Aller au contenu

Problèmes possibles à la douane

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois normalement partir étudier 8 mois au québec l'année prochaine et je me posais une question: est-il possible d'avoir des problèmes à la douane canadienne au cas où j'importe de france un disque dur avec mes données personnelles et aussi des fichiers mp3, sachant que je n'aurait pas d'ordinateur avec moi (je compte en acheter un sur place). Même question avec un lecteur mp3 unsure.gif

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Les MP3, ils leur font un peu la guerre ici en ce moment alors à ta place, je prendrais pas de chance.

Possible par ailleurs (mais pas systématique) qu'ils veuillent jeter un oeil au disque dur comme il aussi est possible que cela passe sans pb comme pour plusieurs immigrants ici.

Bref, c'est un peu la loterie en qqe sorte.

• Habitués
Posté(e)

ohhhh je pense pas qu'ils prennent la peine de regarder un disque dur dry.gif

Nat qui elle va prendre le risque

• Habitués
Posté(e)

Deva,

Nat a raison, ils ne regardent pas les données informatiques lorsque tu passes la frontière. Il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier : numériser ses disques en MP3 est tout à fait légal. C'est leur diffusion qui est interdite. Les services de police vont traquer les utilisateurs du réseau P2P, pas les gens qui passent la douane avec un disque dur... chose qui est très très fréquente ! Imagine, faudrait arrêter les hommes d'affaires avec leurs portables qui ont mis des MP3 pour passer le temps dans l'avion, les utilisateurs d'iPod (le baladeur MP3 le plus vendu), et autres.

En tout cas, à chacun de mes voyages en France je partais avec quelques CD gravés (pas que du MP3), une fois j'ai du ouvrir mon bagage à main avec quelques CD dedans, le gars ne m'a même pas demandé ce qu'il y avait sur les disques !

Vraiment, y'a vraiment pas à avoir peur...

Juste une dernière chose : la musique est bien meilleure lorsqu'on l'achète... soit dit en passant.

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Je me suis posée la même question, je vais tenter de passer avec mon disque dur bientôt, aussi avec des donées gravées et bien sur avec MES selections car même si j'ai des originaux il serait injuste que je sois empêchée de faire mes sélections pour ne pas déménager toute ma mediathèque. La suite de l'histoire je vous la raconterai après. smile.gif