Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

J’ai 2 enfants en charge (9 et 15 ans ) qui ne m’accompagneront pas au Quebec .

Je ne suis pas la requerente principale , je suis la conjointe de fait dans le dossier .

J’aimerais savoir :

1/ si les enfants ns donneront des points (8points comme indiqué dans la grille)

2/ si je dois remplir leur Demande de certificat ( donc au total 4 Demandes : mon copain , une demande pour chaque enfant, et moi )

3/ ils ne m’accompagnent pas ; alors dois je payer aussi les 152 dollars x 2 enfants ?

Merci encore pour votre aide. :give_rose:

bientôt nous postons notre demande a Paris :cool:

Klarence

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que tu dois payer pour les enfants puisqu'ils ne viendrons pas avectoi...pour les points je dirai oui s'il viennent avec toi

Posté(e)

je pense pas que tu dois payer pour les enfants puisqu'ils ne viendrons pas avectoi...pour les points je dirai oui s'il viennent avec toi

Merci addi68 ,houla je suis troublée , et qu'en dis tu des demandes ?dois je faire leur demande meme s'ils ne m'accompagnent pas ? :give_rose:

Posté(e)

en plus depuis hier j'arrive pas a joindre le BiQ :huh2: ,

• Habitués
Posté(e)

le mieux c'est d'envoyer un fax,ils te répondent au bout d'une semaine sur ton e-mail ou bien tu appelles mais tu fais attention au fuseau horaire...

Posté(e)

ok je le prepare le fax et j'espere avoir une reponse... en attendant j'aimerais avoir vos acis

avis

Posté(e)

bonjour si les enfants ne vous accompagnent pas amors pas de point.seuls les enfants accompagnants donnent des points.secondo tu ne paies pas de frais pour les enfants non acompagnants et pour finir ils d=ne doivent pas remplir de demande

• Habitués
Posté(e)

Extrait du guide des procédures d'immigration - composante 3 :

"De façon générale, les membres de la famille qui n’accompagnent pas le requérant principal au sens de l’article 1.k) du RSRE ne doivent être pris en compte, ni dans l’évaluation des facteurs et critères de sélection, ni dans le calcul du montant faisant l’objet d’un engagement financier au regard du facteur Capacité d’autonomie financière"

J'espère que cette information va pouvoir t'éclairer !

Par contre, tu dois remplir 2 formulaires de demandes de CSQ : 1 pour le requérant principal et 1 autre pour le conjoint de fait et là tu inscris tes enfants à charge et tu coches "vous accompagneront : NON".

Pour faire simple, tu les inscrits sur ton formulaire mais ils ne te rapporteront aucun point et tu ne payes pas pour eux, et tu ne les comptes pas non plus dans le contrat financier ! Mais comme ils sont tes enfants à charge, en étant noté sur ton dossier aujourd'hui, tu pourras toujours les parrainer dans quelques années quand tu seras RP, sinon ce serait impossible. Par contre, je pense que tu dois quand même joindre les preuves que ce sont tes enfants, comme photocopie du livret de famille, actes de naissance etc.

Bonne chance pour ton dossier ... :flowers:

.

Posté(e)

Extrait du guide des procédures d'immigration - composante 3 :

"De façon générale, les membres de la famille qui n’accompagnent pas le requérant principal au sens de l’article 1.k) du RSRE ne doivent être pris en compte, ni dans l’évaluation des facteurs et critères de sélection, ni dans le calcul du montant faisant l’objet d’un engagement financier au regard du facteur Capacité d’autonomie financière"

J'espère que cette information va pouvoir t'éclairer !

Par contre, tu dois remplir 2 formulaires de demandes de CSQ : 1 pour le requérant principal et 1 autre pour le conjoint de fait et là tu inscris tes enfants à charge et tu coches "vous accompagneront : NON".

Pour faire simple, tu les inscrits sur ton formulaire mais ils ne te rapporteront aucun point et tu ne payes pas pour eux, et tu ne les comptes pas non plus dans le contrat financier ! Mais comme ils sont tes enfants à charge, en étant noté sur ton dossier aujourd'hui, tu pourras toujours les parrainer dans quelques années quand tu seras RP, sinon ce serait impossible. Par contre, je pense que tu dois quand même joindre les preuves que ce sont tes enfants, comme photocopie du livret de famille, actes de naissance etc.

Bonne chance pour ton dossier ... :flowers:

.

bonjour si les enfants ne vous accompagnent pas amors pas de point.seuls les enfants accompagnants donnent des points.secondo tu ne paies pas de frais pour les enfants non acompagnants et pour finir ils d=ne doivent pas remplir de demande

Merci raymond7 et ZEMIDA merci pour vos réponses ca va maintenant .

juste preciser a la Super maman Zemida :give_rose: qu'il s'agit des enfants de mes tantes , j'aimerais qu'ils vivent avec moi un jour pour l'instant ils sont encore petits, donc finalement c'est bien possible de les prendre en charge no ?' j'ai pas encore d'enfants :sleeping:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok il faut donc faire l'adoption plénière.

XXXXXXXXXX

Modifié par ZEMIDA
Propos insultants, non tolérés sur ce forum !