fredfu Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Je suis étudiant techniquement finissant a l'UDEM en décembre.En aout j'ai eu a renouveler mon CAQ.Ce qui m'a pris du temps car la session d'hiver j'ai effectué mon avant dernier cours d u BAC.Le hic c'est que j'ai attendu mon dernier cours d'automne 1 an(ne se donne qu a l'automne) .Donc le CAQ m a demandé des explications je les ai fournies lettre du prof a l'appui comme quoi mon dernier cours ne se donnait qu a l automne 2011 voila pourquoi je n'avais qu'un seul cours en hiver puisqu'il s'agissait de mon avant dernier cours.J'ai donc reçu mon CAQ mi-octobre. J'ai donc pensé a envoyer ma demande de permis d'études a Buffalo pour aller soi-disant plus vite mais au dernier moment je l'ai finalement opté pour la voie normale: Vegreville. Au bureau des étudiants internationaux on m 'a suggéré de continuer mon dernier cours et si mon permis arrive avant le 31 décembre mon cours sera validé.J'ai regardé les délais (que je trouverai a vie toujours affreux) et j'ai conclu mission impossible. On m'a conseillé d'aller voir mon directeur de programme pour avoir une solution. Ma question est donc la suivante? Si le permis d'études arrive après décembre.(Mon CAQ court jusqu'a fin mars) quelles solutions s'offrent a moi? Attendre un an pour avoir le même cours(que je vais surement valider officieusement vu sa facilité) mais dans ce cas mon CAQ aura été inutile, informer mon directeur de programme pour je ne sais pas si ça existe avoir une validation a posteriori? Je suis un peu sceptique c'est pourquoi je voudrai des avis pertinents sur la démarche a suivre,qui contacter.Etre présent depuis 5 ans arriver au bout du tunnel et être scotché au bon vouloir de l'administration c'est la règle mais c'est dur . Je vous remercie d'avance, Citer
Messages recommandés