Aller au contenu

travail de moins de 30 jours: démarches?


patdougsurf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir les démarches pour travailler au Québec sur une durée de moins de 30 jours?

Normalement, je n'ai pas besoin de demander un visa de travailleur temporaire.

Est ce que quelqu'un entre vous a déjà eu cette expérience?

J'ai déposé mon dossier de CSQ en octobre 2011, sachant très bien que l'attente va être longue, j'espère pourvoir faire plusieurs voyages de 2 à 3 mois sur Montréal pendant la finalisation de mon dossier.

Est ce qu'on peut effectuer ces 30 jours sur une période de 2 à 3 mois?

Combien de fois par an?

Je n'ai pas trouvé de détails sur le site d’"immigration-québec" .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir les démarches pour travailler au Québec sur une durée de moins de 30 jours?

Normalement, je n'ai pas besoin de demander un visa de travailleur temporaire.

Est ce que quelqu'un entre vous a déjà eu cette expérience?

J'ai déposé mon dossier de CSQ en octobre 2011, sachant très bien que l'attente va être longue, j'espère pourvoir faire plusieurs voyages de 2 à 3 mois sur Montréal pendant la finalisation de mon dossier.

Est ce qu'on peut effectuer ces 30 jours sur une période de 2 à 3 mois?

Combien de fois par an?

Je n'ai pas trouvé de détails sur le site d’"immigration-québec" .

Merci d'avance

c'est simple : pas de visa = pas de travail.

Il faudrait qu'un employeur te sponsorise ton visa, et perso je doute qu'il y en ait un qui le fasse pour embaucher quelqu'un moins de 30 jours .....

Il faut que tu attendes la RP, sinon tu ne pourras pas travailler au Canada (à moins de travailler au noir, et c'est illégale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour corkmontreal,

Merci pour ta réponse.

C'est bien spécifié sur le site d' "immigration-québec", pour un travail de moins 30 jours (ou moins), il n'y a pas besoin de remplir une demande de visa de travailleur temporaire. Ce qui ne signifie pas bien sûr l'absence de contrat ou de visa. Un conférencier, par exemple, peut être rémunérer pour son intervention avec un visa touristique.

Ma question est d'ordre pratique, est ce qu'un membre a déjà utilisé plusieurs fois cette possibilité? et combien de fois peut on l'utiliser par an?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement