darki Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 bonjour a tous voila je vais faire un demande d'immigration pour le Québec pour ma femme et moi. je suis cuisinier depuis ma sorti d’apprentissage d'une duré de 2 ans qui c'est terminer en 2000 mai je ne possède pas de CAP ni de brevet des collège,j'ai donc fait le teste d'évaluation de mes chance pour être sélectionner par le Québec et c'est défavorable. Par contre ma copine (vie commune 10ans) elle possède elle un CAP donc le teste passe. Donc est ce que je peut avoir les même droit quel une foi la demande de candidature accomplie (visa, emploie sur place ect... )ou suis-je juste un bagage ? Car je souhaite aller m’installer définitivement a Québec Ps:Dsl si je suis pas trés claire j'ai du mal en rédaction Merci pour vos réponse. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 Elle peut donc déposer une DCSQ en tant que requérant principal. De ce fait, tu deviens conjoint de fait , à partir du moment où vous pouvez justifier une année de vie commune( facture, imposition...). En revanche, partir sans diplômes au Québec est un fardeau, tu vas te trouver face à bien des jeunes gens diplômés.... Les économies fondent comme neige au soleil, mieux vaut en être convaincu... Pourquoi ne pas t'orienter vers une VAE, vu les délais de traitement, tu as amplement la possibilité de passer un diplôme en France. Bonne continuation. Citer
darki Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 merci pour ta réponse je vais suivre un formation de technicien assistance en informatique de 8.5 moi avec l'afpa et j’espère que se diplôme sera un plus pour mon dossier Citer
Messages recommandés