desperadooo Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour TLM, J'ai passé ma VM le 24/09/2011 et j'attends la e-Brune qui ne devrait plus tarder . J'aurais besoin d'avoir vos conseils pour mes préparatifs de départ: 01- Quel est le meilleure choix pour un Tunisien , pour récupérer son visa (je ne suis pas rassurer à l'idée d'envoyer mon passeport par poste à l'ambassade de paris)? 02- Quel est le meilleure choix pour la compagnie aérienne qui propose un bon rapport qualité/prix? 03- Je suis célibataire et je pars seul. Que dois je prendre avec moi lors de mon départ : (documents , vêtements, pc portable, literie ......) ? 04- Pour l'argent que je ramène au Québec, est ce que je dois déclarer la totalité du montant sur mon passeport et l'emporter avec moi en espèces en dollars canadien ou bien j'emporte un peu et je fais transférer le reste vers un nouveau compte au Québec , une fois sur place? Je vous remercie d'avance de vos retours et conseils Citer
desperadooo Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter svp Citer
immobay2 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 oui bien sur01 - tu recois votre visa ici , une semaine de plus ne change rien02 pour les prix c'est royal air maroc environ 1240 dt Citer
immobay2 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 10 kg en main ( pc et tous tes papiers et quelques vêtements car il fait un peu froid) env 50kg en deux valises vetements necessaires et quoi a manger harisaa , hlou etc car c'est cher tant que vous dépensez uniquement pendant la période de 3 mois avant d'avoir le num securité sociale .l' allocation touristique a tunis et limité a 6000dtbonne continuation Citer
Habitués kambo Posté(e) 10 octobre 2011 Habitués Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour les amis, Je voudrais solliciter vos conseils par rapport au changement d'adresse. Je suis en processus d'immigration mais j'ai changé mon adresse. Selon les informations que j'ai, il faut que j'informe le BIQ de ma nouvelle adresse. Seulement je n'ai pas encore l'accusé de réception de ma DSCQ. Du coup, je me demande s'il est important que je communique avec le BIQ pour ce changement d'adresse. Vos conseils me seront d'une grande importance... Merci d'avance... Citer
desperadooo Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour les amis, Je voudrais solliciter vos conseils par rapport au changement d'adresse. Je suis en processus d'immigration mais j'ai changé mon adresse. Selon les informations que j'ai, il faut que j'informe le BIQ de ma nouvelle adresse. Seulement je n'ai pas encore l'accusé de réception de ma DSCQ. Du coup, je me demande s'il est important que je communique avec le BIQ pour ce changement d'adresse. Vos conseils me seront d'une grande importance... Merci d'avance... Bonjour, La réception de l'accusé de réception ne pause pas de problème pour les changements d'adresses . Il suffit de renvoyer un mail ou un courrier postal pour demander le changement d'adresse. Il faudra mentionner le n° de passeport et les informations d'identités (nom , prénom , date naissance ...) Bonne chance Citer
desperadooo Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) 11 octobre 2011 10 kg en main ( pc et tous tes papiers et quelques vêtements car il fait un peu froid) env 50kg en deux valises vetements necessaires et quoi a manger harisaa , hlou etc car c'est cher tant que vous dépensez uniquement pendant la période de 3 mois avant d'avoir le num securité sociale . l' allocation touristique a tunis et limité a 6000dt bonne continuation Merci pour ces rensignements a éclaircir : je ne pars pas en tant que touriste mais en tant qu'immigrant , est ce que j'ai une limitation de 6000DT?? Aussi , une question dibile ;P Pour le billet d'avion, est ce que je prend un aller retour ou un aller simple? Je te remercie de ton retours Citer
Habitués kambo Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Merci bcp Desperado, Merci beaucoup pour pour cette précision. je m'en vais leur adresser un mail dans la journée pour le changement d'adresse. Salutations Citer
immobay2 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 10 kg en main ( pc et tous tes papiers et quelques vêtements car il fait un peu froid) env 50kg en deux valises vetements necessaires et quoi a manger harisaa , hlou etc car c'est cher tant que vous dépensez uniquement pendant la période de 3 mois avant d'avoir le num securité sociale . l' allocation touristique a tunis et limité a 6000dt bonne continuation Merci pour ces rensignements a éclaircir : je ne pars pas en tant que touriste mais en tant qu'immigrant , est ce que j'ai une limitation de 6000DT?? Aussi , une question dibile ;P Pour le billet d'avion, est ce que je prend un aller retour ou un aller simple? Je te remercie de ton retours - c'est pareil 6000dt - aller simple , sauf si tu compte retourner bientot. Citer
desperadooo Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) 14 octobre 2011 10 kg en main ( pc et tous tes papiers et quelques vêtements car il fait un peu froid) env 50kg en deux valises vetements necessaires et quoi a manger harisaa , hlou etc car c'est cher tant que vous dépensez uniquement pendant la période de 3 mois avant d'avoir le num securité sociale . l' allocation touristique a tunis et limité a 6000dt bonne continuation Merci pour ces rensignements a éclaircir : je ne pars pas en tant que touriste mais en tant qu'immigrant , est ce que j'ai une limitation de 6000DT?? Aussi , une question dibile ;P Pour le billet d'avion, est ce que je prend un aller retour ou un aller simple? Je te remercie de ton retours - c'est pareil 6000dt - aller simple , sauf si tu compte retourner bientot. Merci pour ces infos , bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés