Aller au contenu

Preuve d'assurance et formulaire SE 401-Q-104

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je précise avant tout que j'ai effectué une recherche avant d'ouvrir ce sujet, j'ai bien trouvé celui-ci correspondant à ma demande mais il n'y pas de réponse.

Je vous explique ma situation:

Je suis étudiant en Master et j'ai trouvé un stage non rémunéré au Québec qui débutera début Mars, j'ai donc commencé la procédure pour mon permis de travail via l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Si mon dossier est validé, il sera à retirer au service d'immigration de l'aéroport, avec, entre autres, une preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.

Concernant le rapatriement, il me semble que celle fournis avec ma carte bancaire est suffisante; mais pour le reste il me semblait initialement qu'il fallait souscrire à une assurance particulaire au près de ma sécu étudiante (la smeba) et obtenir une attestation que je montrerais à l'aéroport.

Mais après recherche sur le net je suis tombé sur ce formulaire SE 401-Q-104, me permettant de bénéficier de l'assurance maladie du Québec.

Mais est ce que ce formulaire, une fois signé par mon université et ma CPAM sera jugée comme preuve d'assurance maladie/hospitalisation par les services d'immigrations ou dois-je bel et bien me rapprocher, en plus, de ma sécu étudiante pour souscrire une assurance et obtenir une attestation en bonne et du forme?

Dans les deux cas, il faut il également que je dispose d'une attestation de ma banque concernant l'assurance rapatriement je présume?

Merci beaucoup à ceux qui sauront me répondre :smile:

• Habitués
Posté(e)