Aller au contenu

Quel numéro pour appeler aide CIC ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais appeler le CIC pour avoir du support

pour des questions qui me turlupines... Mais si j'appelle leur foutu numéro 1 888 xxxxxxx

à partir de Paris, ça marche pas pentoute !

Y a d'autres numéros ?

Colargol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on dit dans le guide de parrainage pour communiquer avec CIC à partir de l'étranger:

À l’étranger

Communiquez avec un bureau des visas canadiens

  • dans une ambassade;
  • dans un haut-commissariat ou
  • un consulat.

Consultez l’annuaire téléphonique de votre localité ou le site web de CIC pour connaître l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse Web.

Alors tu n'as qu'à trouver une ambassade, haut-commissariat ou un consulat canadien dans ton pays et ils pourront répondre à tes questions!

Bonne journée

source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F8.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ambassade : pas leur responsabilité....peut pas aider

Aucun équivalent payant pour le téléphone 1-888 du CIC

Email envoyé au CIC, et réponse obtenue ce matin

"Nous vous remercions pour votre demande courriel. Le CTD de Mississauga reçoit quotidiennement un volume élevé de demandes et répondra seulement aux demandes concernant les sujets suivants :

· si vous avez besoin de retirer votre demande de parrainage,

· si vous devez en aviser CIC d'un changement de circonstances personnelles, soit une naissance ou d'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce,

· si vous avez besoin de corriger des renseignements sur votre demande,

· si vous avez besoin de payer du droit exigible pour la résidence permanente (DERP) ou demander un remboursement du DERP que vous avez déjà payé (les remboursements ne peuvent être effectués qu’après avoir rejeté votre droit d’appel.

· si vous avez besoin de nommer ou de changer votre représentant en immigration, ou

· si vous avez fait une demande avant la date indiquée sur la page des délais de traitement<http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp> et vous n'avez pas reçu de communication du CTD de Mississauga."

En gros, si t'as des questions cher parrain et que tu es à l"étranger, prie Saint Antoine de Padou

Bon....

peut-être par Skype ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que nous sommes là :bye: Mais il est vrai que nous ne pouvons pas répondre a toute les questions.. Par contre tu pourrais demander a quelqu'un de confiance peut être de les contacter pour poser la question a ta place..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me permet si jai bien compris il pourrais demander a une personne de confiance dappler au CIC pour lui ? si ces bien le cas je ne croirais pas que mettons que moi jappel pour lui quon me donne des infos sur son dossier ......dapres moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me permet si jai bien compris il pourrais demander a une personne de confiance dappler au CIC pour lui ? si ces bien le cas je ne croirais pas que mettons que moi jappel pour lui quon me donne des infos sur son dossier ......dapres moi

Ce que veux dire Laysa c'est que notre ami colargol n'a pas encore envoyé son dossier au CIC et qu'avant de l'envoyer il aimerait avoir certaines réponses à ses questionnements et comme se sont des questions d'ordres générals une personne de confiance pourrait les poser pour lui et lui donner les réponses, voila mme coccinelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la gamine a tout dit :))) j'ai quelques questions pointues et j'aspirais à un gentil fonctionnaire du CIC pour me repondre avec patience au telephone...

(même si l'appel est transféré subtilement vers une équipe de téléphonistes en Inde) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai réessayé l'adresse email [email protected] de Laysa (merci!)

Ils m'ont répondu... mais en se contredisant dans leur réponse et je suis étonné de la formule

très cool pour me répondre.... Bon...enfin.... c'est déjà 50% du chemin de fait..

reste à défaire leur contradiction dans leur réponse ;) LOL Pffffffff ces canadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

OUfffff me revoilà.

Je voulais dire que finalement, j'ai eu une réponse à ma question en écrivant à [email protected]

Je n'imagine par leur écrire une floppée de questions dans un même message, mais pour un seul, ils m'ont répondu en 1 semaine.

On va pas trop se plaindre :)

merci encore Laysa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement