Habitués ryme75 Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour tout le monde! Voila j'ai une petite question à vous poser, j'ai déposé mon dossier au niveau fédéral le 10 juin 2011 et j'ai eu l'accusé de reception le 15 septembre, et dans cette lettre ils disaient qu' il faut compter environ 6 à 8 mois pour avoir les instructions de la visite médicale mais ceci à compter du 15 septembre; Or quand je regarde le tableau des statistiques des délais de réponse dans ce forum mème,je constate que c'est 6 mois à compter de la date d'envoi du dossier.je comprends plus rien !!!!! je précise juste que je suis de nationalité algérienne et je réside actuellement en france. merci d'avance pour vos temoignage Razaqng a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bessma30 Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour tout le monde! Voila j'ai une petite question à vous poser, j'ai déposé mon dossier au niveau fédéral le 10 juin 2011 et j'ai eu l'accusé de reception le 15 septembre, et dans cette lettre ils disaient qu' il faut compter environ 6 à 8 mois pour avoir les instructions de la visite médicale mais ceci à compter du 15 septembre; Or quand je regarde le tableau des statistiques des délais de réponse dans ce forum mème,je constate que c'est 6 mois à compter de la date d'envoi du dossier.je comprends plus rien !!!!! je précise juste que je suis de nationalité algérienne et je réside actuellement en france. merci d'avance pour vos temoignage Bonjour après l AR les délais pour recevoir les IVM sont de 4 à 6 mois , peut être moins selon les cas . c'est difficile de comparer les statistique car avec eux c'est du cas par cas. bon courage et bon chance Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 bonjour, je suis d'accord ils font du cas par cas. par contre sur l'ar que tu recois, les délais sont plus importants, pour que personne ne leur envoi des messages toutes les 5 min pour avoir des nouvelles de son dossier. sur mon ar ils avaient mis, un délai de 6 à 8 mois pour recevoir les ivm, mais j'ai reçu les ivm 5 mois après. bonne attente Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 bonjour, je suis d'accord ils font du cas par cas. par contre sur l'ar que tu recois, les délais sont plus importants, pour que personne ne leur envoi des messages toutes les 5 min pour avoir des nouvelles de son dossier. sur mon ar ils avaient mis, un délai de 6 à 8 mois pour recevoir les ivm, mais j'ai reçu les ivm 5 mois après. bonne attente Ok je me suis dis aussi la mème chose.mais franchement ils devraient embaucher plus de personnel pour nous répondre plus rapidement Citer
yahia -Banni- Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 salut pour moi j'ai recu l'accusé du federal le 21/7/2011 et j'ai recu la VM le 16/9/2011 alors la durée est de 2 mois Rym Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 salut pour moi j'ai recu l'accusé du federal le 21/7/2011 et j'ai recu la VM le 16/9/2011 alors la durée est de 2 mois Rym t'as bénificié d'un traitement prioritaire Yahia Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Oui en effet, vous avez tous raison, le tritement prioritaire est different du traitement "normal", mais ici en afsud, meme avec le traitement normal, ca peut faire moins de 3 mois. Tout depend de l'affluence des documents dans l'ambassade en question, mais aussi kan les frais des visas sont inclu dans le depot, ca va generalement tres vite aussi Citer
aya2013 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 salut rym, est ce que ton dossier est prioritaire? car moi j'ai envoyé mon dossier en juillet et j'ai rien reçu pour l'instant?????????? Citer
