pascal680 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour remplir les formulaires B4 car ma situation n'est pas commune. Je vous explique ma situation: Je vais passer 1 semaine au Québec à partir du 19 octobre 2011, je vais donc valider mon visa ce même jour. Ensuite je retourne en France et je vais m'installer définitivement au Québec en juillet 2012 avec mes effets personnels. Je prends un déménageur pour importer mes effets personnels. J'aimerais donc savoir quel formulaire dois-je remplir? Doit-on inscrire la date d'arrivée définitive et une adresse au Québec que je n'ai bien sûr pas encore? Quel type de classement cocher? ancien résident, bénéficiaire de legs, résident saisonnier ou immigrant?? et si vous avez d'autres infos sur ce sujet n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 justement en principe y a le formulaire B4 pour ta liste des affaires de ton premier passage au Canada et puis le formulaire B4a pour la liste des affaires qui vont suivre Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Quand tu arriveras à la douane, l'agent te demandera si tu as de affaires qui vont suivre et tu pourras en sa compagnie dresser une liste des affaires que tu as et de celle qui arriveront par la suite. Si tu peux déjà remplir la première, c'est tant mieux.Dans mon cas, j'avais imprimé la fiche mais je ne l'avais pas rempli. Si tu as beaucoup à déclarer, vaut mieux faire une ébauche. Ils ont aussi des formulaires. Citer
Messages recommandés