Habitués Zohra31 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 Salut tout le monde, Mon mari qui est canadien s'est vu offert un contrat par un boîte non-canadienne pour travailler à l'étranger pour une longue période. Actuellement, je suis résidente depuis presque 2 ans.. Je voulais savoir si je pouvais le suivre à l'étranger, sans perdre le statut de RP ? Aussi, est-ce que les jours passées à l’extérieur peuvent s'additionner pour le calcul des 3 ans nécessaires à la citoyenneté ? Merci, Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Salut tout le monde, Mon mari qui est canadien s'est vu offert un contrat par un boîte non-canadienne pour travailler à l'étranger pour une longue période. Actuellement, je suis résidente depuis presque 2 ans.. Je voulais savoir si je pouvais le suivre à l'étranger, sans perdre le statut de RP ? Aussi, est-ce que les jours passées à l’extérieur peuvent s'additionner pour le calcul des 3 ans nécessaires à la citoyenneté ? Merci, la reponse est oui http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FA.asp option 1 et pour ca, la reponse c'est non, il faut vraiment passe 3 ans sur le SOL canadien. Modifié 29 septembre 2011 par grizzli Zohra31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Merci grizzli.. Citer
Messages recommandés