arus Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 bjr tt le monde! je trouve ce forum trées trées interessant en fait moi jspr avoir de l'aide et surtout etre informer svp je suis arriver aux USA ya un plus d'un mois, je suis tetulaire d'une green card dc resident permanent et pour le moment ca me plais pas du tt ici et comme j'ai deja de la famille au canada j'aimerais immigrer la bas dc svp aider moi, dites moi ce que je doit faire et ce que je ne peut pas faire aussi je veux savoir est ce que c'est posssible d'entamer les demarches en sachant que je vien juste d arriver aux usa et dc je ne travail pas encor et que je suis algerien d'origine et je suis ingenieur mais sans experience profesionnelle car je vien juste de terminer mes études en algerie et je suis venu aux états unis MERCI D'AVANCE j'attend vos reponses Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 À priori, tu dois rentrer chez toi en Algérie, et tu fais ta demande de CSQ depuis ton pays d'origine. Les USA ne sont pas un bon plan pour sauter immédiatement et rapidement au Québec, surtout en étant arrivé depuis 15 jours. Citer
arus Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 mais depuis l algerie ca peut prendre jusqu a 4 ou 5 ans donc moi ce que je veu savoir c est est ce que je peut debuter les demarche maintenant ou bien il faut d abord avoir une année au usa SVP s il ya quelqu un qui peut m informer sur ca MERCI Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 mais depuis l algerie ca peut prendre jusqu a 4 ou 5 ans donc moi ce que je veu savoir c est est ce que je peut debuter les demarche maintenant ou bien il faut d abord avoir une année au usa SVP s il ya quelqu un qui peut m informer sur ca MERCI Salut Arus, à mon avis tu devrais demander des renseignements à l'ambassade du canada aux USA, à ta place j'enverrais mon dossier apartir des states ça prendra moins de temps que de le fair depuis l'algérie. good luck Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 salut rym, est ce que ton dossier est prioritaire? car moi j'ai envoyé mon dossier en juillet et j'ai rien reçu pour l'instant?????????? Salut Aya, non mon dossier n'est malheureusement pas prioritaire, j'ai reçu mon AR après 3mois de l'avoir déposer, toi tu l'as fais en juillet donc tu devrais recevoir l'AR ce mois ci. bonne chance à toi Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 si après 15 jours, tu ne te plais pas aux USA, je crains que tu ne te plaises pas non plus au Canada. C'est l'Amérique du nord après tout. Citer
arus Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 svp c est pas des commentaires que je veux, j attend des reponses! merci Citer
arus Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 a jem22: j ai tjr preferer le quebec . les usa c juste que j été selectionner a la lotterie dc c est une chance que j ai saisi et maintenant je veux faire ce qu il faut faire pour atteindre mon objectif qui est le canada et la question principalle est: est ce que je peu faire ma DSCQ en sachant que j ai moin d un an ici par ce que j ai vu quelque part que pour faire la demande il faut avoir au moin un an ds ton pays de residence dc je veux savoir est ce que c vrai???????????? s il ya quelqu un qui peut me repondre a cette question!!!!!! MERCI Citer
arus Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 merci Ryme75! ca m encourage s il te plais si tu peu m eclairer sur la question ke je vien de poser merci Citer
Habitués bessma30 Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 a jem22: j ai tjr preferer le quebec . les usa c juste que j été selectionner a la lotterie dc c est une chance que j ai saisi et maintenant je veux faire ce qu il faut faire pour atteindre mon objectif qui est le canada et la question principalle est: est ce que je peu faire ma DSCQ en sachant que j ai moin d un an ici par ce que j ai vu quelque part que pour faire la demande il faut avoir au moin un an ds ton pays de residence dc je veux savoir est ce que c vrai???????????? s il ya quelqu un qui peut me repondre a cette question!!!!!! MERCI Le plus simple est de contacter le bureau d'immigration Québec qui traite les dossier des USA et poser la question , au moins vous aurez des réponses et vous seriez fixé Citer
arus Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 merci bessma30 oui je vais les contacter inchallah je vais une reponse favorable et le service d immigration au canad je peut les contacter ou pas?? si c est oui qu elle est leur adresse e-mail? Citer
nougbodé Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Renseigne toi déja pour savoir si il y a un bureau d'immigration quebec ou l'ambassade aux Etats Unis et ils pourront répondre à tes préoccupations Citer
Messages recommandés