Aller au contenu

hello les attendeux camerounais


Messages recommandés

slt

je suis en processus d'immigration et j'aimerais entrer en contact avec les camerounais et tous les autres qui sont dans la meme situation ke moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kamerjo,

Je suis aussi en processus d'immigration et j'aimerais dialoguer de temps en temps avec toi pour rendre l'anxiété vivable.

J'ai déposé comme mes Stats l'indique le 8 Août donc j'attends l'accusée de réception de Paris.

Nous sommes ensemble comme on dit si bien par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Kamerjo et Magnan, je suis coe vous en attende de la première phase pour entamer le federal. disons kon reste ensemble alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les kmer, tout comme vous, je suis en processus et j'attend les csq ( avec ou sans entrevue). c'est pas facile cette attente surtout que entretemp, je ne suis plus resident au pays, surtout si jamais je suis convoqué pour l'entrevue à yaoundé.c'est chaud.

DCSQ : 28 Fevrier 2011

ARCSQ: 17 Juillet 2011

CSQ: ????? (avec ou sans entrevue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt kamerjo

Tu peux aussi visiter ce post pour des échanges et tu apprendra bcp

Bonne suite :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bienvenu à bord. En plus du lien cité par Benzene, prenez la peine de remonter aussi ce fil pour en savoir daventage sur ce que nous avons traversé et mieux vous préparer.

http://www.forum.immigrer.com/topic/31408-csqrp/page__st__7620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les kmer, tout comme vous, je suis en processus et j'attend les csq ( avec ou sans entrevue). c'est pas facile cette attente surtout que entretemp, je ne suis plus resident au pays, surtout si jamais je suis convoqué pour l'entrevue à yaoundé.c'est chaud.

DCSQ : 28 Fevrier 2011

ARCSQ: 17 Juillet 2011

CSQ: ????? (avec ou sans entrevue)

Bonjour,

il faut signaler au BIQ ton changement d'adresse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les kmer, tout comme vous, je suis en processus et j'attend les csq ( avec ou sans entrevue). c'est pas facile cette attente surtout que entretemp, je ne suis plus resident au pays, surtout si jamais je suis convoqué pour l'entrevue à yaoundé.c'est chaud.

DCSQ : 28 Fevrier 2011

ARCSQ: 17 Juillet 2011

CSQ: ????? (avec ou sans entrevue)

Bonjour,

il faut signaler au BIQ ton changement d'adresse

@+

danyeldukmer,

Ne fais jamais l'erreur de signaler ta présence hors du kmer sauf si tu es en situation légale dans le pays ou tu te trouve c'est a dire, soit t'es étudiant, soit tu travailles en plein temps. immigration canada n'accepte pas les visas visiteurs. et même la, cela retardera énormément ton dossier a cause de enquêtes judiciaires et autres..

laisses ton dossier tel qu'il est. conseil d'ami.

sinon, il sera purement fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement mes frères ce n'est pas long pour ceux qui ont déposé en Février dernier de ne pas avoir une suite jusqu'à présent? N'en parlons plus de ceux de Mars et Avril! A dire que les candidat d'Août comme nous attendront l'année prochaine! A cette allure quelqu'un va passer 3 ans ici au lieu de 24 mois comme prévu. Sommes-nous tombés au mauvais moment?

Y aurait-il des gens ici convoqués pour les interviews de novembre et décembre?

Merci!

Modifié par magnanmagnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement mes frères ce n'est pas long pour ceux qui ont déposé en Février dernier de ne pas avoir une suite jusqu'à présent? N'en parlons plus de ceux de Mars et Avril! A dire que les candidat d'Août comme nous attendront l'année prochaine! A cette allure quelqu'un va passer 3 ans ici au lieu de 24 mois comme prévu. Sommes-nous tombés au mauvais moment?

Y aurait-il des gens ici convoqués pour les interviews de novembre et décembre?

Merci!

le maître mot est la patience et chaque dossier est particulier.courage à toi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les kmers et merci du conseils.c'est vrai que là où je reside actuellement, je suis en situation regulière, mais je pense qu'il est preferable pour moi de ne pas signaler cela au BIQ de peur de retarder effectivement le processus.toutesfois, compte tenu des lenteurs au niveau de la poste, j'avais juste changer mon adresse de correspondance et mon adresse de residence, j'ai fait comprendre à la dame du biq de paris au telephone, que je ne suis pas encore certain de mon adresse de residence.

tout compte fait, je laisserai ça ainsi, même s'il faut faire le voyage de la zone caraibe ou je vis actuellement pour le kmer, je le ferrai en cas d'entrevue.

mais franchement, ça comment à faire long quand même là.

DCSQ : 28 fev 2011

ARDCSQ : 17 juillet 2011

csq: ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES AMIS JUSTE POUR VOUS DIRE QUE LE MAITRE MOT EST JUSTEMENT PATIENCE ? MAIS LE CONSEIL QUE JE POURRAIS VOUS DONNEZ CEST DE COMMUNIQUER AVEC LE BIQ LORSQUE VOUS SENTEZ VERITABLEMENT QUE VOUS ETES HORS DELAI

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers tous ,svp lors de la visite medicale , est ce que le medecin remet les resultats au candidat ou est ce lui meme qui se charge d'expedier le dosssier des resultats au bureau des visas. combien coute les frais d'examens au cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt magnanmagnan

Franchement mes frères ce n'est pas long pour ceux qui ont déposé en Février dernier de ne pas avoir une suite jusqu'à présent? N'en parlons plus de ceux de Mars et Avril! A dire que les candidat d'Août comme nous attendront l'année prochaine! A cette allure quelqu'un va passer 3 ans ici au lieu de 24 mois comme prévu. Sommes-nous tombés au mauvais moment?

Y aurait-il des gens ici convoqués pour les interviews de novembre et décembre?

Merci!

le maître mot est la patience et chaque dossier est particulier.courage à toi!!!!!!!!

Salut les gars, comme le dis bilonpansé, la maître mot c'est la patience, moi par exemple j'ai pas eu d'accusé de réception du CSQ. J'ai tous de même été convoqué à l'entrevue de sélection en décembre prochain, mais comme je viens de me marier et que j'ai envoyé les dossiers de mise à jours du CSQ à Paris (Par TNT car bien moins cher que DHL), je me demande si ils vont confirmer mon rendez vous ou bien le reporter à une dâte ultérieure.

De toute façon on attend en préparant l'interview comme si il était confirmé.

Regardez mes stats pour vous faire une idée

à Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt à tous et bienvenue à l'associations des gens ayant les nerfs d'acier car le chemin que nous avons choisit n'est pas facile mais je suis tout autant sûr d'une chose c'est que nous allons tous y arriver. portez-vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous et bienvenue à l'associations des gens ayant les nerfs d'acier car le chemin que nous avons choisit n'est pas facile mais je suis tout autant sûr d'une chose c'est que nous allons tous y arriver. portez-vous bien

+10000000000000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt kamerjo j’approuve entièrement ton idée vu que je suis dans la m^me situation c'est dire qu'on a du chemin à parcourir mais bon qui ne risque rien n'a rien ne le dit-on pas souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement