Aller au contenu

immigrer ou pas?


mouche6

Messages recommandés

bonjour à tous

voila, je suis Français, et amoureux du Quebec (de loin,car je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller,mais je m'informe depuis longtemps sur ce lieu).

La semaine derniere on m'a proposé un poste à Gatineau.Si j'avais été tout seul,la decision aurait déjà été prise, mais je suis marié et j'ai une petite fille de 11 mois.

Je me pose enormement de questions, et j'ai pu lire beaucoup de sujets sur les forums, qui malheureusement ne m'aident pas entierement dans ma reflexion.

Ma femme n'a pas de travail en arrivant là bas,mais est prête à faire un peu tout et n'importe quoi.est-ce difficile de trouver du travail?elle a un diplome de master 2 (bac +5) en prevention et education de la santé par les activités physiques et la nutrition.y-a-t il des equivalences dans ce domaine et y-a-t il du travail?

Dans le cas ou ma femme ne trouve pas de suite de travail,on me propose un poste payer entre 30000 et 35000 dollars canadiens annuel.Peut-on s'en sortir avec cette somme??(payer un loyer,et vivre tt simplement là bas)

Voila mes reflexions du depart.J'attend avec impatience des reponses de votre part afin de prendre la bonne decision pour ne pas que le rêve d'immigrer se transforme en cauchemard.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première chose, attention, si tu acceptes ce poste, ce ne sera pas une immigration au vrai sens du terme, parce que tu auras un permis de travail fermé, qui te liera exclusivement à cet employeur. Ce qui veut dire que si il te met dehors, ou si tu veux démissionner, c'est retour au pays. Si pendant ce temps tu trouves une autre job mieux payée, il faudra refaire une demande de permis de travail, avec le risque que ce soit refusé. Donc pas une vraie immigration, il faut bien y penser.

Y'a eu plein d'histoires de gens venus avec un visa de travail, qui ont pensé que c'était pour toujours, et qui ont été bien surpris quand on leur a demandé de rentrer chez eux après plusieurs années au QC parce que plus d'employeur.

Ensuite disons 32k$ pour une famille, ça me parait juste. Ca te fait environ 1900$ net par mois. A toi de voir si tu crois être en mesure de faire vivre toute ta famille avec ça. Ca y'a que toi qui peut le savoir parce que que toi qui connait votre rythme de vie et dépenses que vous jugez nécessaires.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre avec le peu d'information que tu donnes, le salaire qu'on te propose correspond au salaire minimum ici. Je ne sais pas quel est ton job et ton salaire en France mais pas facile de vivre avec ce genre de salaire ici, surtout si tu es tout seul à travailler. La vie ici est loin d'être moins chère qu'en France et il faut avoir un certain salaire pour s'en sortir mais encore tout dépend de tes dépenses en loyer, en éducation (si tu ne veux pas le public), Je le dis et je le redis, avec un salaire équivalent en France, je vis mieux qu'ici financièrement car beaucoup plus imposée ici et beaucoup de frais liés à l'éducation car le public ne me satisfait pas mais chacun est libre de faire les choix qu'il veut. Mais bon pour le moment, la France, côté sécurité, ça ne s'améliore pas et les français sont encore trop machistes... Ca changera peut-être d'ici ma retraite. En tout cas, je ne veux pas pas paraître rabat-joie mais je ne connais pas ton domaine d'activité, peut-être qu'il est en forte demande ici et que tu pourras évoluer rapidement. Chaque cas est différent et chaque expérience est unique. Alors, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire minimum c'est pas 15 $ mais 9,65 $ donc c'est loin de faire 30 000 $ par an... Je trouve pas que la vie coûte plus cher ici, mais les salaires montent beaucoup plus haut et il suffit de parler un peu avec les Québécois pour se rendre compte que 30 000 $ ici c'est considérer comme peu alors qu'en france tu pourrais t'estimer chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement