Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , moi j’ai été parrainé comme la plupart de vos maris ou femmes , j’aimerai savoir pour ceux qui sont déjà là au Québec , ou pour les nouveaux arrivants que vous connaissez , en moyenne savez vous ça a prit combien de temps pour se trouver un boulot , pour ceux qui répondront , j’aimerai aussi qu’ils ajoutent la région où ils ont trouvé du travail .

Est-ce que la personne a dû retourner aux études pour pouvoir travailler ?

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde , moi j’ai été parrainé comme la plupart de vos maris ou femmes , j’aimerai savoir pour ceux qui sont déjà là au Québec , ou pour les nouveaux arrivants que vous connaissez , en moyenne savez vous ça a prit combien de temps pour se trouver un boulot , pour ceux qui répondront , j’aimerai aussi qu’ils ajoutent la région où ils ont trouvé du travail .

Est-ce que la personne a dû retourner aux études pour pouvoir travailler ?

Bonjour,

Moi j'habite dans la région de Montréal.. Mon mari c'est trouvé un emploi 3 semaines après son arrivé. C'est certain que ce n'était pas dans son domaine.. Il avait un diplôme en informatique/graphisme mais puisque son cour a été fait en français, le gouvernement Algérien n’authentifie pas les études faites en français donc ici cela ne valait rien..

Donc il a travaillé 6 mois jusqu'au jour ou l'entreprise a fermé.. Par la suite nous avons décidé par un commun accord qu'il retournerait au étude en Infographie pour avoir un diplôme en main et lui permettre de faire son métier.. Il a eu des prêts et bourse car le chômage n'a pas voulu lui payer la formation. Pourquoi?? Parce qu'il parlait arabe et qu'une épicerie arabe allait ouvrir dans mon quartier et il voulait absolument qui y aille travailler.

Voilà mon mari termine son diplôme fin janvier, il fait son stage en décembre et il a déjà un travaille qui l'attend à la fin de sa formation..

Moi je dis que si tu peu te permettre de retourner au étude pour compléter ta formation fais le.. Cela est plus payant par la suite..

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour Laysa , merci pour ta réponse , sauf pour travailler , il nous faut la carte de résident permanent , et celle là habituellement on ne l’a pas avant 01 mois à 01 mois et demi , moi je l’ai eu 05 semaines après mon arrivé , comment ton mari a pu avoir ce travail dans 03 semaines , il avait sa carte lui déjà , et ça été quoi son travail dans l’entreprise ?

Posté(e)

Bonjour,

je crois que pour travailler il suffit d'avoir ton numéro d'assurance sociale. Nul besoin d'attendre la carte de résident permanent. Et le numéro tu peux l'avoir aussitôt que tu en fais la demande. Il te donne ton numéro en attendant la carte.

Moi j'ai conseillé à mon mari de commencer une formation car comme le dit Laysa, le salaire sera plus intéressant ensuite. Il y a beaucoup de DEP intéressant et ils ont souvent de la difficulté à trouver des gens intéressés à combler leur formation. En tout cas c'était le cas ici à St-Hyacinthe.

Bonne chance dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour facilitateur

Mon mari qui est algérien c’est trouvé un boulot 4 semaines après son arrivée, nous habitons la rive-sud de Québec et pour répondre à ton questionnement tu n'as pas besoin d'attendre la carte RP pour commencé ton travail, tu dois par contre avoir ton numéro d'assurance social (NAS), mon mari a un diplôme d'ingénieur d'état en chimie industriel, option génie des procédés, même en faisant l'équivalence de son diplôme ici qui équivaut à un Bac +4 en génie chimique et en étant membre de l'ordre des chimistes du Québec il n'a malheureusement pas réussi à se trouver un emploi dans son domaine et ce n'est pas faute d'avoir essayé, il est retourné au étude à temps partiel pour faire quelques cours de maitrise en chimie pour ensuite entrer à temps plain en janvier dans sa maitrise, il travail en ce moment dans un abattoir de poulet et même si ce n’est pas le travail rêvé, il apprécie le fait qu’il travail et qu’il gagne sa vie honnêtement.

Bonne journée

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Laysa , merci pour ta réponse , sauf pour travailler , il nous faut la carte de résident permanent , et celle là habituellement on ne l’a pas avant 01 mois à 01 mois et demi , moi je l’ai eu 05 semaines après mon arrivé , comment ton mari a pu avoir ce travail dans 03 semaines , il avait sa carte lui déjà , et ça été quoi son travail dans l’entreprise ?

Bonjour,

Tu n'as pas a attendre la carte de résidence pour te trouver un travail.. Le lundi après l'arrivé de mon mari, nous sommes aller au bureau de service Canada pour faire sa demande de carte d'assurance social.. Pour en faire la demande il suffisait d'avoir le papier que tu as reçu avec le visa et le CSQ.. L'agent de service Canada lui a donné son numéro d'assurance social sur un carton si je me souviens bien et elle nous a dit que nous allions recevoir la carte dans les 10 jours après..

Et pour la carte d'assurance maladie c'est la même chose tu n'attend pas ta carte de résidence pour cela..

Bonne journée

Voilà

Posté(e)

Merci les amoureux , la gamine , pour votre réponse , tout ce sujet ça ne me concernait pas mais ça concernait un ami à moi et je voulais savoir comment ça marche , moi ça fait longtemps que j’ai ma carte de résident permanent et je travaille , mais puisqu’il m’a demandé ça , alors je voulais me renseigné , merci encore .

Posté(e)

Merci laysa pour ta réponse , ça fait longtemps que je me suis inscris sur ce forum mais c'est râre que je me connectais , je viens de voir plein de sujets intéressant , je crois que je vais me connecté de temps en temps puisque je suis au chômage maintenant .

• Habitués
Posté(e)

Merci laysa pour ta réponse , ça fait longtemps que je me suis inscris sur ce forum mais c'est râre que je me connectais , je viens de voir plein de sujets intéressant , je crois que je vais me connecté de temps en temps puisque je suis au chômage maintenant .

De rien cela fait plaisir..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

merci tout le monde ça ma bien aidé aussi xxxoooxxxx ^^

Posté(e)

merci tout le monde ça ma bien aidé aussi xxxoooxxxx ^^

Salut fant0me , ça me fait plaisir que ma question a pu t’aider et peut être aider d’autres personnes , et surtout faut remercier laysa , les amoureux et la gamine .