ça changé malheuresement rien que pour l'AR de CSQ ils sont à six mois, c'est lent quand meme! Citer
Messages recommandés