Aller au contenu

Dossier fédéral : quelques questions

DragonNoob

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes,

Je consulte depuis + d'1 an ce forum même si j'y participe peu, mais pour commencer j'aimerai déja remercier tout le monde pour leur sympathie et leur aide précieuse pour les précèdentes questions que j'ai posé.

Donc suite à un entretien à paris j'ai obtenu depuis peu mon CSQ ( Youpiii lol ) et en ce moment je planche sur le dossier fédéral.

Et justement à propose de ce dossier j'ai quelques questions

- A la question du dossier sur les détail concernant le père du requerant principal, si on a pas de père ( car père inconnu ) peut t'on marquer S/O

- Pour la question sur la scolarité ( question 10 ) si j'ai un BEP et un Bac ( en france ) est ce que je dois cocher les cases "secondaire" et "école de formation professionnelle ou autre école post secondaire"

- A la question 11 sur les antécédant personnel ça demande ce qu'on a fait en détail ces 10 dernières années ou depuis notre 18 eme anniversaire mais sur un des papiers explicatifs il est dit que c'est uniquement depuis le 18 ème anniversaire donc que dois je prendre en compte. ( j'ai 22 ans )

Toujours à propos de cette question si j'ai fait + de choses qu'il n'y a de cases dans le formulaire dois je continuer sur une feuille annexe ou plutot une photocopie du formulaire ?

- Pour le service militaire ( question 14 ) il y a la demande du nom de commandant grade etc... mais si on a fait juste la journée d'information du service militaire que faut t'il remplir ???

- Pour le paiement des frais de dossier fédéral et du visa faut t'il faire deux chéques séparé ??? comment ça se passe ?

- J'ai un doute quand aux nombres de photos qu'il faut mettre avec le dossier

Faut t'il mettre 6 photos par personne (6 pour le requerant et 6 pour chaque membre de la famille + 1 photo de chacun sur le dossier donc 7 par personne)

ou

6 photo du requerant dans l'envellope + 1 du dossier et 1 photo de chaque membre de la famille sur le dossier ( je précise je part seul )

Sinon à part mes questions j'aimerai vous communiquez une info qui sera peut être ou non utile à certains

En effet il y a quelque temps quand j'ai poser des questions sur le DCS j'ai demander si le fait que j'ai déja un logement au quebec peut jouer sur la continuité du dossier d'immigration et il y a une ou deux personne qui m'ont dit que non.

Or lors de mon entretien à paris pour mon CSQ la personne m'a dit que j'avais un gros avantage d'avoir le logement sur place etc.... et que ça facilitait grandement le reste.

Donc ben à ceux qui sont dans le même cas que moi, et on un logement déja assuré, précisez le en annexe dans votre DCS ça peut vraiment jouer en votre faveur !!

Voila pour mes ptites questions et réflexions je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espere seront nombreuses

@ Bientôt

smile.gif

• Habitués

Pour la question du père, mets en effet S/O et ajoute éventuellement dans un coin père inconnu. Conjugué à ton extrait d'acete de naissance, ca devrait passer sans pb.

question 10: si c'est bac pro, je pencherais pour école de formation professionnelle

mais sans en être certain.

question 11 : pars de tes 18 ans. Les dix ans c'est si tu étais plus âgé. Pour les infos supplémentaires, fais-le sur une annexe. Perso, j'avais fait un tableau similaire au leur sur ordi.

question 14: donne les infos dont tu disposes sur le papier remis à la fin de cette journée. Si c'est signé par untel, capitaine ou je ne sais koi, ben mets lui comme réponse dans les cases.

Le chèque tu peux en faire un seul ou deux, c'est au choix car certains ne payent les droits que plus tard dans la procédure.

Pour les photos, si tu pars seul, ce sont juste tes photos qu'il faut (6+1 sur le dossier). Inutile de mettre celle de ta famille qui elle, reste ici.

Bon courage smile.gif

Ok merci, sinon je précise pour les diplomes que ce n'est pas un bac pro que j'ai mais un bac technologique

Si dans ta famille qui reste en France il y a des enfants encore a ta charge, il fo mettre une photo de chacun (pour dossier VM qu'ils devront passer,

Pour la scolarité je cocherais secondaire et école de formation professionnelle.

Re bonjour,

Non je n'ai pas d'enfant à ma charge en france en effet ma famille se compose de ma soeur, ma mère et mon frère.

Voili, Voilou :-D