Aller au contenu

Bonjour ... nous voila !


jyds

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple Français de 31 ans chacun vivant près de Lyon, Nathalie et Jean-Yves avec 2 beaux garçons de 2 et 5 ans et nous avons l'envie de tenter une nouvelle aventure au Canada et plus précisément a Montréal.

Pour ma part je suis commercial depuis un dizaine d’années dans le secteur automobile et ma femme est coiffeuse avec CAP, BEP et brevet professionnel depuis 12 ans, nous sommes propriétaires d'une maison qui restera surement en location après notre départ ou tout du moins au début parce ce que l'on envisage ce projet sur du long terme donc je pense que par la suite nous la vendrons surement.

Alors si certains d'entre vous ont déjà des conseils concernant nos activités professionnelles sur le sol canadien n’hésitez surtout pas !!

On se pose surement les même questions et recherchons les même réponses que d'autres avant nous et on ne sera surement pas les derniers mais cela reste, a mon avis le point départ pour une immigration réussie alors on vous posera surement des questions idiotes aussi alors désolé d'avance ! lol

Après cette brève présentation, je m'en vais fouiner dans le forum a la recherche d'infos supplémentaires ...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil,c'est que tu suis ce forum,tu trouveras tous les renseignements que tu cherches,je te souhaite une bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple Français de 31 ans chacun vivant près de Lyon, Nathalie et Jean-Yves avec 2 beaux garçons de 2 et 5 ans et nous avons l'envie de tenter une nouvelle aventure au Canada et plus précisément a Montréal.

Pour ma part je suis commercial depuis un dizaine d’années dans le secteur automobile et ma femme est coiffeuse avec CAP, BEP et brevet professionnel depuis 12 ans, nous sommes propriétaires d'une maison qui restera surement en location après notre départ ou tout du moins au début parce ce que l'on envisage ce projet sur du long terme donc je pense que par la suite nous la vendrons surement.

Alors si certains d'entre vous ont déjà des conseils concernant nos activités professionnelles sur le sol canadien n’hésitez surtout pas !!

On se pose surement les même questions et recherchons les même réponses que d'autres avant nous et on ne sera surement pas les derniers mais cela reste, a mon avis le point départ pour une immigration réussie alors on vous posera surement des questions idiotes aussi alors désolé d'avance ! lol

Après cette brève présentation, je m'en vais fouiner dans le forum a la recherche d'infos supplémentaires ...

A bientôt !

Bienvenus à vous,

cool une coiffeuse ! ici c'est... comment dire... décevant à ce niveau là :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci addi 68 c'est ce que je fais a en avoir mal aux yeux.

Tant mieux que ce soit décevant au niveau des coiffeuses peut être que ça facilitera sa recherche d'emploi ! :biggrin2:

J'ai le pressentiment que ce sera plus facile pour elle que pour moi !

Pour l'instant,j'ai bien compris les différences de mentalité et il doit y en avoir encore pleins d'autres mais la ou je me pose le plus de questions c'est au niveau des visas (travailleur temporaire, permanent, pvt) surtout a cause des délais d'obtention, je ne voudrais partir puis devoir revenir a cause de la fin d'un visa puis repartir, vous m'avez suivi ??

Enfin bon en cherchant bien je devrais avoir mes réponses et dans le cas contraire je poserai la question sur le forum :thumbsup:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas repasser plusieurs fois par les étapes "paperasse" , il faut faire une demande de résidence permanente.

Je te donne le lien (si tu ne l'as pas déjà fait)où tu pourras faire un test de sélection pour voir si votre profil correspond. A mon avis oui, vue ce que tu marques dans ton profil.

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Promènes toi aussi sur le site d'immigration Québec où tu pourras voir les différents choix qui s'offrent à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’évaluation c'est Ok, et on a décidé de passer par une résidence permanente et on est en train de lancer les passeports pour nous quatre et des qu'on les a on lance la procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue à vous :flowers:

Bienvenus à vous,

cool une coiffeuse ! ici c'est... comment dire... décevant à ce niveau là :wacko2:

Lol... Ah bon???? Ah ben v'là autre chose tiens... mwarf :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue à vous :flowers:

Bienvenus à vous,

cool une coiffeuse ! ici c'est... comment dire... décevant à ce niveau là :wacko2:

Lol... Ah bon???? Ah ben v'là autre chose tiens... mwarf :biggrin2:

Ouh là là je vais te rajouter des inquiétudes !! :laugh:

Bon c'est juste l'expérience de quelques coupes pour nous et les enfants. On a du reprendre les ciseaux en arrivant chez nous tellement c'était mal fait. Un collègue québecois m'a confirmé que lui aussi avait du mal à trouver de bonnes adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah, je n'avais pas d'inquiétude, juste de l'amusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de rendre service, je vous dirais ou elle bosse !!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop forte madame: elle n'est pas encore arrivée qu'il y a déjà une liste d'attente rien que pour elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère encore plus qu'elle puisse avoir une liste d'attente a Montréal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement